emploi dans les espaces verts?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Laurie

emploi dans les espaces verts?

Message par Laurie »

Bonjour,
Je vais partir comme assistante linguistique en norvège à la rentrée 2007 et mon ami va peut être venir avec moi, il travaille en france dans les espaces verts mais ne maîtrise pas du tout le norvégien et moyennement l'anglais. Bref, y a-t-il en Norvège des emplois liés aux espaces verts ? Et quelles qualifications demandent-ils? demandent-ils la maîtrise du norvégien ou peut il s'en sortir avec l'anglais?
yous

Message par yous »

je peux pas vraiment te repondre mais une chose est sur il a interet de bien maitriser les noms latins (des plantes) parce que les noms vont etre prononcé avec l'accent norvegien et il pas sûr de comprendre
je suis aussi dans l'espaces vert, j'ai travaillé en Espagne (la langue espagnol est trés proche de la langue francaise mais j'ai quand meme beaucoup galeré au début.
si tu vas sur Oslo il y a du travail en espaces verts sauf qu'il est trés different, ils ont 10 ans d'avance en protection de l'environnement et meme au niveaux des méthodes.

c'est tout ce que je peut faire pour t'aider (et j'ai meme pas dut t'apprendre beaucoup de choses)
bon courage.
Laurie

Message par Laurie »

Merci quand même d'avoir pris quelques minutes pour écrire ce message!
Quand tu dis qu'ils ont 10 ans d'avance sur nous et que leurs techniques sont différentes, peux-tu me dire à quel niveau?
Répondre