Etudes à Stavanger (Erasmus)

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

maunand

Message par maunand »

salut,

je vais faire ma 5e année d'étude à Stavanger et je voulais savoir si la ville était étudiante et si beaucoup d'erasmus allaient par là-bas.
Merci de vos reponse

momo
Skygge

Message par Skygge »

Salut

Comme on dit souvent, à Stavanger il y a

- Des ingénieurs du pétrole
- Des militaires (OTAN)
- Des étudiants

:lol:

Donc no soucy, tu vas t'amuser ;)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
maunand

Message par maunand »

merci pour la reponse!
apparemment tu connais bien le coin, si jamais ya des truc a pas louper je suis preneur :)
maunand

Message par maunand »

ah oui j avais une question, est ce qu il est possible de faire une collocation avec d'autres etrangers etudiants?
Skygge

Message par Skygge »

Je ne connais pas Stavanger, mais d'après ce que j'ai entendu c'est super. Tu vas en stage ou en fac / école? Si tu vas en fac normalement les facs ont des cités U... sinon tu pourra trouver sans problème une coloc. :)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
filousen

Message par filousen »

sur finn.no tu peux trouver des trucs à louer (en colloc ou non)
Alltid en plass til én til :tchin
maunand

Message par maunand »

j'y vais dans une fac pour 5 mois et apres j'aimerai trouver un boulot dans une entreprise pendant 6 mois en guise de stage.
Et merci filousen pour l'adresse mais est ce qu'il y a moyen de trouver un site dans le genre en anglais? parce que je maitrise pas encore le norvegien :-?
filousen

Message par filousen »

euh pour le site en Anglais je ne connais pas. Et je ne pense pas que les norvégien aillent poster sur un site anglophone alors que 95% des annonces concernent des norvgiens ;)

http://finn.no/finn/realestate/lettings ... eaId=20196 tu as la liste des apparts à louer dans tout Stavanger du moins cher au plus cher. Je ne peux t'aider d'avantage.
Bonne chance
Alltid en plass til én til :tchin
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Le mieux c'est de suivre le lien que filousen t'a donné et de revenir ici si tu veux qu'on te traduise les mots les plus courants que tu trouves dans les annonces.

:livre
maunand

Message par maunand »

merci les gars c super sympa de votre part, je vais aller feuilleter ca! :)
maunand

Message par maunand »

salut,

bon j'ai regarde un peu mais je suis pas sur de tout comprendre. Tu as tapé dans la recherche "leie lav-hoy" mais c'est quoi la difference entre leie et boa? Parce qu'avec le "boa" j'ai trouvé une maison avec 9 chambres ce qui me tente pas mal! :D Et sais tu comment faire pour prendre contact avec d'autre etudiants qui veulent faire une colloc?
Je te remercie

nico
nordavind

Message par nordavind »

En fait ce dont tu parles c'est pas une recherche mais une manière de trier la liste de logements. Leie lav-høy, c'est pour trier par prix, du plus bas au plus haut (leie=louer, lav=bas, høy=haut). Boa (boareal) c'est la surface de l'appartement en m².
maunand

Message par maunand »

je te remercie nordavind, je comprends mieux pourquoi j'arrivais pas a traduire le mot boa :D
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

maunand a écrit :je te remercie nordavind, je comprends mieux pourquoi j'arrivais pas a traduire le mot boa :D
Les appartements qui viennent avec un boa sont généralement plus chers :D
corsu15

Message par corsu15 »

Bonjour à tous,

Je pars au mois d'août pour faire un an d'études à l'université de Stavanger (bachelor of business administration) et je suis à la recherches d'informations sur cette ville. Je ne trouve pas grand chose sur le net et comme nous sommes les premières de mon université à aller là bas, on ne sait pas grand chose...

Mes parents m'emmènent en voiture et nous allons prendre le bateau au Danemark. Deux compagnies font le trajet:
-colorline en direct jusqu'a Stavanger
-ou fjordline jusqu'à Egersund (est ce loin de Stavanger? je ne me rends pas bien compte des distances...)

Par contre pour réserver les traversées j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des tarifs sur leur site... "car 1-5 persons" signifie que du moment qu'on a la voiture, qu'on soit 1 ou 5 le prix est le même (ça m'étonne un peu!)

Donc voila, si vous connaissez Stavanger, y avez déjà étudié, y etes déjà allés,...bref si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance.
Répondre