Ca y est !!! I am here Norway!

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
lorn

Ca y est !!! I am here Norway!

Message par lorn »

:saut

Bonjour à tous, je suis à Oslo je suis arrivée hier.

Il y a tellement de choses à voir et surement aurai-je besoin de guides français???
Je suis à Nordahl Brusgate centre ville y aurait-il des personnes dans le meme coin que je pourrais rencontrer, la solitude ... c'est pas trop mon truc !! lol :roll:
Merci pour les réponses !
A bientôt j'espère
siav

Message par siav »

bravo!!

tu as trouvé du travail en étant en France ou tu vas chercher là bas?
lorn

Message par lorn »

siav a écrit :bravo!!

tu as trouvé du travail en étant en France ou tu vas chercher là bas?
non je suis jeune fille au pair g trouvé ce taf par le biais d'une annonce d'emploi puis me voilà in oslo. C vraiment cool mais bon je me sens un peu seule g pas u loccasion de rencontrer des francais
Et aborder les gens spontanément n'a pas l'air d'etre une coutume locale c un peu paris version scandinave.

Voilà si tu as des questions ou autre n'hésite pas !!
kveite

Message par kveite »

Hei,

Tu es arrivé avant hier et tu te sens déjà seule ! :o

Bon courage à toi alors ! :P :)

:elan
lorn

Message par lorn »

MERCI A TOI kVeite pour ton encouragement !!

les norvegiens sont pas tres locasses!! :-(

Nous sommes samedi et je me demandais si il y avait des soirées sympas ce soir, je ne connais aucun jeunes ici ...
HELP ME !!! lol :larme
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Les "quiz nights" du Belfry (prononcer bell-free) étaient très amusantes. C'est un pub anglais près du Storting.

Ça fait déjà quelques années cela dit... j'espère que c'est encore ouvert :lol:
siav

Message par siav »

humm je pense que c'est normal pour eux de ne pas trop sortir.
je me rapelle qu'un samedi soir, dans une petite ville, il n'y avait pas trop d'animation...

question d'habitude...
BBR

Message par BBR »

Bonjour,

Me voici tout fraichement arrive egalement, cela fait 15 jours maintenant.
Pour ce qui est des sorties, il y a en fait trois jours a respecter si tu veux croiser et rencontrer du monde:
_Mercredi: Un peu de monde, population relativement jeune dans les bars, bonne ambiance
_Vendredi: Debut du week end et festivites associes, la tension monte un peu et une partie des pubs met des videurs a l entree. Ages varies
_Samedi: Explosion de bonheur dans la plupart des pubs qui ferment a 3h30, beaucoup de gens bourres (depend des endroits ou l on traine) et quelques musiciens dans la rue.

Pour ce qui est des lieux ou etre, pour le prix et l ambiance un peu dejantee des gens un peu a la ramase, le pub que je frequente le plus est le Rock In pres de Karl Johans Gate, me souviens plus du nom exact de la rue, il s agit d une rue ou se trouve une sortie de metro. De toute facon, on entend en general la musique (metal, attention, ambiance un peu bourrinepour certains donc) de loin. Biere a 39Nok, plutot cool connaissant le pays. Age moyen: 23-25

Le Scottsman sur Karl Johans Gate est assez sympa aussi, plus dansant a l etage et en genral un groupe joue le samedi soir au rez de chausse. Tarifs locaux pour la biere mais au moins y a de la guinness.

Reste le fridays qui porte bien son nom et ou tu peux discuter un peu, la musique n etant pas toujours tres forte. Prix un peu plus eleve que lq moyenne.

Concernant la capacite des locaux a aller vers les autres, dis toi bien qu une personne seule dans un bar et qui ne parle pas ne donne pas forcment envie de l acoster. Les norvegiens sont tres chaleureux, il suffit juste de faire l effort d aller vers eux un verre a la main et de sortir le bon vieux "Hei, I'm french, I live in Oslo and I just don't know anyone". Ils vont tilter sur le "french" et tu pourras emmancher une conversation sans probleme.

Il est un point a connaitre absolument lorsque tu sors: le rythme des locaux.
J ai ete assez deroute lorsque le premier soir je suis arrive a 19h au bar et je me suis rendu compte qu il n y avait personne. J ai du attendre pres d une heure du mat pour voir l endroit se remplir vraiment et l ambiance s electriser. Pour avoir teste plusieurs soirs de suite (oui desole, je passe une grande partie de mon temps au bar, meilleur moyen de rencontrer des gens mais tres couteux), je peux dire que le schema est toujours le meme, a une heure pres en gros.

Sinon, coin a faire absolument pour les bars, dans grunerlokka, tout le quartier pres de birkkelunden (tram 11, 12, 13), bonne ambiance, peu cher (le lounge est assez sympa meme en semaine).

Voila, j espere t avoir apporte suffisamment de matiere pour passer un bon week end, pour ma part, je m en vais tester les pistes d'Hemsedal en compagnie de quelques collegues.

Bon week end a tous et n hesite surtout pas a aller vers les gens. Le francais est tres exotique ici et la plupart des gens ont une image tres (trop?) bonne de nous. Il faut juste passer le cap psychologique du "je suis francaise, en France on ne va pas vers les gens" et tu passeras une excellente soiree. Si tu te retrouves invitee dans une "after" chez quelqu un du cru, c est que tu es acceptee.

Have fun in Oslo
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

BBR a écrit :Si tu te retrouves invitee dans une "after" chez quelqu un du cru, c est que tu es acceptee.
Cela dit les précautions d'usage doivent être suivies en Norvège comme ailleurs, et il y a un certain risque, pour une fille seule, à aller à un nattspiel chez un parfait inconnu en compagnie d'une demi-douzaine de Norvégiens bourrés.

:grandpere
Répondre