Etudiant à Narvik

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

neihmar

Etudiant à Narvik

Message par neihmar »

bonjour à tous, alors à partir du 18 avril je vais suivre un semestre de cours a Narvik ( Narvik university college ) et je voulais avoir quelque précisions si certaines personnes avais déjà eu l'occasion d'y aller ou si quelqu'un avait déjà visiter ou été a Narvik!! comme par exemple le logement, l'ambiance étudiante dans la ville, les sorties possibles, la saison de Ski, le temps... enfin toutes les infos importantes pour passer un bon sejours!!

je parle très bien anglais et un peut norvégien, j'ai choisit la Norvège tout d'abord parce que cela correspondait bien avec ma spécialité ( je suis en école d'ingénieur en énergie et développement durable ) et aussi car c'est un pays qui m'attire depuis pas mal d'année et la j'ai l'occase d'y aller donc j'ai saté sur l'occase même si je sais que la vie est chère!!! ( je suis un fan de métal :cool aussi alors ce pays est fait pour moi =p )

en vous remerciant d'avance j'attends vos réponses :)
ion

Re: Etudiant à Narvik

Message par ion »

Hei :)

Dis je suis curieuse mais c'est dans quelle école qu'ils ont un programme d'échange avec Narvik ??

Et pour tes questions tu as deux versions différentes:
- Narvik est une ville où il peut faire (vraiment) mauvais temps et où il n'y a vraiment pas grand chose à faire
- Mais les gens y sont vraiment attachants, on peut y rencontrer un étonnant mélange de cultures (surtout à l'université) et les alentours sont juste sublimes

J'espère que tu sais ce que tu fais par contre parce que je pensais que les cours étaient exclusivement en norvégien... Tu vas suivre quoi exactement ? Et ton semestre commence le 18 avril?? Remarque au moins tu arriveras pour la meilleure saison :D
neihmar

Message par neihmar »

alors moi je suis à l'ESIEE et wé il propose des echanges avec Narvik Unviersity college, aprés je n'ais pas vraiment de cours ( à part norvegien et power electronique )car je par plutot faire de la recherche labas sur des energies renouvelables et de l'electronique de puissance, automatisme, enfin tout sa.. , j'avais l'occase de partir dans beacoup d'autre ville à traver le monde (plus de 100) mais j'ai choisit la norvege car j'ai toujours revé d'y aller et j'adore la nature donc je voulais quitter un peut l'ambiance ville et me retrouver perdu dans le fin fond du monde , je pense que la j'ai bien choisit ^^, enfin j'ai quand même un peut peur car wé je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire , enfin remarque y'a 2000 etudiants donc forcement ils se passe des trucs car qui dit etudiants dit , fetes, assoc, sorties...!! j'spere aussi que je n'arriverais pas trop tard pour la saison de ski , car narvik est super pour le hors piste à ce qu'on m'as dit !!! et quand tu dit trés mauvais temps;; c'est vraiment horible ?
voilou et merci pour tes precisions , pou l'instant je prepar tout car je part bientot, je travail surtout mon norvegien pour survivre corectement lol enfin je pene que tt le monde parle anglais mais c'est plus classe d'arriver et d'avoir fait l'effort pour la langue du pays
lasc

Message par lasc »

Pour la saison de ski, d'après mes collègues norvégien ça devrait aller. Nous prévoyons d'aller à Narvik faire du ski à Pâques et ils nous ont dit que cela ne devrait pas poser de problème.

Lasc - en direct de Trondheim.
jojo26

Message par jojo26 »

j ai fait du ski à narvik au mois de janvier.

la pleine saison commençait le 12 février.
ion

Message par ion »

Pour le ski pas de problème, l'année dernière il a même neigé en juillet :D --> ref à ma phrase "il peut faire vraiment mauvais temps", en même temps l'année dernière était le pire été depuis plusieurs décennies alors avec un peu de chance cet été sera plus ensoleillé :soleil Et en effet l'endroit est magique pour le hors piste, tu devrais être servi!

Sinon pour le côté étudiant oui il se passe des choses, du moins jusqu'à mi juin à peu près, après ca tout le monde déserte soit en vacances soit pour aller bosser.

