[Avis] Partir travailler vivre en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

[Avis] Partir travailler vivre en Norvège

Message par anonyme »

Bonsoir, Je visite cette partie du forum depuis quelque temps et j'ai finalement décidé d'ouvrir un topic qui parle de mon cas. Je suis étudiant en école d'ingénieur à paris et j'ai de la famille qui habite en Norvège, à Trondheim.

J'y suis allé deux fois, une fois il y'a 7ans en été et une deuxieme fois il y'a deux ans et demi en hiver pour noël et jour de l'an. Et j'en garde de très bon souvenirs pour chaque voyage. A chaque fois que je suis rentré à paris j'étais triste et dégouté, je me sentais si bien lasbas. Je ne sais pas si c'est le pays ou la famille qui me faisait cet effet ou peut être les deux, mais j'étais triste de rentrer à paris, ce qui n'est pas le cas quand je vais visiter la famille en Tunisie.

Le mari de ma tante, qui est norvégien 100% :D, m'encourage à aller travailler lasbas. Je suis assez interessé parce que je trouve que c'est un très beau pays, le niveau de vie fait réver, mieux que en france je trouve.
J'ai donc penser aller vivre et travailler lasbas après mes études.

Je voudrai avoir votre avis, surtout les français qui ont quitté la france pour aller vivre en norvège, si ils sont satisfait de leur immigration, si ils ne regrettent pas le fait d'avoir quitter leur pays pour aller vivre en orvège, si ils sont bien intégrés et heureux de vivre lasbas.

Je voudrai aussi savoir ce que vous feriez à ma place : 21 ans, etudiant en ecole d'ingénieur en aéronautique ( je ne sais pas si l'aéronautique est un secteur qui marche bien lasbas ), qui a de la famille dans la ville où il devra travailler c'est-à-dire à Trondheim. Est ce que vous irez lasbas? Et pourquoi? Quels sont les avantages, etc...

Merci d'avance
:coucou2
Fenris

Re: [Avis] Partir travailler vivre en Norvège

Message par Fenris »

disba75 a écrit :Bonsoir, Je visite cette partie du forum depuis quelque temps et j'ai finalement décidé d'ouvrir un topic qui parle de mon cas. Je suis étudiant en école d'ingénieur à paris et j'ai de la famille qui habite en Norvège, à Trondheim.

J'y suis allé deux fois, une fois il y'a 7ans en été et une deuxieme fois il y'a deux ans et demi en hiver pour noël et jour de l'an. Et j'en garde de très bon souvenirs pour chaque voyage. A chaque fois que je suis rentré à paris j'étais triste et dégouté, je me sentais si bien lasbas. Je ne sais pas si c'est le pays ou la famille qui me faisait cet effet ou peut être les deux, mais j'étais triste de rentrer à paris, ce qui n'est pas le cas quand je vais visiter la famille en Tunisie.

Le mari de ma tante, qui est norvégien 100% :D, m'encourage à aller travailler lasbas. Je suis assez interessé parce que je trouve que c'est un très beau pays, le niveau de vie fait réver, mieux que en france je trouve.
J'ai donc penser aller vivre et travailler lasbas après mes études.

Je voudrai avoir votre avis, surtout les français qui ont quitté la france pour aller vivre en norvège, si ils sont satisfait de leur immigration, si ils ne regrettent pas le fait d'avoir quitter leur pays pour aller vivre en orvège, si ils sont bien intégrés et heureux de vivre lasbas.

Je voudrai aussi savoir ce que vous feriez à ma place : 21 ans, etudiant en ecole d'ingénieur en aéronautique ( je ne sais pas si l'aéronautique est un secteur qui marche bien lasbas ), qui a de la famille dans la ville où il devra travailler c'est-à-dire à Trondheim. Est ce que vous irez lasbas? Et pourquoi? Quels sont les avantages, etc...

Merci d'avance
:coucou2
Salut,

Si tu es ingénieur aéronautique, tu peux essayer de rentrer l'hélicopter. Il y a une grosse companie basé à Stavanger qui fait de la maintenance, offshore et autre. Elle s'appel Heli-One et possède une filiale (CHC Helikopter services). Si tu connais la pub total qui passe à la téloche en ce moment, tu peu voir un de leur hélico décoler d'une plateform offshore.

http://www.heli-one.ca/

http://www.chc.ca/europe_norway.php

Pour mon cas, je monte mardi prochain à Oslo pour passer un entretient d'embauche pour une compagnie qui bosse avec Heli-One. C'est un gros bouleversement dnas ma vie à venir. J'engoisse un peu mais je suis motivé.

bye
Fenris
Image
VAL

Re: [Avis] Partir travailler vivre en Norvège

Message par VAL »

Fenris a écrit :Pour mon cas, je monte mardi prochain à Oslo pour passer un entretient d'embauche pour une compagnie qui bosse avec Heli-One. C'est un gros bouleversement dnas ma vie à venir. J'engoisse un peu mais je suis motivé.

bye
Fenris
Tu travailles en France et tu comptes partir en Norvège ou bien tu y es déjà? Tu es dans quelle spécialité? Je suis ingénieur de production et je compte faire la même chose (en famille!). Dis-nous comment s'est passé ton entretien !
Jb

Message par Jb »

Salut VAL, pour info, je suis arrive a Bergen il y a peu. J'ai 25 ans, je suis ingenieur dans le Petrole. Dans mon cas, le fait de ne pas parler Norvegien n'a pas ete un probleme. Les entreprises dans le petrole etant tournee vers l'internationnal tout le monde parle Anglais. Par contre on m'a fait comprendre qu'il serait plus qu'apprecie d'apprendre le Norvegien.

