"Enfin, si je comprends bien, si je veux le parler tout le temps (l'anglais), ce ne sera pas forcément le cas là-bas."
Oui.
"Pourtant on m'avait dit que les norvégiens notamment étaient bilingues car les petits apprennent l'anglais dès leur plus jeune âge"
Oui. Première langue étrangère à partir de 11-12 ans. (Cela ne veut pas dire que les gens préférent parler en anglais...)
"Donc si je veux améliorer mon anglais, je vais.... au Royaume-Uni, c'est bien ça?!"
Oui. Ou un autre pays anglophone. Australie, USA, Canada...
Assistante linguistique.... Quelle destination choisir??
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- canadien
- Modérateur

Les Norvégiens, bien qu'ils soient nombreux à parler anglais, parlent norvégien dans la vie de tous les jours.
Par ailleurs, sans vouloir les diminuer, comme tous les gens qui parlent l'anglais langue seconde, ils font certaines erreurs qui sont caractéristiques de leur langue maternelle. C'est tout à fait naturel et normal. Moi-même, depuis que je parle anglais, je lutte pour me débarrasser de mes erreurs de Canadien-français.
Et c'est pour cette raison qu'il est préférable d'apprendre l'anglais dans un pays anglo. Sinon, en plus de faire des erreurs typiquement "françaises", tu vas "apprendre" des erreurs typiquement norvégiennes (les sons en "z" prononcé comme des "s", les verbes conjugués au singulier quand ils devraient l'être au pluriel, la confusion entre "w" et "v" etc.)

Par ailleurs, sans vouloir les diminuer, comme tous les gens qui parlent l'anglais langue seconde, ils font certaines erreurs qui sont caractéristiques de leur langue maternelle. C'est tout à fait naturel et normal. Moi-même, depuis que je parle anglais, je lutte pour me débarrasser de mes erreurs de Canadien-français.
Et c'est pour cette raison qu'il est préférable d'apprendre l'anglais dans un pays anglo. Sinon, en plus de faire des erreurs typiquement "françaises", tu vas "apprendre" des erreurs typiquement norvégiennes (les sons en "z" prononcé comme des "s", les verbes conjugués au singulier quand ils devraient l'être au pluriel, la confusion entre "w" et "v" etc.)
Yep, completement d'accordcanadien a écrit :
Hesites pas a m'envoyer un mp si tu veux plus d'infos sur le pays
sandrine ;-)
Bonjour,
Bon, je viens de lire un message sur lequel on conseille à une personne la Norvège plus que l'Angleterre, alors qu'est-ce que je fais???? J'ai peur de regretter mon choix une fois arriver au Royaume-Uni. ( en même temps si j'ai vraiment envie de partir je peux y aller l'année d'après!)Bref, entre l'Ecosse et l'Irlande, je pourrais avoir d'autres conseils?
Merci
Bon, je viens de lire un message sur lequel on conseille à une personne la Norvège plus que l'Angleterre, alors qu'est-ce que je fais???? J'ai peur de regretter mon choix une fois arriver au Royaume-Uni. ( en même temps si j'ai vraiment envie de partir je peux y aller l'année d'après!)Bref, entre l'Ecosse et l'Irlande, je pourrais avoir d'autres conseils?
Merci
Ce que je peux te dire, c'est qu'en tout cas quand je suis allée à Lund, en Suède, ils préféraient me répondre en anglais quand je leur parlais norvégien. (depuis, je leur en veux, à ces suédois
) Donc j'ai parlé anglais tout le temps où j'étais là-bas quand je faisais un truc.
Par contre au Danemark, ils avaient plus tendance à continuer en danois.
Pour la Norvège, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée donc bon...
Mais si les petits scandinaves sont bilingues anglais, alors moi aussi... lol
Ok, ils parlent bien (et moi aussi) mais bilingue, ça veut dire qu'on pige tout quand un autre parle, y compris les subtilités et jeux de mots...
Donc si c'est vraiment l'anglais que tu veux améliorer, la GB ou l'Irlande c'est quand même le mieux. L'Ecosse, c'est assez chouette. Et en Irlande, y'a pas que Dublin. Y'a Cork (où j'étais) et Galway (assez petit mais mignon). En Irlande du Nord, Belfast fait beaucoup pour changer son image et j'ai eu pas mal d'échos positifs sur cette ville aussi.
Et en ce qui concerne le temps, ben, ça dépend d'où tu viens... En tant que Bretonne, j'ai pas été dépaysée en Irlande, et j'y étais même l'année la plus sèche depuis 50 ans :p
Mais de toute façon, dès qu'on va dans le nord de l'Europe, faut pas s'attendre au beau temps à longueur d'année. Mais on profite d'autant plus des beaux jours
Par contre au Danemark, ils avaient plus tendance à continuer en danois.
Pour la Norvège, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée donc bon...
Mais si les petits scandinaves sont bilingues anglais, alors moi aussi... lol
Ok, ils parlent bien (et moi aussi) mais bilingue, ça veut dire qu'on pige tout quand un autre parle, y compris les subtilités et jeux de mots...
Donc si c'est vraiment l'anglais que tu veux améliorer, la GB ou l'Irlande c'est quand même le mieux. L'Ecosse, c'est assez chouette. Et en Irlande, y'a pas que Dublin. Y'a Cork (où j'étais) et Galway (assez petit mais mignon). En Irlande du Nord, Belfast fait beaucoup pour changer son image et j'ai eu pas mal d'échos positifs sur cette ville aussi.
Et en ce qui concerne le temps, ben, ça dépend d'où tu viens... En tant que Bretonne, j'ai pas été dépaysée en Irlande, et j'y étais même l'année la plus sèche depuis 50 ans :p
Mais de toute façon, dès qu'on va dans le nord de l'Europe, faut pas s'attendre au beau temps à longueur d'année. Mais on profite d'autant plus des beaux jours
En tout cas, je vous remercie de vos conseils car je m'apprêtais à mettre la norvège en choix n°1. Je vais donc me tourner vers l'Ecosse ou l'Irlande, je ne sais pas encore, car mon objectif 1er est quand même de revenir avec un bon niveau d'anglais. Et je crois qu'il y a aussi de belles choses à découvrir là-bas.