Des norvégien(e)s et amies de la Norvège sur Lyon ?

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Viika
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 8:48 am

Des norvégien(e)s et amies de la Norvège sur Lyon ?

Message par Viika »

Bonjour !

Fan de Scandinavie et des beaux paysages "fjordesque" :noel, je souhaite savoir si il y a des gens appréciant aussi cette region du globe sur Lyon ou alentours ! Il y a une association je crois sur Lyon mais " c'est tout"!

A bientôt j espère !!
Mag
Messages : 1
Enregistré le : sam. août 08, 2015 9:24 am

Re: Des norvégien(e)s et amies de la Norvège sur Lyon ?

Message par Mag »

Bonjour Viika,
j'habite moi aussi en région lyonnaise, et tout comme toi, je m'intéresse à la Norvège. Je ne connais pas l'association dont tu parles. As-tu eu l'occasion de voyager chez nos amis nordiques ?
A bientôt.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Des norvégien(e)s et amies de la Norvège sur Lyon ?

Message par laetitia »

Centre Franco-Scandinave de Lyon
Président : Jean-Jacques Lambelet
7 rue Major-Martin
69001 LYON
Tél. : 04 78 27 18 42

Par contre, le site internet ne fonctionne plus :roll:
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Viika
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 8:48 am

Re: Des norvégien(e)s et amies de la Norvège sur Lyon ?

Message par Viika »

Hello :)

Alors en fait le site maintenant c'est ScandinaVie ( c'est recherché :elan )

site internet : scandinavie-lyon.fr

Sinon, pour plus de praticité et d'interactions ya la page facebook aussi mais bon, je ne connais que par internet perso. Ils ont fêté la midsommar (ortho? ) cet été, apparement y'avait pas mal de gens peut être une piste à creuser...

Sinon reste les cours de norvégiens à la fac lol, mais bon, pour des gens souhaitant juste parler de voyages en Norvège sans forcément l'objectif d'y vivre etc, ça me parait un peu "trop" comme option :)


@Mag, je te réponds en mp :-O
Avatar du membre
foster-ehle j-ch
Messages : 5
Enregistré le : mar. juil. 14, 2015 12:33 pm

Re: Des norvégien(e)s et amies de la Norvège sur Lyon ?

Message par foster-ehle j-ch »

Bonjour ! :soleil

Lyon est en effet un centre ou les langues scandinaves sont enseignées depuis longtemps. Comme à Caen il semble que se soit un autre "centre" culturel mais les normands ont quelques raisons "historiques" pour cela.

Il y a d'ailleurs une petite communauté norvégienne vraisemblablement - je ne sais si ils se "fréquentent" régulièrement - mais par exemple à L'OL (équipe féminine) il y a une jeune joueuse - qui a disputée dernièrement la coupe du monde dans l'équipe nationale norvégienne - et qui joue en équipe féminine à l'OL.
De même pour d'autres sports sur Lyon.
Mais il y a surement d'autres "domaines" ou les norvégiens se sont glissés au moins temporairement.

Et puis j'avais vu un forum ici, ou des problèmes de déménagement , des "combines" étaient échangées pour des français expatriés en norvège afin de "monter" des meubles ou en re-descendre...donc il y a des gens dans le coin, qui connaissent le pays des trolls.
______________________________________________________________________
"Dans le chaos d'une avalanche,
deux pierres s'épousant au bond
purent s'aimer nues dans l'espace.
L'eau de neige qui les engloutit
s'étonna de leur mousse ardente."
Viika
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 8:48 am

Re: Des norvégien(e)s et amies de la Norvège sur Lyon ?

Message par Viika »

Une communauté norvégienne à Lyon? Ah bon?

Jamais vu, ou alors elle est trèèèèès trèèès discrète! Un peu trop même :roll:

Perso j'attends la rentrée pour voir ce que va proposer l'association scandinave car en attendant, je ne sais pas où trouver nos amis du Grand Nord!!
Avatar du membre
foster-ehle j-ch
Messages : 5
Enregistré le : mar. juil. 14, 2015 12:33 pm

Re: Des norvégien(e)s et amies de la Norvège sur Lyon ?

Message par foster-ehle j-ch »

Heî Viika !

Bon je m'excuse ... j'étais ailleurs. N'ai pas répondu...

En fait de "communauté" j'entendais "il y a des norvégiens à Lyon" donc pas au sens "association" - d'ailleurs je crois que je disais "je ne sais s'ils se voient" . :fleur

Bon, enfin je signalais juste que j'avais remarqué cela. La joueuse entre autre.
Je devrais demander à mon fils : il connait tout le monde à L'OL et ... les jeunes femmes , blondes en plus - bref...

Désolé du retard .. Viika - Vi ses - Ha det bra.
______________________________________________________________________
"Dans le chaos d'une avalanche,
deux pierres s'épousant au bond
purent s'aimer nues dans l'espace.
L'eau de neige qui les engloutit
s'étonna de leur mousse ardente."
Répondre