RECHERCHE APPARTEMENT a OSLO + info sur les quartiers

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
mat45
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 02, 2014 4:10 pm

RECHERCHE APPARTEMENT a OSLO + info sur les quartiers

Message par mat45 »

Bonjour à tous,

Avant de faire ma demande, je fais une petite présentation... 1.71m, originaire d'Orléans, 31 ans ayant déjà pas mal voyagé... ;)
Je viens travailler à Oslo au Norwegian Meteorological Institute, non loin de la station de métro Forskningsparken. Je commence le lun 2 fév.
Je connais très peu la ville. Je suis venu un weekend en 2006 et dernièrement pour mon entretien d'embauche.
Je cherche donc un appartement mais je ne connais pas trop les quartiers et où chercher. Je regarde un peu tout, entre 35-60 m2. Mais je suis preneur de toute opportunité (meublé, logement temporaire, etc.) .
j'ai donc une approche assez global mais vu que je ne connais personne sur place, c'est peu compliqué de chercher un appart sur le site http://www.finn.no.

Je recherche donc via ce forum:
1) des infos sur les quartiers
2) avec un peu de chance, une opportunité de location d'appart.

bonne journée
Matthieu
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: RECHERCHE APPARTEMENT a OSLO + info sur les quartiers

Message par BBR »

mat45 a écrit :Bonjour à tous,

Avant de faire ma demande, je fais une petite présentation... 1.71m, originaire d'Orléans, 31 ans ayant déjà pas mal voyagé... ;)
Je viens travailler à Oslo au Norwegian Meteorological Institute, non loin de la station de métro Forskningsparken. Je commence le lun 2 fév.
Je connais très peu la ville. Je suis venu un weekend en 2006 et dernièrement pour mon entretien d'embauche.
Je cherche donc un appartement mais je ne connais pas trop les quartiers et où chercher. Je regarde un peu tout, entre 35-60 m2. Mais je suis preneur de toute opportunité (meublé, logement temporaire, etc.) .
j'ai donc une approche assez global mais vu que je ne connais personne sur place, c'est peu compliqué de chercher un appart sur le site http://www.finn.no.

Je recherche donc via ce forum:
1) des infos sur les quartiers
2) avec un peu de chance, une opportunité de location d'appart.

bonne journée
Matthieu
Salut, rien a t'offrir si ce n'est http://www.finn.no/finn/realestate/lett ... eaId=20061
C'est le site "officiel" des petites annonces et tu y trouveras pratiquement tous les biens disponibles à la location.

Pour ce qui est des quartiers, tu peux fouiller dans les differents sujets, tout ou presque y a été dit mais en gros ca dépend de ton style de vie:
- Ouest: Bourgeois et calme, pas grand chose à y faire et peu de supermarchés mais quelques jolies boutiques et une architecture qui vaut le coup. Tarifs eleves.
- Centre: Vivant, central (wow) mais cher et bruyant.
- Nord: Hipsters/bars/sorties/bouffe puis étudiant. Tarifs moyens.
- Est: Principalement de l'immigré et des classes sociales basses mais bon choix de bouffe et de pubs. Prend de la valeur actuellement ce qui devrait malheureusement repousser les moins fortunes hors de la ville (mais si c'est pour louer tu t'en fous).
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
mat45
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 02, 2014 4:10 pm

Re: RECHERCHE APPARTEMENT a OSLO + info sur les quartiers

Message par mat45 »

D'accord.
merci pour ces infos !
gaugau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2015 9:47 pm

Re: RECHERCHE APPARTEMENT a OSLO + info sur les quartiers

Message par gaugau »

Bjr,

j ai appart F3 meublé/tout équipé à louer sur une courte période (deux mois max) si ca peu te dépanner en point de chute -:)
Répondre