Erasmus à Oslo

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Estellle

Message par Estellle »

Cool, merci les gens, je note le numero. Pour une autre bordelaise a Oslo, si c'est de Tetellle aue tu parles c'est encore moi, mais comme ca a ete long a mettre en place, jai fait un nouveau compte et comme jme rappelais plus de celui aue javais utilise...

Adiou
Skygge

Message par Skygge »

Non je parle de Wouap et de plein de gens de bordeaux qui sont à Oslo mais pas sur le forum...;)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
w0uap

Message par w0uap »

oh bin on se croisera certainement au coffe hour alors
:D

J'ai entendu dire qu'il fallait arriver tôt pour espérer avoir du café ou du thé et des gateaux :P
w0uap

Message par w0uap »

Mon blog :

http://erasmusioslo.blogspot.com/

Pour l'instant je ne fais que rattraper mon retard, j'espère y arriver d'ici la fin de semaine :D
alicesam

erasmus oslo

Message par alicesam »

depart oslo le 10 août pour 10 mois ! je vois que certaine fac envoie des papiers, moi je n'ai rien reçu notemment pour le logement ?
savez-vous cemment ça marche ? certains ont-ils demandé leur permis de séjour depuis la france ?
merci pour votre aide
Ache

Message par Ache »

Normalement ils doivent t envoyer une lettre d acceptation, ils ont fait sa pour moi a bergen.

Pour l enregistrement c est normalement la fac qui organise une journee pour sa, la aussi, sa se passe comme sa a bergen!

Je suis a oslo en ce moment ( c est d ailleurs pour sa que j ecris mal le clavier norvegien pas top ) alors si tu as d autres questions n hesite pas.
Je vais y rester trois semaines pour apprendre le norvegien a la faculte d ete d oslo!

( je viens de voir que tu es de bordeaux aussi, tu es dans quelle fac? moi a bdxIV )

bonne soiree. : )
Bergen me voilà.
alicesam

Message par alicesam »

je pense alors que c'est bon pour moi, car j'ai eu une confirmation pour mon logement par internet, je verrai pour le reste sur place.
je suis à sciences po moi, et je fais une année erasmus pour ma seconde année.
tu restes jusqu'à quand à Oslo? Ca peut etre sympa de se voir car je pense que je serai un peu perdu en arrivant ^^!
au niveau des cours tu te souviens comment tu avais fait pour les choisir? Moi je devais le faire par internet mais il n'en reste plus aucun et donc je ne sais pas trop comment je vais faire... tu sais si on peut voir ca sur place ou s'il faut absolument s'en occuper avant de partir?
Merci d'avance pour tes réponses!
merci pour votre aide
Ache

Message par Ache »

Salut,

Moi je suis à Oslo que jusqu'au 4aout ... ça va être donc difficile de se voir.
Pour les cours à Oslo je n'ai pas eu à choisir moi, par contre pour bergen j'ai du d'abord les choisir a ma fac ( à bordeaux donc ) puis ensuite confirmer par internet. Mais je ne pense pas que ce soit trés grave l'important c'est que tu sois inscrite, envoie leur un mail pour te confirmer tout ça. Ils répondent à chaque fois et super gentillement.

Pour infos je suis a Kinsgjra village student, et je te le conseil ( si tu as le choix en la matiére. Moi je suis dans un appart a huit chambre avec une salle de bain pour toute les deux chambres, et une cuisine en commun. A cinq minutes a pieds il y a un lac comme dans les cartes postales je m'y suis même baigné aujoud'hui ...
Bergen me voilà.
Oliv

Message par Oliv »

Hello,

je viens de voir vos messages, et je devrai arriver sur Oslo le 14 aout. Je vais aussi là bas dans le cadre d'erasmus, rien a voir avec sciences po pour ma part mais si ca te tente de se rencontrer, je serai aussi surement pas mal pommé au début.
nalasti

Message par nalasti »

Salut !

Je part aussi à Oslo le 6 aout.

Je serai à kringjsa et vous ?

Vous venez tous de Bordeaux ?
Parce qu'à chaque fois que quelqu'un part en eramus, il vient de Cergy ou de Bordeaux donc, peut être que l'université d'Oslo n'a signé des partenariats qu'avec deux facs. Dans ce cas, on ne sera pas beaucoup de français ...

Vous faites aussi du droit ?

:)noel
Oliv

Message par Oliv »

Hello,

je ne suis pas de Bordeaux, mais je ne suis pas non plus de Cergy mais je ne serai pas à l'université d'Oslo en fait.
Mais de toute façon je ne pense pas qu'il y ai énormement de français.

Je serai à AHO à Oslo pour ma part.
filousen

Message par filousen »

il y a beaucoup de français à l'université d'Oslo. En fait, français et allemand sont les 2 pays les plus représentés. Ensuite pas mal d'espagnols, polonais et italiens.
pour Kringsjå: c'est plus grand que Sogn, à 2pas du lac Sognsvann donc super pour les soirées, bbq. C'est assez vieillot mais il y a eu un bâtiment refait à neuf.
Sogn a un bar plus sympa, et on peut aller à pied à l'univ (10-15min sinon 30min de Kringsjå).
Sogn-Kringsjå c'est 20min à pied
Je conseil Kringsjå :cool
Alltid en plass til én til :tchin
nalasti

Message par nalasti »

Merci pour toutes ces informations.

kringsja était moins vieillot que sogn, c'est pas vrai ? :roll:

A pied ... impossible quand on fait du droit parce qu'apparemment, en Norvège comme en France, on nous éloigne des autres étudiants donc nos cours ont lieux très loin de toutes les résidences près du théâtre national (d'après les plans). :larme

Es ce que vous savez si la connection internet dans les chambre est wifi ? Comment est ce qu'on fait pour pouvoir se connecter dans nos chambres ?
filousen

Message par filousen »

ué la fac de droit est à qq stations de Tbane (15min).
pour internet ce n'est pas du wifi, mais la plupart des chambres ont une prise pour se connecter. On reçoit ses identifiants de connexion lors de la rentrée.

perso je trouve kringjså plus vieux (sauf 1 immeuble à Sogn, le 9)
Alltid en plass til én til :tchin
Skygge

Message par Skygge »

Perso je pense que Bergen c'est mieux :D

Nananèreuh :noel
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre