problème de CB

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
chienmawon

problème de CB

Message par chienmawon »

Avez-vous, pour certain d'entre-vous, rencontré des problèmes de lecture de votre carte de crédit (Visa postbanken pour moi)? La mienne ne passe plus nulle part (commerçants, DAB,...)... Au début, ayant eu un retour à Oslo dépensié fin août, j'ai cru avoir dépassé le plafond autorisé, j'ai donc levé le pied et ne l'ai pas touché durant 10 jours! Mais PAF, j'ai l'impression qu'elle s'est "démagnétisée" (présence de guillemets car elle n'a peut-être rien de magnétique au départ)..... Un commentaire?

Moi qui croyait qu'elle allait être plus solide que la CB française!!
Jan'l pase l'pase!!!
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Elle est peut-être effectivement démagnétisée. Ça m'est déjà arrivé. Suffit d'en commander une autre - en espérant que ça ne coûte rien :P

Pour savoir si elle a "quelque chose de magnétique", suffit de voir à l'endos s'il y a une bande magnétique (qui fait la largeur de la carte). Ça fait déjà un bon moment que je n'ai pas eu à faire aux banques norvégiennes mais ça me surprendrait qu'elles en soient déjà rendues aux cartes à puces exclusivement...
kveite

Message par kveite »

J'ai eu quelques petits soucis cet été avec 2 cartes Visa françaises différentes ; parfois le code a 4 chiffres fonctionnait, parfois il fallait signer car le contrôle par code ne marchait pas avec les cartes étrangères, parfois ça ne marchait pas du tout ( 2 fois..)alors il fallait payer en cash ou trouver un distributeur.

Le pire que j'ai trouvé était une pompe à essence auprès d'une boutique où le seul moyen de paiement possible était avec une carte norvégienne.

Bref, c'est pas encore le top du top pour payer par carte en Norvège mais c'est quand même beaucoup mieux qu'il y a quelques années...ou il n'y a pas si longtemps la CB ne fonctionnait pas dans toutes les stations ou boutiques :grandpere

:dance
chienmawon

oui oui

Message par chienmawon »

elle a bien une bande noire derrière... mais je me demandais juste si ce n'était pas la vision populaire qui voulait que cette bande soit magnétique!! On ne sait pas ce qu'elle cache en fait!
Bon ben sinon, j'ai plus qu'à aller faire la queue à la poste, histoire de changer de carte!

Merci en tout cas!
Jan'l pase l'pase!!!
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: oui oui

Message par canadien »

chienmawon a écrit :elle a bien une bande noire derrière... mais je me demandais juste si ce n'était pas la vision populaire qui voulait que cette bande soit magnétique!!
C'est bien cela... pas de légende urbaine dans ce cas précis :D
Répondre