God dag! premières expériences de travail en Norvège?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
diable bleu BZH

God dag! premières expériences de travail en Norvège?

Message par diable bleu BZH »

Bonjour à tous,
Jeune homme d'origine bretonne :bretagne et tout juste ancien militaire des Troupes de Montagne (ceux là même qui ont combattu à Narvik en 1940), j'explore actuellement toutes les pistes me permettant de trouver un emploi en Norvège et d'acquérir une expérience professionnelle dans ce magnifique pays que j'ai eu l'occasion de découvrir en voyage "sac au dos" à l'été 2007 durant 1 mois.
Hormis mon expérience militaire et montagnarde, et 2 ans passés sur les bancs de la fac, il y a quelques années, je ne possède pas de qualification particulière mais étant encore jeune et désirant réellement retourner en Norvège pour y vivre au moins quelques mois, je voudrai connaître un peu vos parcours qui vous ont amené à aller vivre là-haut.
Du Svalbard à Kristiansand, du milieu pétrolier aux petits boulots d'été, je suis fana de toutes les pistes et expériences!
Merci d'avance, Kénavo et "Vi ses" ! :norvege2
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Je ne suis ni breton ni ancien des troupes de montagne, mais je tiens à te souhaiter la bienvenue, parce qu'en passant mon BSM sur le territoire et avec le matériel du 27ème BCA, j'ai acquis une certaine estime pour les chasseurs alpins et les troupes de montagne : ça fait plaisir de te voir débarquer ici.
Pour le reste, je ne peux pas trop t'aider, parce que j'habite encore en France... :indecis
Ceci dit en fouinant dans le forum tu trouveras pas mal de choses. Fais gaffe aussi que quand les questions sont trop larges ou trop générales, elles n'attirent pas les réponses...
Lykke til
:neige
:neige
Fenris

Message par Fenris »

Bienvenue,

immense respect aux chasseurs alpins.... c'est un amoureux des alpes qui dit ca :P

Sinon, en tout premier, si je comprends bien ton message, tu comptes etre en norvege pour un petit sejour (moins de 2 ans) et dans ce cas la je pense que ton sejour est surtout pour voir du pays, du monde, etc...

Donc en premier lieu, pense au coin ou tu veux t'installer et pas trop au boulot que tu veux faire et comme le dit la Boule de neige, pense a preciser pour avoir un max de reponses.

Bye
Image
Memorial76

Message par Memorial76 »

Bienvenu à toi,

Je suis un peu dans ton cas (sauf que j'étais pas chasseur de lapins ;) ) et je n'ai pas non plus touver de solutions jusqu'à présent. Certe, je ne m'y suis pas mis à 200% mais j'ai essayé sur manpower.no sur quelques postes et j'ai toujours reçu des réponses défavorables, j'ai même essayé via un amis norvégien pur jus et n'ai toujours pas eu de réponse. J'ai également essayé EURES sans grand résultat. Bref, désespère...
Cependant, je pense qu'il faut bien maitriser la langue pour déjà être en mesure de postuler sur des postes là haut, et dans beaucoup de cas, il faut être déjà résident.
En tout cas, si tu as une piste (et que tu souhaite la partager) tu es le bienvenu.
jank

Message par jank »

oublies le net ! ou alors prends ton tel directement apres avoir envoye ton c.v ! les norvegiens aiment qu on viennent les voir etqu on leur parle ! Il y a plein de boulot, le mieux tu viens sur place et tu demarches ! surtout maintenant avant la saison d ete mais ne tarde pas trop les suedois debarquent en masse !
Voyager ... C'est tellement Bon !
Dom

Message par Dom »

A propos d'aller sur place pour démarcher les entreprises, quels seraient les meilleurs endroits (rapport qualité/prix) pour rester à Olso sur une longue période ?

Quand j'étais venu l'année dernière (vacances) j'étais au Thon Stefan Hotel qui était très bien mais si je cherche du travail en y restant plusieurs semaines ça va faire mal au portefeuille...
Mon p'tit bout de blog cinéma, blu-ray : http://www.silence-action.com
didier

Message par didier »

Salut,
Je reviens juste d'un séjour dans cette gjestehus:
http://www.eikeli.no/GB_Pages/index.htm
Prix et accueil plus que correct... à 20min du centre en T-bane (prix 39nok l'aller ou 100nok la carte à la journée).
Tu peux te faire facilement à manger (ils te mettent à disposition un petit frigo et un kitchenette)...
Bonne adresse à mon avis...
Dom

Message par Dom »

C'est certains que ça revient moins cher qu'un hôtel mais sur un mois c'est assez douloureux !
Je garde l'adresse de côté en tout cas, merci.
Mon p'tit bout de blog cinéma, blu-ray : http://www.silence-action.com
Répondre