Erasmus à Oslo

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Brynachangel

Message par Brynachangel »

Pinaise, trop bien...
Vivement que je puisse partir aussi..une petite pointe de tristesse gagne mon coeur :pleurs
Jaloux??? Oh, si peu..J'ai même acheté un guide de la Norvège, comme je peux pas partir en vacances, je m'évade en lisant..
Enfin, bonne préparation a w0uap et donne vite des nouvelles sur tes impressions..
w0uap

Re: Plus que 15 jours!

Message par w0uap »

Caro a écrit :Dans 15 jours environ je te rejoins WOuap! J'ai vraiment hâte.
Est-ce que tu pourrais me faire part des petits trucs indispensables à emporter et dont on ne pense pas.
Et finalement tu loges où?
Question pratique: les prises electriques sont les mêmes qu'en France?

J'ai plein de questions sur tes premières impressions mais d'un autre cote j'ai aussi envie de decouvrir par moi même. Je suis vraiment impatiente de partir!

J'espère que l'on se verra à la fac mi aout. Il faudrait que l'on trouve un moyen de se reconnaitre.

à bientot. profite en bien.
Je loge finalement à Sogn. Pratiquement tous les étudiants internationaux vont à Kringsja, les chambres à sogn sont un peu mieux. A kringsja ça bouge beaucoup plus, c'est mieux pour faire des soirées et rencontrer du monde, chaque résidence a ses avantages et ses inconvénients, mais je peux être à kringsja en 5minutes alors ça va :D
Si tu peux emmener des rideaux et ton oreiller fais-le (il n'y a vraiment rien aux fenêtres, pas de volets, et les nuits sont courtes héhé), sinon vas à Ikea en arrivant, tu auras sûrement d'autres raisons d'y aller aussi.

Pense à faire débloquer ton portable avant de partir si tu veux mettre une carte sim d'un opérateur norvégien dedans.
Si tu vas prendre une chambre avec internet pense à prendre un câble...heu internet.

Pour l'instant rien d'autre ne me vient à l'esprit mais si je pense à autre chose je te dirais !
A bientôt !
Bisous à tout le monde :bisou et merci pour vos réponses
Skygge

Message par Skygge »

Caro a écrit :
J'espère que l'on se verra à la fac mi aout. Il faudrait que l'on trouve un moyen de se reconnaitre.
.
t'inquietes, un francais se repère à dix kilomètres :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

Huh? J'ai lu ceci dans "le Figaro étudiant". (Le Crous a 50 ans...)

En Norvège, c'est le Studentsamskipnad qui propose des services étudiants. Il est financé par l'Etat et par les frais d'inscription à l'université. Mais, pour faire prospérer l'organisation, les Norvégiens proposent des librairies, des supermarchés et des agences de voyage sur les campus. Le Studentsamskipnad vend ainsi des produits peu onéreux aux étudiants tout en dégageant du profit qui sera réinjecté dans la machine !
w0uap

Message par w0uap »

satyridoll a écrit :
Caro a écrit :
.
t'inquietes, un francais se repère à dix kilomètres :D
Je confirme :lol:
J'en ai déjà rencontré 8 sans compter ceux avec qui je n'ai pas parlé
Skygge

Message par Skygge »

Je tiens à préciser une chose (qui n'étonnera personne je suis sûr) : les seules personnes s'enguelant à Fantoft (entre eux ou avec les autres nationalités) et s'isolant étaient des francais... :roll:
J'espère que t'aura pas à supporter la connerie de nos compatriotes sur Oslo... :lol:
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je crois que c'est malheureusement le lot de tout voyageur ouvert d'esprit d'avoir honte de ses compatriotes à l'étranger... :roll:

Quand je voyage avec mon copain on ne parle que norvégien pour éviter de se faire repérer par les Québécois :P
marou

Erasmus à Oslo !

Message par marou »

Coucou !
Je suis étudiante Erasmus et je suis arrivée la semaine dernière à Oslo... Premières impressions : la ville est plutôt sympa et certains quartiers sont assez animés: Grunnerlokka, Majorstuen et le city center! :saut
Pour la beauté de la ville disons que tu as la mer et la montagne en même temps... mais cela reste une capitale!
Et en ce qui concerne la sécurité rien à voir avec Paris ou autre ici c'est plutôt calme...
Je suis sure que tu sauras faire le bon choix ... bon courage en tout cas !
Marie ! :soleil
jonlenorsk

Message par jonlenorsk »

Tiens y a qqun qui est chaud pour boire un pot demain aprem sur Oslo?
J'ai rien à glander sur Oslo demain (dimanche)
tshaw,

Jon
w0uap

Message par w0uap »

Trop tard héhé,
Alors, comment se passe la introduction week pour toi??
Faut vraiment que je me bouge pour le blog, mais j'ai pas eu le temps de me poser depuis que je suis là, j'aurais dû le commencer avant mon départ pour m'y mettre plus facilement.
Dire que ça fait 1 mois que je suis là !!!!

Ha det!!!
jonlenorsk

Message par jonlenorsk »

Ah bin flûte alors! :lol:
juanito

Message par juanito »

Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver å Oslo en echange pour un semestre et bien evidemment je ne connais encore personne!

Je ne sais pas trop si vous organisez des ptites sorties de temps en temps, mais si vous le faites, ce serait cool car j'aimerais bien rencontrer des gens.
A bientot j'espere!
Estellle

Message par Estellle »

Salut tout le monde,

Moi je suis une grande timide qui habite à Sogn, timidité fortement accrue par le fait que je suis trop nulle en anglais, mais je demande qu'à apprendre. Que me conseillez-vous pour rencontrer des gens ? Je sais y'a l'International Coffee hour à Chateau Neuf, mais ca le fait pas trop d'y arriver toute seule. En plus j'sais pas vraiment comment aborder les gens. Surtout quand il sont en groupe et qu'ils parlent tous très bien anglais.

Help me please.

Estelle
marou

Message par marou »

Coucou Estelle! :saoul
Moi aussi, je suis arrivée pour une année à Oslo et je loge à Kringsja ... donc pas très loin de chez toi !
Si tu veux tu peux me joindre au 7314 c'est free entre les résidences universitaires ... Demandes marie et nous irons aux international coffee hours ensemble!
A bientot!
Ha det!
Marou :)
Skygge

Message par Skygge »

Encore une bordelaise à Oslo? c'ets une blague :o

Contacte Wouap elle est à Sogn :D
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre