lyngdal plage

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
oliviabaldo

lyngdal plage

Message par oliviabaldo »

Bonjour,
je viens de m installer a lyngdal avec mon conjoint qui est norvegien et l adaptation est pas hyper facile facile.je n ai pas encore commence les cours de langues et je me sens tres tres isolee alors si vous etes pres de lyngdal mandal kvinesdal kristiansand faites moi un signe ca me remontera le moral qui est bien bas!!!!!
Fenris

Re: lyngdal plage

Message par Fenris »

Courage Olivia.
Essaye de sortir malgré tout. Trouve toi une activité sympa. Un truc qui te permet de decouvrir.
Moi j'ai fait beaucoup de photo les premiers temps ici.
Image
kveite

Message par kveite »

La Norvège si on ne l'a pas choisi, c'est peut-être pas facile :-? , ce n'est pas non plus la meilleure période.
Courage alors.. :) , c'est un beau pays que tu vas découvrir.
mischa.s

Message par mischa.s »

Coucou Olivia,
Je suis de l'avis de Kveite, c'est un pays qui malgres sa beauté reste tres rude surtout en cette période.
Tu es certainement venu en Norvege par amour, et c'est mine de rien un sacré sacrifice.
Tu n'est plus dans ton environnement et c'est perturbant.
Courage, j'espere que tu arriveras a t'y habituer.
Il y a quelques forumeurs du côté de Kristiansand, mais ils sont un peu moins present ces derniers, ils sont super cool et gentil :) .
Sinon il y a toujours de la bonne humeur sur le forum ........ alors velkommen :)
elmariachi

Message par elmariachi »

La premiere année est la plus difficile,fais un max d'effort pour t'integrer apres ca ira tout seul
et tu ne pourras plus imaginer ta vie ailleur,il y a tant de choses a decouvrire dans ce magnifique pays.
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Muffin est à Kristiansand je crois, mais ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue ici.
Sinon Anne-Inger et moi passons régulièrement nos vacances à Vigeland, juste à côté :)
oliviabaldo

merci a tous pour vos messages de soutien je vais ecouter vos conseils , et ca devrait aller!!!!!!!! :)noel :)noel :)noel :)noel :)noel
olivia
franskmann21

Message par franskmann21 »

oliviabaldo a écrit :Bonjour,
je viens de m installer a lyngdal avec mon conjoint qui est norvegien et l adaptation est pas hyper facile facile.je n ai pas encore commence les cours de langues et je me sens tres tres isolee alors si vous etes pres de lyngdal mandal kvinesdal kristiansand faites moi un signe ca me remontera le moral qui est bien bas!!!!!

Hei Olivia!

on est deux/trois du forums a habiter a kristiansand :-O et bon c'est vrai on a un peu abandonné le forum c'est dernier temps (BOUHHHH pas bien)! et il y a quelques autres francais aussi (etudiant pour la plupart).

c'est pas facile les premiers temps, mais ca ne peut que s'ameliorer ;)

n'hesite pas a m'envoyer un MP si tu veux! on se fera une petite sortie :-O
alltid følge sine målsetninger
oliviabaldo

coucou,
he bien , volontiers pour la petite sortie sur kristiansand!!!!!! :saut :saut :saut :saut :soleil :noel3 est ce que par hasard tu aurais des tuyaux pour apprendre la langue en accelere???????
a biento j espere
olivia :noel3 :noel3 :noel3
franskmann21

Message par franskmann21 »

oliviabaldo a écrit :coucou,
he bien , volontiers pour la petite sortie sur kristiansand!!!!!! :saut :saut :saut :saut :soleil :noel3 est ce que par hasard tu aurais des tuyaux pour apprendre la langue en accelere???????
a biento j espere
olivia :noel3 :noel3 :noel3
pour les cours il y a kongsgård skole senter a kristiansand, c'est pour les immigrés! si tu es mariée a ton norvegien :-O il me semble que c'est gratuit sinon honnetement ca coute la peau des f****. :o http://www.minskole.no/kongsgard
Mais c'est peu etre un peu loin krsand depuis Lyngdal!

Sinon directement a Lyngdal, j'ai trouvé ca (cours du soir) http://www.lyngdal.kommune.no/voksenopp ... y.ID=16682

au sujet de l'ecole, en anglais; http://www.lyngdal.kommune.no/Modules/t ... y.ID=16973 :-O

le mieux c'est que tu les contactes ;)
alltid følge sine målsetninger
Muffin

Message par Muffin »

Daixiwen a écrit :Muffin est à Kristiansand je crois, mais ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue ici.
Oui, j'ai disparu, j'ai honte Image Image
Je suis effectivement encore et toujours à Kristiansand et en voie d'être enterrée sous la neige (pour citer une amie danoise: "vue ta taille, c'est pas difficile!" J'aime les Danois(es) :D )
Envoie-moi a un MP si ça te tente ;)
Fenris

Message par Fenris »

Muffin a écrit :
Daixiwen a écrit :Muffin est à Kristiansand je crois, mais ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue ici.
Je suis effectivement encore et toujours à Kristiansand et en voie d'être enterrée sous la neige (pour citer une amie danoise: "vue ta taille, c'est pas difficile!" J'aime les Danois(es) :D )
Tu nous as manqué tres chere petit gateau :D
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

Fenris a écrit :
Muffin a écrit :
Tu nous as manqué tres chere petit gateau :D

+1
:)
Muffin

Message par Muffin »

Awwww, z'êtes trop meugnons Image Vous m'avez manqué aussi. J'ai bien peur d'avoir perdu toute notion du fenrisois :lol:
Fenris

Message par Fenris »

Le fenrisois c'est comme le Velo, si on n'avance pas, on tombe :D :D :D
Image
Répondre