merci canadien
ca me rassure!!! je parle japonais mais cest vrai que je nai jamais brille en allemand!! alors le norvegien avec l'accent en plus je souffre un peu!!! je m'exerce tous les jours alors je peux prononcer correctement les arrets de tram 19/12 et 11!!! lilou adore dire mayourstuen!!!(mayorstuen)
Bon c'est une certitude cela ne va pas me servir tous les jours mais au moins lorsque l on parle de l'eleve de rodin je sais prononcer vigeland avec la bonne intonation
En france je ne supporte pas les etrangers qui ne disent pas bonjour ni merci dans ma langue alors je veux etre une bonne "etrangere" et repondre en bokmal!!! Je me debrouille avec mon takk et mange takk et ha det bra (qui fini toujours tres raccourci!!!) pour bonjour je suis encore dans l'indecis car avec les differents accents je balbutie encore entre gouda goda.
Aujourd hui je suis restee 3h a la bibliotheque sur un des rares livres francais norvegiens ( a part les ordbok..euh je en sais pas encore faire ce pluriel). Je sais donc dire lilou a une imagination fertile et a besoin de beaucoup de sommeil!! jai pu ressortir ma phrase au sortir du barn park!! jetais toute contente.
Grace aux conseils d'un peu tout le monde jarrive a peu pres a prononcer le y
j'ai teste le fameux son sur Mona (une maman de barn park) elle a compris
du coup j ai appris tous les mots composer de Lyst!!!
comme quoi on dit que les femmes ne sont jamais heureuse et sont d'eternelles insatisfaites et bien cest faux!! je suis tres contente!! ce n'est certes pas grand chose mais c'est un debut