Folkregistre

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
chienmawon

Folkregistre

Message par chienmawon »

Salut à tous,

J'ai besoin d'avis ou d'infos car je n'ai pas tout suivi! Etant en Norvège depuis quelques temps, j'ai un Fodselnumer "temporaire" depuis un petit moment, qui m'a permis d'ouvrir un compte, d'avoir ma skattekort, ect...

J'aimerais maintenant savoir comment le transformer en numéro définitif (en gros, ne plus que les gens rient en pensant que je suis né le 68 octobre!!)? Dois-je retourner à Toyen, remplir quel doc, voir qui, où cela peut-il être plus simple?

Merci d'avance

Manu
Jan'l pase l'pase!!!
Daixiwen

Message par Daixiwen »

As-tu un permis de résidence/travail? Si non, c'est la première chose à obtenir.
Après tu dois aller au folkeregisteret avec ton permis de résidence, une pièce d'identité et une preuve de domicile, pour faire une demande de fødselnummer.
chienmawon

merci

Message par chienmawon »

Oui j'ai omis de le préciser, j'ai aussi un permis de résidence/travail valable 5 ans.
Qu'entendent les norvégiens par "preuve de domicile" (je n'ai ni abonnement téléphonique, ni électrique...)

encore merci

Manu
Jan'l pase l'pase!!!
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Pour ma part je suis venu avec le contrat de location de mon appartement.
Je ne connais pas la liste des preuves admissibles malheureusement. Il faudra peut-être leur demander?
BBR

Message par BBR »

Bonjour,

J y suis alle avec mon contrat de travail et deux photos, ca suffit, ils demandent juste une adresse de residence, pas forcement de preuve.
Répondre