Ca me rassure de ne pas être le seul à être choqué !
C'est, paraît-il, quelque chose de très récent (je crois que c'est dû à une ministre nouvellement arrivée mais je ne suis pas sûr) car avant c'était entièrement gratuit. C'est radical comme changement ! C'est d'autant plus dommage que l'enseignement dispensé par la commune est de bonne qualité (on a eu l'occasion d'y assister un peu qd même) : perpétuel mise en situation de communication etc. (vraiment bien).
Il y a bien les cours dispensés à la fac (mon employeur) mais, je suis désolé de le dire, de très piètres qualités. Les méthodes employées sont d'un autre âge (genre tu passes 2 heures à faire des exos que tu pourrais faire à la maison, je suis désolé mais on apprend pas une langue comme ça). Enfin on fait avec pour l'instant...
pas de travail et enfant
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- canadien
- Modérateur

Ouais... il ne semble y avoir aucune autre option...spitabc a écrit :Enfin on fait avec pour l'instant...
De toute manière, peu importe la méthode, l'apprentissage d'une langue est toujours relativement difficile et comporte invariablement une bonne part de "bourrage de crâne"... Au bout du compte l'important c'est de pouvoir communiquer.
Bonne chance!
Bonjour à tous,
Plutôt que d'en créer un autre, je remonte ce post car le sujet reste le même.
Le bébé va bientôt arriver et nous cherchons quelques infos sur les démarches administratives à effectuer après (ou avant) sa naissance (on a été en dehors de la norvège pdt un bon moment ce qui fait que l'on n'a pas pris beaucup de renseignements).
Y a-t-il des démarches à effectuer avant la naissance ? (je ne parle pas du médical, pour cela il n'y a pas de soucis)
Comment déclare-t-on l'enfant auprès des autorités norvégiennes et françaises (on est déjà enregistré à l'ambassade) ?
Quels documents faut-il pour faire la demande d'allocations (celles que nous a gentillement indiqué Claude) et quand faut-il le faire ?
Bref, si quelqu'un est passé par là, on serait content de profiter de son expérience.
Merci d'avance
Plutôt que d'en créer un autre, je remonte ce post car le sujet reste le même.
Le bébé va bientôt arriver et nous cherchons quelques infos sur les démarches administratives à effectuer après (ou avant) sa naissance (on a été en dehors de la norvège pdt un bon moment ce qui fait que l'on n'a pas pris beaucup de renseignements).
Y a-t-il des démarches à effectuer avant la naissance ? (je ne parle pas du médical, pour cela il n'y a pas de soucis)
Comment déclare-t-on l'enfant auprès des autorités norvégiennes et françaises (on est déjà enregistré à l'ambassade) ?
Quels documents faut-il pour faire la demande d'allocations (celles que nous a gentillement indiqué Claude) et quand faut-il le faire ?
Bref, si quelqu'un est passé par là, on serait content de profiter de son expérience.
Merci d'avance
-
ARNAX
chomage
Si ta femme travaillait en France elle peut demander une attestation a son ancien employeur (Attestation Exxx, je ne sais plus son numero) et avec cette attestation, si elle a un numero de securite sociale norvegien elle a droit au chomdu basé sur son ancien salaire. Il faut absolument qu'elle s'inscrive a la NAV : www.NAV.no ou alors voir un conseillé local (qui normalement parlerait anglais).