Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.
Fenris a écrit :Sur ma promos de DEA (25 eleves), un seul fait Enseignant-chercheur. Le reste se sont reconverti vers des secteurs tres differents. Et je peux te dire que parmis les 24 il y avait de vrai potentiel scientifique gaché par une gestion des "cerveaux" catastrophique en France.
Pour étayer tes propos, j'ai 5 potes qui ont fait leur DEA en France, qui ont choper une thèse mais aucun d'entre eux n'a réussi à obtenir un poste d'enseignant chercheur après la thèse...
Les chances sont-elles plus grandes en Norvège pour quelqu'un qui a fait une thèse sur place ? Bien évidement ça dépend du domaine scientifique du thésard mais en général ?
Je pose la question car je vais bientôt commencer la mienne à Oslo et si je peux avoir l'opportunité de choper un poste d'enseignant chercheur et rester en Novège, je la saisirai à coup sûr (à condition que la vie là bas me plaise bien sur)
Fenris a écrit :Sur ma promos de DEA (25 eleves), un seul fait Enseignant-chercheur. Le reste se sont reconverti vers des secteurs tres differents. Et je peux te dire que parmis les 24 il y avait de vrai potentiel scientifique gaché par une gestion des "cerveaux" catastrophique en France.
Pour étayer tes propos, j'ai 5 potes qui ont fait leur DEA en France, qui ont choper une thèse mais aucun d'entre eux n'a réussi à obtenir un poste d'enseignant chercheur après la thèse...
Les chances sont-elles plus grandes en Norvège pour quelqu'un qui a fait une thèse sur place ? Bien évidement ça dépend du domaine scientifique du thésard mais en général ?
Je pose la question car je vais bientôt commencer la mienne à Oslo et si je peux avoir l'opportunité de choper un poste d'enseignant chercheur et rester en Novège, je la saisirai à coup sûr (à condition que la vie là bas me plaise bien sur)
Bien sur que le domaine est important... par exemple une These sur la vie sexuelle des mouches a 3 yeux.... ca va etre difficile de decrocher un post apres
Cédric à juste eu du bol pour la crèche, comme moi l'an passé.
Passez déposer sa søknad n'aide pas vraiment. Ils sont occupés, sont surpris (peu viennent en personne) mais de tous ceux que j'ai visités, seulement UNE cette année m'a fait venir en ITW. Le reste part en poste, en dépose direct boite aux lettres voir en mail si c'est demandé sur l'annonce.
La Kommune de Bergen demande de le faire part son site ou la søknad doit faire 1000 caractères. Ca fait 8-10 phrases, On peut rien dire. Certaines BHG communales, si on envoye une candidature conventionelle ils répondent "on a pas le temps".
Après, je trouve le principe de leurs ITW débiles. Une retraité Norvégienne parlant de café ou du farikål avec la styrer ou une jeune Philippine ne parlant pas un mot de Norvégien mais mariée à un pervers pépére seront prises. Je suis contre les ITW pour ces boulots. Ils devraient tester sur le terrain. Là je serai jamais au chômage car les gosses m'adore (même si je suis pas tendre avec eux, ils comprennent qu'ils ne doivent pas se comporter comme avec mes collègues norvégien(nne)s guimauves.
Ces boulots, c'est du bol (ou du besoin).
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Skygge a écrit : Là je serai jamais au chômage car les gosses m'adore (même si je suis pas tendre avec eux, ils comprennent qu'ils ne doivent pas se comporter comme avec mes collègues norvégien(nne)s guimauves.
Ahahahahaha.... j'imagine la scene ou un gamin commence a te faire chier et tu lui fait les gros yeux, tu sors la langue, maquillé comme Isahn a la bonne epoque de In the Nightside Eclipse et avec une voix caverneuse tu lui dis "ferme la le mioche, sinon je te decoupe...."
