C'est juste que la plupart des livres de ce niveau ne sont pas traduits en norvégien, mais de là à dire que la majorité des étudiants de master maîtrisent l'anglais... Dans un monde de la recherche parfait, ce serait le cas, mais les lacunes linguistiques des français, espagnols et italiens ne s'effacent pas à l'obtention du "bachelor" (licence en système LMD)canadien a écrit : La plupart des étudiants de ce niveau connaissent déjà l'anglais (les Français et les Allemands dans une moindre mesure, peut-être). Et la plupart des livres utilisés à ce niveau (et même aux niveaux inférieurs dans bien des sujets) ne sont pas traduits en norvégien faute de marché.
Erasmus à Bergen ?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
Pierrotlalune
Re: publicité mensongère?
http://pierrotlalune.hautetfort.com
- canadien
- Modérateur

Non, mais rendu là un certain triage aura été faitPierrotlalune a écrit :les lacunes linguistiques des français, espagnols et italiens ne s'effacent pas à l'obtention du "bachelor"
Mon commentaire visait surtout à souligner le fait que les universités norvégiennes ne donnent pas leurs masters en langue anglaise dans le but d'enseigner l'anglais, comme semblait le dire Sofy, mais pour d'autres raisons (cela dit j'ai peut-être mal interprété ses propos).
mauvaise interprétation!
je ne voulais absolument pas dire que l'iub cherche à être une grosse usine pour apprendre l'anglais, mais juste qu'elle a surement besoin de jouer sur le bilinguisme pour vanter un statut plus international... du genre lo norvège fiere de ses racines mais ouverte sur le monde...
- canadien
- Modérateur

Re: mauvaise interprétation!
Je me disais aussi. 
Ça c'est clair... difficile d'attirer des étrangers en offrant seulement des cours en norvégien.Sofy a écrit :elle a surement besoin de jouer sur le bilinguisme pour vanter un statut plus international...
notre coordinateur nous avait dit que ceux qui allaient à Bergen, ce n'était pas pour étudier car les cours étaient en Norvgien. Alors les élèves n'allaient pas en cours et profitaient du temps libre (mais devaient réviser pour les DS en anglais, et les polys aussi)! 
Alltid en plass til én til :tchin
-
catch the mouse
Hé coucou,
Juste un petit mot pour me faire connaitre de ceux qui vont bientôt partir, et, qui tout comme moi, doivent se prendre la tête gentiment avec les préparatifs. Yeah, j'adore l'administratif.
Sinon le bénévolat / ski / montagne me disent aussi carrément, et je regrette déjà de ne rester qu'un semestre... (mais bon, ce n'est que pour mieux repartir à l'étranger ensuite donc j'ai pas à me plaindre).
à bientôt !!!
alice
Juste un petit mot pour me faire connaitre de ceux qui vont bientôt partir, et, qui tout comme moi, doivent se prendre la tête gentiment avec les préparatifs. Yeah, j'adore l'administratif.
Sinon le bénévolat / ski / montagne me disent aussi carrément, et je regrette déjà de ne rester qu'un semestre... (mais bon, ce n'est que pour mieux repartir à l'étranger ensuite donc j'ai pas à me plaindre).
à bientôt !!!
alice
-
Pierrotlalune
Alors ces préparatifs !!
Bon les jeunes, ça se prépare ces cartons ??? J'espère que vous êtes tous plongés dans l'excitation du départ et le stress des kilos et de est ce que j'emmène ça et ça ?
Ce que je vous conseille, c'est de ne pas oublier le cable ethernet pour ceux qui logent à Fantoft, pour pouvoir se connecter à Internet dans vos chambres...
VOili voilou, Bon courage et bonnes fin de vacances, rentrée le 15 août !!
Ce que je vous conseille, c'est de ne pas oublier le cable ethernet pour ceux qui logent à Fantoft, pour pouvoir se connecter à Internet dans vos chambres...
VOili voilou, Bon courage et bonnes fin de vacances, rentrée le 15 août !!
-
Pierrotlalune
Tant qu'on y est
Pour vous nouveaux qui débarquez bientôt, je peux vous aider. Sans vouloir faire réclame commerciale, je peux vous vendre quelques petits menus objets, comme lampes de bureau, matelas (en rab pour acceuillir potes), couettes, cuve à bière, vélos, parapluie (très important), et divers objets tout aussi utiles (fer à repasser par ex)....
Bref, dites moi si ça vous intéresse, de toute façon on se verra sûrement en août !
Bref, dites moi si ça vous intéresse, de toute façon on se verra sûrement en août !
-
Pierrotlalune
Tant que j'y suis
Tant que je suis dans l'humeur d'envahir le forum de billets, j'en profite pour faire une mise au point sur Kvarteret dont nous avons parlé plus haut.
Le lieu original de Kvarteret étant effectivement fermé pour une durée indéterminée mais assez longue, les activités traditionnelles qui s'y déroulent vont se téléporter dans deux lieux.
Le traditionnel café (Stjernsalen) où l'on peut manger de bons petits plats ou sandwiches pas trop chers, et des cafés et thés les moins chers de Bergen (7 NOK!!!) va bouger à l'autre bout de la rue. Il va investir un ancien restaurant, ouverture prévue le 13 août.
Les concerts, expositions, débats, pièces de théâtre vont démmenager vers USF (le centre culturel de Bergen pour les adultes, ancienne sardinerie réinvestie, au bord de l'eau, très sympa), ouverture prévue le 13 août également.
Il est toujours possible d'être bénévole et pour ceux d'entre vous qui comprennent le norvégien, vous pouvez trouver de plus amples informations sur cette page : http://www.kvarteret.no et pour ceux d'entre vous qui veulent se renseigner dès maintenant sur le bénévolat à Kvarteret, vous pouvez envoyer un petit mail à cette adresse : ny@kvarteret.no .
Durant la semaine d'intégration, des activités auront lieu dans ces deux locaux, pour les anciens et nouveaux étudiants, ouvrez l'oeil !
Le lieu original de Kvarteret étant effectivement fermé pour une durée indéterminée mais assez longue, les activités traditionnelles qui s'y déroulent vont se téléporter dans deux lieux.
Le traditionnel café (Stjernsalen) où l'on peut manger de bons petits plats ou sandwiches pas trop chers, et des cafés et thés les moins chers de Bergen (7 NOK!!!) va bouger à l'autre bout de la rue. Il va investir un ancien restaurant, ouverture prévue le 13 août.
Les concerts, expositions, débats, pièces de théâtre vont démmenager vers USF (le centre culturel de Bergen pour les adultes, ancienne sardinerie réinvestie, au bord de l'eau, très sympa), ouverture prévue le 13 août également.
Il est toujours possible d'être bénévole et pour ceux d'entre vous qui comprennent le norvégien, vous pouvez trouver de plus amples informations sur cette page : http://www.kvarteret.no et pour ceux d'entre vous qui veulent se renseigner dès maintenant sur le bénévolat à Kvarteret, vous pouvez envoyer un petit mail à cette adresse : ny@kvarteret.no .
Durant la semaine d'intégration, des activités auront lieu dans ces deux locaux, pour les anciens et nouveaux étudiants, ouvrez l'oeil !
-
fjordcaribou
Re: Alors ces préparatifs !!
euh oui c'est quoi ?Pierrotlalune a écrit :