Bonjour
je voulais savoir si il fallait avoir un permis de séjour pour effectuer un stage de 5/6 mois à Oslo? Si oui, avez vous une idée du prix et combien de temps cela prend pour être en possession de ce permis?
Qui dois je contacter??
Merci beaucoup
Cordialement
Arthur
Plus de 3 mois en Norvège...comment cela se passe?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Plus de 3 mois en Norvège...comment cela se passe?
Recherche un logement sur OSLO
Il te faudra un permis de travail effectivement.
Deux cas:
1) tu es citoyen de l'union européenne. Dans ce cas tu n'as rien à faire avant d'arriver en Norvège. Une fois là bas tu t'adresses au commissariat de ton lieu de résidence (et pas un autre!!!) et ils te donneront un formulaire à remplir. Je crois qu'il y en a aussi un à remplir par ton employeur. Les délais sont plutôt longs (2 bons mois à Oslo) donc il vaut mieux faire ça au début. Surtout que sans permis tu ne peux pas avoir de numéro national, et sans numéro national, pas de carte bancaire, pas de téléphone mobile... Enfin c'est un peu la galère si tu ne connais personne en Norvège
2) tu n'es pas citoyen de l'union européenne. Dans ce cas la demande est à faire avant d'entrer en Norvège, et les délais peuvent être très longs (6 mois...). Il faut s'adresser à une ambassade ou consulat norvégien.
Deux cas:
1) tu es citoyen de l'union européenne. Dans ce cas tu n'as rien à faire avant d'arriver en Norvège. Une fois là bas tu t'adresses au commissariat de ton lieu de résidence (et pas un autre!!!) et ils te donneront un formulaire à remplir. Je crois qu'il y en a aussi un à remplir par ton employeur. Les délais sont plutôt longs (2 bons mois à Oslo) donc il vaut mieux faire ça au début. Surtout que sans permis tu ne peux pas avoir de numéro national, et sans numéro national, pas de carte bancaire, pas de téléphone mobile... Enfin c'est un peu la galère si tu ne connais personne en Norvège
2) tu n'es pas citoyen de l'union européenne. Dans ce cas la demande est à faire avant d'entrer en Norvège, et les délais peuvent être très longs (6 mois...). Il faut s'adresser à une ambassade ou consulat norvégien.
Moi au poste de police (information confirmé par un conseillé EURES) on m'a dit que tu as le droit à six mois si tu es inscrit comme chercheur d'emploi (arbeidssøker) au bureau NAV, pour ca il va te falloir un D-nummer c'est tout. Moi j'ai fait confiance et me suis servit de cette occasion... sans ca j'aurais jamais réussit, maintenant me voilà avec un boulot d'interim (vikar) et bientôt je suis sûr un boulot en CDIDaixiwen a écrit :Il te faudra un permis de travail effectivement.
Deux cas:
Bonne chance.