C'est à peu près ca. Tu gueules deux fois sans en disant que tu veux du paté en voyant que je suis occupé, je t'en donnerai pas, et je te le dis droit dans les yeux, et si tu recommence j'en file à tes deux voisins sous ton nez
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Je viens un peu après la bataille pour la discussion sur les salaires/budgets tout ça, mais bon
J'ai postulé à un Trainee Programme dans une (grande) banque norvégienne! Et je cite : "Salary conditions are competitive compared with corresponding positions in other companies." Quelqu'un aurait une idée de combien ça peut vouloir faire? Ca me parait bien vague :(
Me voila nouvelle sur ce forum! J'y traine depuis quelques jours, je le trouve très instructif. Je me permets donc de poster ma "situation" afin de pouvoir recevoir quelques conseils éclairés (je ne suis pas sure d'être sur le bon sujet d'ailleurs)!javascript:emoticon(':-?')
Voila, après un voyage Erasmus en Norvège (Bergen, il y a 2 ans), mon chéri ne pense plus qu'à ce pays dont il est tombé follement amoureux (paysage, niveau de vie, façon de gérer le boulot et la vie perso...)! Il a acheté la méthode assimil et s'est mis à potasser la langue. Entre temps, il avait trouvé un boulot de commercial (nous sommes tous les 2 sur Paris).
N'aimant ni son taf ni la région parisienne, il a démissionné il y a un mois pour tenter la grande aventure norvégienne! Après quelques allers et retours à Oslo, il a trouvé une piaule dans une coloc pour janvier, date de son départ. Il souhaite trouver un boulot là bas, quelle que soit la branche d'activité! Pour lui, le principal, est de vivre en Norvège. Il est persuadé que ce pays offre une vie meilleure qu'en France à ceux qui se donnent la peine de s'intégrer!javascript:emoticon(':saut')
Perso, je n'ai pas d'opinion pré-conçu à ce sujet: c'est vrai que c'est un pays sympa pour les quelles que fois où j'y suis allée, mais c'était en touriste! Donc c'est quand même pas pareil!
Je n'ai rien contre le fait d'aller vivre à l'étranger, c'est plutôt un trip qui me brancherait.
J'en viens au fait: le problème c'est que je suis juriste fiscaliste...(gestion de patrimoine plus exactement)! Je parle anglais, mais pas (encore) norvégien... Je me dis que, même en apprenant le norvégien, je n'aurais aucune chance de trouver un boulot parceque qui pourrait bien être intéressé en norvège par un diplôme de droit fiscal français??javascript:emoticon(':-?')
J'aurai aimé avoir votre sentiment sur ce sujet pour ceux qui sont sur place et qui connaissent à peu près le marché du travail local!
J'espère que je ne vous ai pas trop saoulé! Merci à tous ceux qui me répondront!
Me voila nouvelle sur ce forum! J'y traine depuis quelques jours, je le trouve très instructif. Je me permets donc de poster ma "situation" afin de pouvoir recevoir quelques conseils éclairés (je ne suis pas sure d'être sur le bon sujet d'ailleurs)!javascript:emoticon(':-?')
Voila, après un voyage Erasmus en Norvège (Bergen, il y a 2 ans), mon chéri ne pense plus qu'à ce pays dont il est tombé follement amoureux (paysage, niveau de vie, façon de gérer le boulot et la vie perso...)! Il a acheté la méthode assimil et s'est mis à potasser la langue. Entre temps, il avait trouvé un boulot de commercial (nous sommes tous les 2 sur Paris).
N'aimant ni son taf ni la région parisienne, il a démissionné il y a un mois pour tenter la grande aventure norvégienne! Après quelques allers et retours à Oslo, il a trouvé une piaule dans une coloc pour janvier, date de son départ. Il souhaite trouver un boulot là bas, quelle que soit la branche d'activité! Pour lui, le principal, est de vivre en Norvège. Il est persuadé que ce pays offre une vie meilleure qu'en France à ceux qui se donnent la peine de s'intégrer!javascript:emoticon()
Perso, je n'ai pas d'opinion pré-conçu à ce sujet: c'est vrai que c'est un pays sympa pour les quelles que fois où j'y suis allée, mais c'était en touriste! Donc c'est quand même pas pareil!
Je n'ai rien contre le fait d'aller vivre à l'étranger, c'est plutôt un trip qui me brancherait.
