Assurance voiture

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

mbelette

Re: Assurance voiture

Message par mbelette »

Fenris a écrit :On a bien pourri le poste de la Belette n'empeche :D :D :D
Ah bah ouais merci hein, merci !!! :)

Il est pas aussi joli que sur ta photo parce que c'est pas vraiment un combi... enfin, comme je m'y connais, je me répète, comme mon mari en tricot, je vous mets une image (dans mes études de sciences on m'a toujours dit et répété : un bon schéma vaut mieux qu'un long discours) :

Image

Moi le mien il est tout rouge avec des dessins de russ dessus. Il ne me reste plus qu'à lui trouver un nom. Vous avez des idées ?

Enfin, pour faire avancer mon topic, quand même, j'ai eu au tel 3 assureurs ce matin : Gjensidige, Tryg et Codan :
8951,- pour Gjensidige
6620,- pour Tryg
4821,- pour Codan
Tout ca pour le même nombre de km à l'année et la même assurance basique la moins chère :o Je pensais pas qu'il y aurait une telle différence de prix !

Allez zou, sur ceux il va falloir qu'on se prépare pour aller chercher l'engin ! :peace
Fenris

Message par Fenris »

mbelette a écrit : Il ne me reste plus qu'à lui trouver un nom. Vous avez des idées ?
La Belette !!!
Image
kveite

Message par kveite »

C'est un gars le VW :

Le Promeneur :-O
mbelette

Message par mbelette »

moi j'avais proposé Pégase à mon cher et tendre... veto complet...
Fenris : la belette, c'est moi, je peux pas fusionner avec mon camion !
Kveite : j'aime bien ton idée ! mais Cher-et-tendre bof

Il va finir par s'appeler Robert... :D
mischa.s

Message par mischa.s »

euuuh ....... jordbaer , vu qu'il est rouge :D

ok je ne suis plus là :trico
Fenris

Message par Fenris »

et puis Jordbær ca rime avec Robert.................. ca devrait plaire :D :D :D

Pegase ca fait un peu too much non ? :P
Image
BBR

Message par BBR »

J'y connais rien en caisses (si mon frêre et mon prère me lisaient ils me tueraient), par contre, nerd oblige, je connais tout du fonctionnement des moteurs et de l'électronique contemporains.

Bref, je veux juste dire, que la Twingo SERA une voiture de collection car elle ne contient pas (juste le compteur sur le premier modèle) d'électronique embarquée et que c'est la meilleure voiture du monde OU PRESQUE.

Sinon en noms cools:
- Russcons pour russ et combi, rubicon, abscon, russkof, ..., bref ca sonne bien
- La belette qui tête. Du nom du bar le plus cool de Paris.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

J'ai vu plusieurs Twingo avec le compteur digital en rade..... je ne sais pas comment ca ce reparera dans 20 ans. Et malheureusement pour les fans de la Twingo (et oui ca existe malheureusement) ca rejettera la caisse du CT.
Image
Skygge

Message par Skygge »

Ca m'est arrivé sur ma clio II et c'est le cas sur la Twingo de mon beau père... quand à la Twingo de ma mère, le LCD est quasi illisible et a perdu sa brillance. Donc bon... si on ajoute à ca la tendance aux Twingos à péter les embrayages et les pots à gogo...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
kveite

Message par kveite »

Pour continuer dans le HS :D :
Je ne sais pas pour l'affichage de Twingo ou autres Clio (Je ne roule pas dans ce genre d'autos :lol: ) mais c'est souvent réparable avec un peu de patience car il ne s'agit que d'un mauvais contact entre la nappe de l'afficheur et le circuit imprimé où est fixé cette nappe, il suffit souvent de créer une surépaisseur pour forcer un peu le contact et l'affichage redevient lisible.
Mais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire.
karen527

Message par karen527 »

Bonjour,
La solution serait peut être de demander un maximum de devis. Même si vous achetez le véhicule en Norvège vous pouvez peut être bénéficier d'une assurance voiture française, surtout si vous en avez déjà une actuellement.
Bonne recherche!
Daixiwen

Message par Daixiwen »

En théorie une assurance française ne peut pas assurer une voiture immatriculée en Norvège. Et même s'ils acceptent, je me méfierais... ils pourraient très bien prendre ton argent mais t'envoyer bouler en cas de problème...
Répondre