Travailler comme musher en Norvege

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Tevlev

Travailler comme musher en Norvege

Message par Tevlev »

Bonjour à tous.

Apres un voyage en Norvege de 3 mois l'an passé, j'ai vraiment adoré ce pays et je voudrais y aller à nouveau, mais cette fois pour travailler. Pour pouvoir experimenter encore plus la vie norvegienne.
Mon idée étant de pouvoir par exemple faire la saison d'hiver dans une structure de chiens de traineau. Ce n'est pas pour cette saison mais pour la prochaine. J'ai deja eu une experience en France dans le chien de traineau et j'aimerai continuer d'apprendre tout en gagnant ma vie ce qui n'est pas évident dans ce secteur en France. Voila pourquoi je commence des maintenant à collecter des informations en vue de candidater l'année prochaine.

Ma première question est de savoir si ce projet vous semble réalisable a vous qui connaissez mieux ce pays que moi ? Y a t il de l embauche dans ce secteur ?

Ensuite, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des structures de chiens de traineaux ? Car en cherchant sur internet et en ne parlant pas Norvegien ce n'est pas évident.
Je connais deja Villmarksenter vers Tromso qui est une grosse structure de 250 chiens. Je cherche à connaitre d'autres structures de ce type, mais si vous connaissez d'autres structures à dimension plus "humaine" suceptible d'embaucher je suis aussi preneur.

Merci à tous.
take a walk on the wild side
dav Musher

Re: Travailler comme musher en Norvege

Message par dav Musher »

Bonjour j'ai vue ta question je suis musher francais en norvege a sorken a 1h30 de rorøs, Nanouak dogsledding. Pour cette annee je ne cherche personnes mais peut etres l'annee prochaine. Je te mais mon site www.reves-d-aventures.kazeo.com bientot un nouveau site au nom de Nanouak. Le mail nanouakdogsledding@gmail .com
Je cherche dans l'annee en dehors de l'hiver un handler si jamais sa t'interesse, sa peut etres un 1er contacte. Mais moi sur mail ton experience, ou sa ce peut que je cheche un handler dans la saison pour le temps des courses long distance debut fevrier mis mars, si jamais sa peut interesser, mais faut avoir ton permi de conduire.
A bientot david :renne
SIGRID

Re: Travailler comme musher en Norvege

Message par SIGRID »

Essaies ici : http://www.pasvikturist.no/ mais c'est à Kirkenes, tout là haut. ceci dit, c'est une endroit FANTASTIQUE !
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Répondre