Bonjour à tous,
Je pars à Tromso dans 10 jours et j'ai deux petites questions
A combien estimez vous votre budget alimentation par mois?
Avez vous des bons plans pour résider à Tromso ?
On m'a attribué une chambre d'étudiante pour 3000 NOK par mois, je sais que c'est les prix d'usages en Norvege mais je demande à tous hasard.
Y'a t-il des forumeurs à tromso? (ca fait trois questions) ...
Merci de vos réponses
Alimentation + Loyer Tromso
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
littlerock
Alimentation + Loyer Tromso
"Change your thoughts and you change your world."
Je dirais dans les 2000-2500 kr par mois pour le budget alimentaire, mais ca depend vraiment de ce que tu manges ! La viande et les legumes sont tres chers ici.
Et puis tu es etudiant, non ? Le style de vie est different. Si tu loges dans les residences universitaires genre du cote de Stakkevollan, c'est des appart de 5 chambres, donc vous pouvez sans doute partager les frais etc ! Donc ca se trouve tu peux te debrouiller avec moins de 2000 kr par mois.
3000 kr pour ta chambre ca me prait raisonable. En plus t'as aucun autre frais la dessus. Connexion Internet de l'universite incluse etc.
Sur le forum, je ne connais que Claude_fra_Tromsø qui habite a Tromsø mis a part moi-meme, je sais pas s'il y en a d'autres ?
En tout cas bienvenue a Tromsø, j'espere que tu vas apprecier ton sejour ici ! Si tu as besoin de qqch, fais moi signe !
Et puis tu es etudiant, non ? Le style de vie est different. Si tu loges dans les residences universitaires genre du cote de Stakkevollan, c'est des appart de 5 chambres, donc vous pouvez sans doute partager les frais etc ! Donc ca se trouve tu peux te debrouiller avec moins de 2000 kr par mois.
3000 kr pour ta chambre ca me prait raisonable. En plus t'as aucun autre frais la dessus. Connexion Internet de l'universite incluse etc.
Sur le forum, je ne connais que Claude_fra_Tromsø qui habite a Tromsø mis a part moi-meme, je sais pas s'il y en a d'autres ?
En tout cas bienvenue a Tromsø, j'espere que tu vas apprecier ton sejour ici ! Si tu as besoin de qqch, fais moi signe !
-
Claude_fra_Tromsø
Je confirme! N'oublie pas non plus le budget transport, à moins que tu emportes avec toi un vélo équipé de pneus cloutés. Une carte mensuelle pour le bus coûte 400 NOK (tarif étudiant).c-naptik a écrit :Je dirais dans les 2000-2500 kr par mois pour le budget alimentaire, mais ca depend vraiment de ce que tu manges ! La viande et les legumes sont tres chers ici.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Claude Rouget
-
MisterPants
Bonjour,
Je viens egalement d'arriver a Tromso. J'ai quelques petites questions concernant les locations, j'espere que certains forumeurs plus experimentes pourront m'aider :
- Pensez-vous qu'il sera facile de trouver un appart de bon standing de type F1 dans le sud de l'ile pour 5000-5500 couronnes par mois ?
- Comment ca se passe pour le bail ? Y a-t-il generalement une duree minimum en Norvege, puis un preavis de n mois ?
Merci !
Je viens egalement d'arriver a Tromso. J'ai quelques petites questions concernant les locations, j'espere que certains forumeurs plus experimentes pourront m'aider :
- Pensez-vous qu'il sera facile de trouver un appart de bon standing de type F1 dans le sud de l'ile pour 5000-5500 couronnes par mois ?
- Comment ca se passe pour le bail ? Y a-t-il generalement une duree minimum en Norvege, puis un preavis de n mois ?
Merci !
Salut, et bienvenue a Tromsø!
Pas facile je pense de trouver ce que tu recherches dans le sud de l'ile, mais je viens de regarder et j'ai trouver ca pour 5 500 kr/mois :
http://www.zett.no/bolig__til_leie.html ... Id=1228316
Sinon aussi tu peux voir tous les appartements a louer a Tromsø, pour moins de 6000 kr/mois :
http://www.zett.no/eiendom__bolig__til_ ... %3D%2C5999
En ce qui concerne le bail, pas sur, mais je crois que ca fonctionne pareil, duree minimum et preavis de n mois. Il y a souvent une caution a verser de 2 mois.
Tu fais quoi au fait ici, etudiant ?
Pas facile je pense de trouver ce que tu recherches dans le sud de l'ile, mais je viens de regarder et j'ai trouver ca pour 5 500 kr/mois :
http://www.zett.no/bolig__til_leie.html ... Id=1228316
Sinon aussi tu peux voir tous les appartements a louer a Tromsø, pour moins de 6000 kr/mois :
http://www.zett.no/eiendom__bolig__til_ ... %3D%2C5999
En ce qui concerne le bail, pas sur, mais je crois que ca fonctionne pareil, duree minimum et preavis de n mois. Il y a souvent une caution a verser de 2 mois.
Tu fais quoi au fait ici, etudiant ?
-
Claude_fra_Tromsø
Pour trouver un logement, mai et juin sont les meilleurs mois, parce que les étudiants qui quittent la ville libèrent leur logement. Tu trouveras beaucoup d'annonces sur: http://uit.no/tavla/marked/5710MisterPants a écrit :Je viens egalement d'arriver a Tromso. J'ai quelques petites questions concernant les locations, j'espere que certains forumeurs plus experimentes pourront m'aider :
En ce qui concerne le bail, il n'y a pas, à ma connaissance, de durée minimum. Je te conseille d'avoir un contrat standard avec ton propriétaire. Tous les détails en anglais sur le site de l'Institut Norvégien des Consommateurs: http://forbrukerportalen.no/Publikasjon ... _agreement
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Claude Rouget
-
MisterPants