Et pour les énergies renouvelables tu as choisi le bon endroit, pas moins de 2 entreprises qui sont dans les cellules solaires et un institut de recherche sur les énergies renouvelables donc tu ne devrais pas avoir de problèmes à trouver des contacts! Surtout si tu baragouines quelques mots en norvégien en plus ils seront ravis :elan

Bon courage pour les préparatifs !
neihmar

Message par neihmar »

ha merde moi je reste jusqu'au 29 juillet dans l'université, j'espère que je vais pas me faire chier.... c'est d'ailleur sa qui m'inquiète à narvik lol si y'a plus personnes.. dur !! sinon vous connaissez les prix du ski ( location , remontée,... ) car je suis entrient de tout budgéter la et j'hésite même à acheter des ski avant de partir car 3 mois de location sa fait cher je pense...
et sinon quels sont les coins sympa à coté de narvik à visiter, j'avais penser aller a tromso et bodo et au cap nord aussi puis bien sur les iles lofoten
voilou merci pour vous reponse :D
neihmar

Message par neihmar »

par contre j'ai une question bête, pour un semestre d'etude en Norvege, j'ai besoin d'un Visa :-? ? car personne n'est capable de me renseigner même à mon école et vu que je part dans 5 semaines sa serais cool que je soit au courant .
merci pour vos reponses :-O
Fenris

Message par Fenris »

neihmar a écrit :par contre j'ai une question bête, pour un semestre d'etude en Norvege, j'ai besoin d'un Visa :-? ? car personne n'est capable de me renseigner même à mon école et vu que je part dans 5 semaines sa serais cool que je soit au courant .
merci pour vos reponses :-O
Es tu europeen ? Si oui, tu as droit a 3 mois "gratos"................ apres tu n'a qu'a dire que tu es en Norvege depuis 1 mois. Et ce tout le long de ton sejour.
De toute facon ils ne savent pas quand tu seras arriver en Norvege.
Image
neihmar

Message par neihmar »

ok c'est ce que j'avais entendut 30 jours " Gratos" XD bas le truc c'est qui si il me demande mon billet d'avion aller.. enfin je veux pas avoir de blem avec les autorités et je veux pas me faire virer du pays lol !! et sinon vous savez quel est le moyen le plus rapide pour aller à Narvik car j'ai trouvé des vols paris-olso puis oslo-evenes mais sa fait environ 400€ l'allé/retour et sa m'embête un peut y'a pas moins cher ? et sinon en Norvège j'ai prévu de voyager genre tromso, bodo, vaut mieux que je loue une voiture ou c'est bien desservi en bus?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Être en règle n'est pas si complexe que ça et peut éviter des ennuis.

http://www.studyinnorway.no/sn/Study-in ... U-EEA-EFTA

http://www.norvege.no/studywork/Etudes/students/

:elan
ion

Message par ion »

Je dirais qu'acheter des skis si tu arrives mi-avril ca n'est peut être pas la peine, les remontées ferment courant mai si je me souviens bien.
Pour tout ce qui est prix et info, va sur http://www.narvikfjellet.no/
Par contre tu verras que les forfaits ne sont pas donnés... :s

Pour les coins à visiter définitivement oui pour les Lofoten et Tromsø qui sont bien desservis en bus. Senja et les Vesterålen sont aussi à voir, je ne suis pas sûre au niveau des bus mais ca doit se faire. Pour la location de voiture ca va te couter les yeux de la tête, à moins que tu trouves un truc genre "rent a wreck", je crois qu'ils ont ca à Evenes. Sinon essaie de copiner et de te faire embarquer pour visiter les fjords autour de Narvik (Skjomen, Efjord, Tysfjord, Beisfjord) qui sont juste sublimes et où tu peux faire des randos de fou.

Et pour arriver à Narvik tu n'as pas beaucoup d'autres choix que de faire Paris-Oslo-Evenes, le moins cher étant de partir d'Orly avec Norwegian.
Sinon tu peux faire Paris-Oslo-Bodø-Narvik mais pas pour 400€.
neihmar

Message par neihmar »

wé à l'universitée je motiverais bien des gens pour faire du tourisme avec moi =) !!
sinon sa vaut le coup ou pas d'aller skier dans les autres domaines : Abisko, Bjørkliden, Riksgrensen, j'ai vu sa sur le sites et sa à pas l'aire super loin de Narvik donc pourquoi pas !!!
et wé je pense que tu as raison le mieux c'est que je fasse Paris-Oslo-Evenes c'est le plus pratique mais c'est bien chers!! sinon la je vais appeler l'ambassade royal de Norvège pour mes papiers, on vas voir ce qu'ils me disent !!!

merci pour tout ces conceils bonne journée :-O
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

neihmar a écrit :sinon la je vais appeler l'ambassade royal de Norvège pour mes papiers, on vas voir ce qu'ils me disent !!!
Reviens nous dire ce qu'ils te répondent, ça pourrait aider d'autres forumeurs :-O
neihmar

Message par neihmar »

Alors après appel à l'ambassade, il me fait bien un visa si je reste plus de 3 mois en Norvège, mais je ne suis pas obligé d'aller à l'ambassade à paris , je peut faire ma demande directement au commissariat de Narvik et je pense que c'est ce que je vais faire .
Bon et bien je suis à Narvik dans 27 jours maintenant , je finalise donc tout , il ne me reste plus qu'a ouvrir un compte en banque dans une banque Norvégienne pour éviter les surtaxes de changement de monnaie !! sinon tout est pret !!!

en vous souhaitant a tous une bonne journée :)
Répondre