Travailler a Arendal

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Olivier-66

Travailler a Arendal

Message par Olivier-66 »

Bonjour,

Je viens de recevoir une offre de contrat pour un poste sur Arendal. Le job est plutot pas mal et l'entreprise à l'air vraiment sympa mais je bloque un peu au niveau de la ville.
J'ai 23 ans et j'y vais la ba tout seul. Arendal étant une ville de 38 000 habs pas trop loin de Kristiansand (mais loin de Oslo), je me demande si c'est facile de rencontré des gens (des jeunes surtout) et si la vie sociale est bien developper. Comme je suis assez timide, j'ai du mal au premier contact et pour cette raison je me demande si allé à Oslo ca me permettrait pas de rencontré plus facilement des gens vu qu'il y'a beaucoup de club et autres.

Donc si vous avez des conseils avis, sur les petites villes en norvege (et arendal en particulier), ca m'aiderai beaucoup pour faire mon choix.

Merci
Skygge

Message par Skygge »

Arendal est une des villes les plus "harry" de Norvège: Beaufs, Jackyes, Casuals, une de splus grosses communautés de Bandidos et de junkies, voitures ricaines, etc.

Voilà, pour les bons côtés de ne sais pas. :)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Si tu veux t'établir en Norvège, je te dis vas-y. Puisque tu as déjà l'emploi tu pourras apprendre la langue et t'intégrer. Après il sera toujours temps d'aller ailleurs dans le pays. Côté négatif je sais qu'ils ont eu des problèmes de racisme dans le passé. Pour ce qui est des voitures américaines je ne vois pas le rapport (même si pour ma part je préfère les japonaises). Et pour les junkies Arendal ne peut pas être pire qu'Oslo.

:elan
Olivier-66

Message par Olivier-66 »

Merci pour vos avis, ils sont assez différent de ce que m'ont dit les Norvégiens que je connais :o mais c'est toujours bon à prendre.

Je voudrai aussi savoir comment faire pour trouver une colocation en Norvege (et a Arendal en particulier). J'ai essayé de trouver sur internet mais j'ai pas trouvé un site qui propose pour Arendal (j'ai fait que des sites en anglais il faut dire).
JBeuh

Message par JBeuh »

Pour les colocations, y a le site hybel.no (pour trouver un appartement en colloc ou seul). Tu peux changer l interface en anglais mais les annonces restent en norvegien. Un conseil : utilise le traducteur de google. Ce n est pas ideal, mais pour ma part, ca m a bien aide.
Apres avoir regarde, il te faut selectionner Aust-Auger, le comte. Et il n y avait qu une annonce, et pas pour Arendal.
Sinon, pour la ville, il y a un article sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arendal

Si ca peut t etre d une aide quelconque.

JBeuh, rapidement...
Olivier-66

Message par Olivier-66 »

Merci, j'ai regardé et y'a pas bcp d'annonce pour Arendal. Je viens aussi d'apprendre que colocation ca se dit kollektiv en norvegien. Je trouve que ca fait très communiste :elan
Répondre