Jens von Bustenskold

Vous souhaitez passer une petite annonce en rapport avec la Norvège, des offres d'emploi, des ventes de livres, CD, DVD, co-voiturage pour vous rendre en Norvège, location d'appartement en Norvège, interview pour TV ou radio... ect... ce forum est fait pour vous ! Inscrivez vous pour profiter de toutes les options disponibles. Toutes les annonces de ventes de copies de CD/VHS/DVD ne sont pas autorisées et n'engagent que leurs auteurs. L'equipe de norvege-fr.com ne pouvant suivre et modérer tous les messages, elle ne serait etre tenue responsable.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Jens von Bustenskold

Message par oiseaulys »

Je cherche à acquérir des albums de la bande dessinée norvégienne Jens von Bustenskjold.
Où pourrais-je en trouver ?
RONDOUDOU
Messages : 15
Enregistré le : ven. nov. 13, 2015 8:17 am

Re: Jens von Bustenskold

Message par RONDOUDOU »

moi je dirais d attendre la fin du mois de janvier pour aller au festival bd d angouleme
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Jens von Bustenskold

Message par oiseaulys »

Tu crois ? Merci...
RONDOUDOU
Messages : 15
Enregistré le : ven. nov. 13, 2015 8:17 am

Re: Jens von Bustenskold

Message par RONDOUDOU »

sinon peut etre ds certaines boutiques bd de paris style apoum bapoum rue dante
parce que payer 19€ une entrée pour ne pas trouver ce que l on cherche ...

ou sinon truc tout con ... contacter les magasins de bd et comics en norvege
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Jens von Bustenskold

Message par oiseaulys »

Oui, je crois que c'est ce qu'il me reste à faire.
J'aime bien ce personnage de vieux paysan du fin fond de la campagne norvégienne, à la fois naïf et un peu roublard et qui lorgne volontiers les jolies jeunes femmes...
RONDOUDOU
Messages : 15
Enregistré le : ven. nov. 13, 2015 8:17 am

Re: Jens von Bustenskold

Message par RONDOUDOU »

mais c est super dupont !!! :D
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Jens von Bustenskold

Message par oiseaulys »

Ha ha, j'aime beaucoup l'humour de Gotlib ! Mais graphiquement, je crois que Jens von Bustenskjold était au moins à l'origine plus proche de Bécassine et du Sapeur Camember... Le personnage a peut-être par la suite évolué. Chaque année, au moment de noël, un nouvel album de Jens von Bustenskold paraît...
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Jens von Bustenskold

Message par oiseaulys »

Image
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Jens von Bustenskold

Message par oiseaulys »

J'ai contacté plusieurs librairies en Norvège pour voir s'il était possible de commander quelques albums depuis la France. (Aucune idée des frais de port)

Le personnage de Jens von Bustenskjold avait fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 1958, avec le grand Leif Juster dans le rôle-titre.
Un extrait sur YouTube : https://m.youtube.com/watch?v=fsiqL9gIQDA
Le goût de Jens von Bustenskjold pour les jeunes femmes est discrètement rappelé par le motif de sa cravate...
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Jens von Bustenskold

Message par oiseaulys »

Super ! Je viens de recevoir un premier album de Jens von Bustenskjold commandé auprès d'un bouquiniste de Sykkylven. Les frais de port sont raisonnables, mais je crois que c'est toujours plus ou moins le cas pour les livres... En tous cas je vais me plonger avec délice dans cette BD norvégienne...
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Jens von Bustenskold

Message par oiseaulys »

J'ai reçu hier le numéro de Noël 2015 (Julehefter) de Jens von Bustenskjold.
Contrairement à ce que j'avais pu croire, il ne s'agit pas d'une adaptation moderne et actuelle des aventures du vieux héros norvégien, mais bien de la réédition annuelle, au moment de Noël, des anciennes bandes d'origine.
Les tournures de phrase sont parfois assez difficile à comprendre... Il me semble que c'est une manière de parler un peu "vieillotte"... Du vrai bon vieux norvégien avec beaucoup d'inversions (par rapport au français) dans la construction des phrases... beaucoup plus que ce que j'avais l'habitude de voir, y compris chez les auteurs comme Hamsun ou plus modernes... Je suppose que cela est fait exprès pour donner une coloration encore plus "paysanne"...
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Jens von Bustenskold

Message par oiseaulys »

Comme tous les ans, je voudrais acheter l'album de Noël (Julehefter) de Jens von Bustenskjold, mais cette année, aucune libraire de vente sur le net ne semble l'avoir mis à son catalogue...
On le trouve facilement dans tous les kiosques de Norvège, mais apparemment aucune possibilité de le commander depuis la France !
Répondre