J'en viens au fait: le problème c'est que je suis juriste fiscaliste...(gestion de patrimoine plus exactement)! Je parle anglais, mais pas (encore) norvégien... Je me dis que, même en apprenant le norvégien, je n'aurais aucune chance de trouver un boulot parceque qui pourrait bien être intéressé en norvège par un diplôme de droit fiscal français??javascript:emoticon(':-?')
J'aurai aimé avoir votre sentiment sur ce sujet pour ceux qui sont sur place et qui connaissent à peu près le marché du travail local!
J'espère que je ne vous ai pas trop saoulé! Merci à tous ceux qui me répondront!
Tu veux un conseil change de petit copain!
Si il part là bas en solitaire,je ne donne pas cher de sa fidélité...(renseigne toi sur les norvégienne !)
melimelo a écrit :Ah bon? Elles sont canons les norvégiennes?
euh bof, elles sont grandes, blondes, des yeux de biches souvent bleus, en plus elles ont le sourire et elles ne sont pas farouches. Elles sont beaucoup moins pretencieuse que les francaises (que j'ai croisé). Donc pas de lezard, tu n'as aucun souci a te faire. Ton homme ne pensera qu'a toi ici a Oslo, la ville de tous les plaisirs et des soirees arosées...
melimelo a écrit :Ah bon? Elles sont canons les norvégiennes?
euh bof, elles sont grandes, blondes, des yeux de biches souvent bleus, en plus elles ont le sourire et elles ne sont pas farouches. Elles sont beaucoup moins pretencieuse que les francaises (que j'ai croisé). Donc pas de lezard, tu n'as aucun souci a te faire. Ton homme ne pensera qu'a toi ici a Oslo, la ville de tous les plaisirs et des soirees arosées...
En esperant t'avoir reconforté
Merci Fenris d'avoir confirmé (je rappels que Fenris vit là bas!),Fenris ou le franc parlé à la norvégienne!
D'après ce que l'on m'a dit les norvégiennes font au "contact" quand un homme leur plaît. Combien d'hommes résisterai à une charmante norvégienne?"Pas vu!Pas prit!"
En plus,en colloc il va être avec des étudiantes ou des étudiants?
Bon courage!
Ma boîte est ouverte,je suis pas très loin de chez toi au cas ou!!!
Euh!Je blague,les françaises c'est pas mon truc et j'aime pas Paris.Et justement je préfère rester célibataire question de mobilité...
Skygge@Et ben moi je suis pas compatible avec le côté je me fais sauter partout de beaucoup de jeunes Scandinaves (après je sais pas , ça doit se calmer...)
Pis je doit être un peu fleur bleue, mais voir des gmines de 15 ans aller s'acheter des godes dans des sex shops "branchés", c'est toujours mieux que d'aller dans les sex shops cradoques de paname, mais ca me choque un peu.
Evidemment je généralise, mais on peut pas nier ce fait qui est bien répandu
Thyb8500@Je me souviens avoir été choqué par cela quand j'étais à Bergen. Le sexe shop du centre commercial était grand ouvert et nous avons pu voir des jeunes mineurs y entrer sans problème. Je suis pas coincé à ce niveau (bien au contraire, Dieu seul le sait ), mais ça, je trouve ça vraiment malsain (thib8500 = vieux réac ).
Je suis le mec en question . Comme tout bon Français aimant la Norvège, il n'y a rien d'étonnant à ce que je lise régulièrement le forum...
Je m'étais dit que je ne rentrerais pas dans le débat, mais j'ai parfois du mal à fermer ma gueule...
Juste pour dire que je ne suis pas un chien maigre à la recherche de sensations fortes auprès de "grandes blondes aux yeux de biche"...
Surtout que je suis plutôt du genre "petite brune" depuis 4 ans...
Et c'est très gentil de vous inquiéter de la santé et du futur de notre couple! Mais on est ensemble depuis 2005, on a passé un Erasmus sans problème. Tout ira bien, je vous promets! On va même se voir tous les 15 jours si ça vous intéresse. Je pense que je saurai réprimer mes bas instincts de mâle en rut entre deux visites.