Compte en banque et frais de transfert

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

c-naptik

Message par c-naptik »

Si, c'est vrai, minbank non-Nordea, y a des frais... 5 kr pour 200 kr je crois.

Mais bon, en NO y a encore moins besoin d'avoir du liquide sur soi qu'en FR :)
Vraiment peu d'endroits refusent d'etre payes par carte.
bestio36

renseignement toujours et encore...

Message par bestio36 »

bonjour tout le monde, voici ma situation.
en novembre je v partir 6 mois en norvege pour retrouver ma copine, durant ce temps je v essayer de travailler.je pensais ouvrir un compte des mon arrivé, plus facile pour toucher mon salaire, mais je n'aurais pas de permis de travail ni de sejour ds les 3 premiers mois.est ce possible d'ouvrir un compte sans ces documents?
d'apres ce que j'ai la carte si on reste moins de 6 mois ce n'est pas la peine, est ce possible de retirer au guichet comme en france?
est ce possible de toucher sa paye sur un compte francais?ds ce cas des frais a chaque utilisation de la carte mais evite pas mal de demarche...
merci d'avance pour les reponses!
yo

Message par yo »

Coucou les gens, j'aurais juste une petite question pratique pour résumer tout ce qui vient de se dire.
Je vais arriver à Bergen début août pour 1 an d'Erasmus et j'ai l'intention d'ouvrir un compte sur place assez rapidement. Vous savez ce qu'il faudra que je fournisse comme pièce justificative à ces messieurs de la banque??
Merci!
Skygge

Message par Skygge »

Passeport, Numero ID [fødselsnummer que tu auras courant octobre], photos, et ca devrait etre tout.

Si ca presse faut demader un D nummer mais ca j´y connais rien, moi j`ai attendu avant d`ouvrir un compte...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
yo

Message par yo »

OK merci, je verrai bien mais finalement je pourrai bien attendre 2-3 mois!
Daixiwen

Message par Daixiwen »

La banque peut faire la démarche et demander un D nummer pour toi, si c'est nécessaire.
lorn

Message par lorn »

Bonjour à tous,

Est-il possible de transférer tout son argent, d'un compte norvégien sur un compte français ??
Et quelles sont les conditions tarifaires?
Le site de ma banque est en norvégien, malheureusement je ne compren pa un traitre mot de cette langue ... si bizarre !!lool

Merci pour les réponses
Bon été
nordavind

Message par nordavind »

Oui c'est bien sûr possible, par le biais d'un virement international classique. Le problème est que les tarifs sont assez flous. En général il y a des frais fixes, mais ça va pas chercher très loin. Le problème est plutôt du côté du taux de change appliqué, d'autant que les banques rechignent à donner cette info puisque le taux change constamment. J'ai eu personnellement l'impression que les banques norvégiennes étaient bien plus intéressantes que les françaises à ce sujet (dans le sens France vers Norvège en tous cas). Quand j'ai transféré mon argent vers la Norvège, les banques norvégiennes m'achetaient mes euros à environ 8 nokpour 1€, alors que la banque française où j'étais m'avait parlé d'un taux de 7,7 nok pour 1€!
lorn

Message par lorn »

Merci Nordavind ! je vai essayer d eme renseigner auprès de ma banque norvégienne- en anglais !!

Bel été !
yo

Message par yo »

Yop, je confirme ce qui a été dt, ça dépend quand même pas mal des agences pour ouvrir un compte. Munis de tous mes papiers (enfin je le pensais) j'ai été à Nordea, voilà-t-il pas qu'il me faut un nouveau Truc Number (mais y en a combien dans ce pays?) à chercher à la police et une lettre de recomandation de ma banque française.
A Fana Bank, 50 mètres plus loin, ma carte étudiant et mon ID Number leur suffise...
Fenris

Message par Fenris »

Je suis chez DNB Nor. Pieces d'identité et numero ID norvegien, plus le contrat de travail ou je bosse.
J'ai une simple VISA pour le moment, et dans plusieurs mois je peu avoir une carte avec Ship et plus si affinité :D
Image
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Il faut au moins un D-Nummer (numéro de sécu provisoire) pour ouvrir un compte en Norvège, mais la banque peut faire la démarche pour toi. Donc comme tu l'as vu, tout dépend de la bonne volonté de la personne au guichet ;)
Olivier-66

Message par Olivier-66 »

Salut,

Je viens enfin d'avoir mon personnummer et je vais donc ouvrir mon compte en banque la semaine prochaine.
Je pense ouvrir mon compte a Nordea (vu que ca a l'air d'etre le moins cher pour les jeunes) mais les frais pour virement a l'etranger me font un peu peur.
Du coup je me tate pour plutot ouvrir un compte en ligne mais ne parlant pas norvegien (mais j'apprend9, est ce que c'est pas complique et surtout est ce que c'est pas mieu d'avoir une vrai banque pour quand on souhaite avoir un pret pour une voiture/maison?
Fenris

Message par Fenris »

Olivier-66 a écrit :Salut,

Je viens enfin d'avoir mon personnummer et je vais donc ouvrir mon compte en banque la semaine prochaine.
Je pense ouvrir mon compte a Nordea (vu que ca a l'air d'etre le moins cher pour les jeunes) mais les frais pour virement a l'etranger me font un peu peur.
Du coup je me tate pour plutot ouvrir un compte en ligne mais ne parlant pas norvegien (mais j'apprend9, est ce que c'est pas complique et surtout est ce que c'est pas mieu d'avoir une vrai banque pour quand on souhaite avoir un pret pour une voiture/maison?
Pour ma part, je me suis mis chez DnB nor, je prefere privilegier les banque nationale connue. Apres pour els frais de transfer, la ou tu gagneras avec une banque tu y perdra avec une autre... cherche le meilleurs compromis.

J'ai choisi cette banque cr c'est la banque de mon employeur... rapidité de transfer pour la paye imbattable :D
Image
elmariachi

Message par elmariachi »

sinon pour le taux de change,moi j'ai ouvert un compte en devise et je transforme mes euros en nok au "meilleur moment"ensuite je fais un virement international,les frais ne sont pas tres elevés
Répondre