Bonjour à tous !
Aprés avoir parcouru le forum depuis quelques mois, j'ai fini par m'inscrire dernièrement et vous trouverez ma présentation sur le topic dédié:
http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewto ... &start=300 (tout en bas de la page)
J'ai parcouru la liste des membres pour savoir si je pouvais trouver des personnes qui habitent à Bordeaux et je voudrais savoir parmi les habitants concernés, si certains (ou tous, pourquoi pas) seraient intéressés par une rencontre pour mieux se connaître, partager ses idées, ses projets, ses ambitions, ses connaissances, dans le but de s'entraider afin de bien préparer son expatriation vers la Norvège pour ceux qui s'y préparent (que ce soit pour y vivre ou pour y faire leurs études).
Si vous êtes intéressés par cette idée qui me semble plutôt sympa, n'hésitez pas à laisser un message sur ce topic.
Rencontre à Bordeaux, qui serait intéressé ?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
Thunderjul
Salut Ache !
Content d'avoir déjà une réponse sur mon topic.
Tu y es depuis combien de temps en Norvège et qu'est ce que tu y fais ? Tu vas à Bergen à partir de quand et que vas-tu y faire ? Parles-tu couramment le norvégien ?
Toutes ces questions, car je suis également intéressé de rentrer en contact avec des personnes qui sont sur place là-bas et notamment à Bergen, dans le but d'obtenir des tuyaux, des coups de pouce ou autres pour m'aider à m'exiler dans cette ville. Si tu connais un moyen ou des personnes qui seraient susceptibles de pouvoir m'héberger (des norvégiens/norvégiennes tant qu'à faire pour m'immerger complètement), je serais ravi que tu me donnes conseils. Je serais prêt bien évidemment à payer ma part de colocation, car j'aimerais beaucoup revenir faire un petit tour à Bergen (ou découvrir une autre ville) en attendant de procéder définitivement à mon expatriation (prévue en fin d'année, mais bon, c'est pas encore fait).
Content d'avoir déjà une réponse sur mon topic.
Tu y es depuis combien de temps en Norvège et qu'est ce que tu y fais ? Tu vas à Bergen à partir de quand et que vas-tu y faire ? Parles-tu couramment le norvégien ?
Toutes ces questions, car je suis également intéressé de rentrer en contact avec des personnes qui sont sur place là-bas et notamment à Bergen, dans le but d'obtenir des tuyaux, des coups de pouce ou autres pour m'aider à m'exiler dans cette ville. Si tu connais un moyen ou des personnes qui seraient susceptibles de pouvoir m'héberger (des norvégiens/norvégiennes tant qu'à faire pour m'immerger complètement), je serais ravi que tu me donnes conseils. Je serais prêt bien évidemment à payer ma part de colocation, car j'aimerais beaucoup revenir faire un petit tour à Bergen (ou découvrir une autre ville) en attendant de procéder définitivement à mon expatriation (prévue en fin d'année, mais bon, c'est pas encore fait).
Salut Thunderjul,Thunderjul a écrit :Même si nouveau dans cette communauté, effectivement un rencontre entre bordelais serai pas bête du tout. J'habite à libourne c'est à 10€ en train donc c'est ok pour moi.
Me sentirai seul moi jeune parmi les vieux(18 piges oblige^^)
Bah je suis prêt à parier que ce sera moi le plus vieux parmi vous tous !
Sinon, on est pas obligé d'attendre que tout le monde soit OK pour se rencontrer, parce qu'on risque d'attendre un moment avant d'arriver à coordonner nos horaires de disponibilités ! En ce qui me concerne, moi je suis dispo tout le temps alors c'est pas un problème pour moi.
Donc faut voir, si t'es prêt à payer 10 euros de déplacement pour venir rencontrer juste que moi ou peut-être 2 ou 3 personnes de plus, on peut déjà organiser ça.
Re salut,
En fait moi je suis un etudiant en annee erasmus a bergen donc.
J ai un stage de norvegien ( on va dire ) a Oslo pendant trois semaines avant que je ne me rende a Bergen.
Oslo: 16juillet au 4aout
Bergen: 4aout puis j y reste un an la bas.
Je ne parle donc pas couramment le norvegien j apprends les bases pendant ces trois semaines a oslo!
Ensuite je ne connais personne en norvege c est la premiere fois que je m y rend, et niveau hebergement je suis dans des villages universitaires ... pratique pas cher.
Sinon pendant l ete j ai entendu parler de personnes ayant une chambre universitaire ( a oslo donc ) qu il garde pdt l ete mais eux sont en vacance, et qquns loue leur chambre donc, mais je crois qu il y a bcp bcp de monde voulant ces chambres pour l ete. tu peux toujours chercher, c est donc le village universitaire d oslo Kringsjå village.
Bon courage.
Voili voilou je crois que j ai repondu a tes questions.
Et pour te designer en tant que veteran tu as quel age?
Tu veux t expatrier completement trouver du boulot etc ?
En fait moi je suis un etudiant en annee erasmus a bergen donc.
J ai un stage de norvegien ( on va dire ) a Oslo pendant trois semaines avant que je ne me rende a Bergen.
Oslo: 16juillet au 4aout
Bergen: 4aout puis j y reste un an la bas.
Je ne parle donc pas couramment le norvegien j apprends les bases pendant ces trois semaines a oslo!
Ensuite je ne connais personne en norvege c est la premiere fois que je m y rend, et niveau hebergement je suis dans des villages universitaires ... pratique pas cher.
Sinon pendant l ete j ai entendu parler de personnes ayant une chambre universitaire ( a oslo donc ) qu il garde pdt l ete mais eux sont en vacance, et qquns loue leur chambre donc, mais je crois qu il y a bcp bcp de monde voulant ces chambres pour l ete. tu peux toujours chercher, c est donc le village universitaire d oslo Kringsjå village.
Bon courage.
Voili voilou je crois que j ai repondu a tes questions.
Et pour te designer en tant que veteran tu as quel age?
Tu veux t expatrier completement trouver du boulot etc ?
Bergen me voilà.
Tu peux lire ma présentation dans le topic dont le lien est cité tout en haut.
Le mieux, si tu veux bien, c'est qu'on se contact par MSN, j'ai vu que tu avais une adresse. Mais pour le moment j'ai pas vraiment le temps, j'ai des trucs à faire dans les heures à venir aujourd'hui.
Sinon pour répondre rapidement à tes questions, j'ai 32 ans, et oui j'ai l'intention de m'expatrier complètement: j'ai rien à faire en France, je ne m'y sens pas bien et je n'ai absolument aucune attache qui me retienne ici. Je suis plus particulièrement intéressé par la ville de Bergen vu que je connais déjà un peu (j'y suis allé 2 fois l'an dernier), alors c'est plus rassurant de savoir où l'on met les pieds.
On se contacte par MSN un peu plus tard si tu veux bien OK ?
Le mieux, si tu veux bien, c'est qu'on se contact par MSN, j'ai vu que tu avais une adresse. Mais pour le moment j'ai pas vraiment le temps, j'ai des trucs à faire dans les heures à venir aujourd'hui.
Sinon pour répondre rapidement à tes questions, j'ai 32 ans, et oui j'ai l'intention de m'expatrier complètement: j'ai rien à faire en France, je ne m'y sens pas bien et je n'ai absolument aucune attache qui me retienne ici. Je suis plus particulièrement intéressé par la ville de Bergen vu que je connais déjà un peu (j'y suis allé 2 fois l'an dernier), alors c'est plus rassurant de savoir où l'on met les pieds.
On se contacte par MSN un peu plus tard si tu veux bien OK ?