Bien le bonjour,
Je suis étudiante en 2éme année (Bac+4) en école d'ingénieur (Telecom).
Et je cherche un stage de 9 à 12 mois au Norvége (dit aussi année jeune ingénieur, ou année de césure), seulement voilà, vu que la notion de stage ou traineeship n'est pas la même que celle qui existe en France, j'ai trop de mal à en trouver.
Tout conseil est donc le bienvenu !
Je précise que je cherche un stage dans les domaine suivants : Information system/ Network and computing/ Management/Image processing and Multimedia/ IT management.
Merci d'avance
K.
Stage en Norvège : comment faire ?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Salut
Pour trouver un stage, j'ai bien galeré. Déjà le stage comme en France n'existe pas vraiment. Ensuite, à cause de la langue, j'ai eu pas mal de refus, quand j'avais une réponse... pour ça c'est pas mieux qu'en France :/
Pour en prog, il n'y a pas trop besoin de parler..
Le mieux c'est de regarder les offres d'emplois (ex finn.no) et de contacter directement les boites dans ton domaine.
Bonne chance
Pour trouver un stage, j'ai bien galeré. Déjà le stage comme en France n'existe pas vraiment. Ensuite, à cause de la langue, j'ai eu pas mal de refus, quand j'avais une réponse... pour ça c'est pas mieux qu'en France :/
Pour en prog, il n'y a pas trop besoin de parler..
Le mieux c'est de regarder les offres d'emplois (ex finn.no) et de contacter directement les boites dans ton domaine.
Bonne chance
il m'a fallu 1 bon mois pour trouver le stage. J'avais envoyé une 30aine de CV/lettre de motiv en candidature spontanée. J'ai du recevoir une 10aine de réponse dont 2 positives. Je pense avoir été assez chanceux 
Dans les réponses négative, la langue était le principal problème ou alors pas de postes à pourvoir.
C'est un stage de 6 mois et dans la lettre j'évoquais la possibilité d'être embauché la fin.
Pour ce qui est de la convention, il n'y a pas eu de problèmes.
Dans les réponses négative, la langue était le principal problème ou alors pas de postes à pourvoir.
C'est un stage de 6 mois et dans la lettre j'évoquais la possibilité d'être embauché la fin.
Pour ce qui est de la convention, il n'y a pas eu de problèmes.
-
karima
Gracias mi amigo !
Sinon bon ben après moult recherches accompagnées de moults partiels dont vous n'avez probalement rien à faire, voici la liste des sociétés qui ont l'anglais comme langue principal au Norvége :
AKER KVÆRNER
NORSAR
Christiania Personell
ScandPower Petroleum Technology
MAERSK CONTRACTORS
DET NORSKE VERITAS
SIMRAD OPTRONICS ASA
METALOCK INDUSTRIER AS
POLYMOON
OSM
FORCE TECHNOLOGY
STOLT OFFSHORE AS
J'espére que ça va aider certains d'entre-vous !!
Amicalment
K.
Sinon bon ben après moult recherches accompagnées de moults partiels dont vous n'avez probalement rien à faire, voici la liste des sociétés qui ont l'anglais comme langue principal au Norvége :
AKER KVÆRNER
NORSAR
Christiania Personell
ScandPower Petroleum Technology
MAERSK CONTRACTORS
DET NORSKE VERITAS
SIMRAD OPTRONICS ASA
METALOCK INDUSTRIER AS
POLYMOON
OSM
FORCE TECHNOLOGY
STOLT OFFSHORE AS
J'espére que ça va aider certains d'entre-vous !!
Amicalment
K.
-
kimlenorvégien