Jb.
VAL

Message par VAL »

Jb a écrit :Salut VAL, pour info, je suis arrive a Bergen il y a peu. J'ai 25 ans, je suis ingenieur dans le Petrole. Dans mon cas, le fait de ne pas parler Norvegien n'a pas ete un probleme. Les entreprises dans le petrole etant tournee vers l'internationnal tout le monde parle Anglais. Par contre on m'a fait comprendre qu'il serait plus qu'apprecie d'apprendre le Norvegien.

Jb.
Salut!

Sais-tu s'il y a encore besoin de main-d'oeuvre dans le secteur? Je suis ingénieur en mécanique, et le pétrole l'intéresserait... L'anglais n'est pas un problème, et le norvégien devrait venir!
Jb

Message par Jb »

Ben du boulot oui y en a c'est sur. Maintenant c'est vrai que en general les entreprises aiment bien avoir des gens avec de l'experience dans le petrole. Donc c'est pas si simple de rentrer dans ce domaine. Meme si t'es super fort dans ton domaine, par exemple l'automobile, ben c'est sur que c'est completement different d'une installation offshore donc les compagnies sont frileuses, enfin c'est l'impression que j'ai du moins.
VAL

Message par VAL »

Jb a écrit :Ben du boulot oui y en a c'est sur. Maintenant c'est vrai que en general les entreprises aiment bien avoir des gens avec de l'experience dans le petrole. Donc c'est pas si simple de rentrer dans ce domaine. Meme si t'es super fort dans ton domaine, par exemple l'automobile, ben c'est sur que c'est completement different d'une installation offshore donc les compagnies sont frileuses, enfin c'est l'impression que j'ai du moins.
Merci pour ta réponse! Sans indiscrétions, où as-tu postulé? Je ne trouve que très peu d'offres pour la Norvège à partir de la France...
Fenris

Message par Fenris »

Salut VAL,

Ben pour l'info, j'ai été retenu et j'ai le taf pour la rentré. Actuellement je suis en france. Mon futur taff c'est du suivi logistique sur les prises commandes de pièces détaché d'hélicopters. En gros, je serais une sorte d'interface entre le client final et le producteur des pièces.
L'anglais est demandé pour ce taf, le norvégien est facultatif mais le fait que je veuille l'aprendre a du jouer aussi lors de mon entretient. Bon faut dire aussi, que les norvégiens sont venu me débaucher de mon taf actuel en France (j'étais l'agent logistique en charge de leur fournir les pièces en question).

Bonne chance pour tes (vos) recheches :bravo
Image
anonyme

Message par anonyme »

vous etes tous ,mis à part le premier post de fenris, hors-sujet

Je demande aux modos de nettoyer le topic, merci.

Relisez le premier post et évitez de dévier le sujet vers autre chose svp, merci.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Ce n'est pas en ayant ce type d'attitude que tu obtiendras des réponses. C'est un forum public ou les gens ont le droit de s'exprimer.

Nous sommes seuls juges à "nettoyer" ou non un topic.

Fenris t'as répondu, à toi de répondre au lieu de vouloir lancer une polémique.

Fin du HS !

Laetitia
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
nordavind

Message par nordavind »

disba75 a écrit :vous etes tous ,mis à part le premier post de fenris, hors-sujet

Je demande aux modos de nettoyer le topic, merci.

Relisez le premier post et évitez de dévier le sujet vers autre chose svp, merci.
Si y'a bien une personne qui est pas pertinente ici c'est toi, car il existe des dizaines de personnes qui ont déjà évoqué leurs expériences norvégiennes sur ce forum même, donc au lieu de perdre ton temps à poster des remarques ridicules, tu ferais mieux de te servir de la fonction "recherche" dans un premier temps.
Et puis franchement, avec une arrogance aussi mal placée, tu aurais du mal à t'intégrer dans le pays de la fameuse "loi de jante".
anonyme

Message par anonyme »

je pensais pas que vous prendriez si mal ma remarque, je suis désolé, excusez moi :redface

je connais des gens qui vivent en norvège et ils me trouvent pas arrogant bien au contraire, enfin bref je pense que vous avez une mauvaise image de moi maintenant :-D
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Allez, tout le monde a droit à une deuxième chance. On recommence :-O
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

canadien a écrit :Allez, tout le monde a droit à une deuxième chance. On recommence :-O
Bien d'accord ;)

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
anonyme

Message par anonyme »

Bonsoir tout le monde, je voudrai vous parler d'une nouvelle. Mon école à partir de l'année prochaine envoie ses étudiants à l'étranger pour étudier le deuxième semestre de la 2e année, c'est à dire dans mon cas le deuxième semestre de la prochaine année scolaire. C'est une école d'ingénieurs en aéronautique. Elle négocie avec certaines écoles du monde entier pour ce nouveau programme qui est obligatoire maintenant pour tous les élèves.

Je voudrai savoir si vous connaissez des écoles en aéronautique ou spatial en Norvège qui pourraient accepter des étudiants étrangers. Merci :elan
Répondre