Couple de français désirant vivre en Norvége

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Hildegarde

Couple de français désirant vivre en Norvége

Message par Hildegarde »

Bonjour à tous,
Avec mon copain, nous aimerions vivre en Norvège. Lui est en première année de Licence de norvégien et quant à moi je la commencerai l'an prochain. Mais voilà, nous nous posons certaines questions. Nous aimerions savoir si il est facile pour un couple français de s'intégrer en Norvège et surtout parmi les Norvégiens ? Également, la vie d'enfants norvégiens nés de parents français est elle simple ou les différences sont elles marquées ?
Merci de vos conseils ;)
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Couple de français désirant vivre en Norvége

Message par canadien »

Hildegarde a écrit :Nous aimerions savoir si il est facile pour un couple français de s'intégrer en Norvège et surtout parmi les Norvégiens ?
Une fois passée l'étape critique de se trouver un emploi, ça va plutôt bien je crois. Évidemment ça demande des efforts mais c'est comme partout quand on est un nouveau-venu.

Le plus difficile, c'est de trouver l'emploi. Avec une license en Norvégien vous aurez la langue, ce qui est évidemment un atout. (Cela dit tout le monde parle norvégien ici donc la connaissance de la langue, bien qu'essentielle, ne permet pas à elle-seule de se démarquer vraiment).

:bienvenue au fait :-O
lasc

Message par lasc »

Bonjour,
Je dirais même qu'une licence de norvégien ne donne pas grand chose comme atout pour trouver un boulot en Norvège. En ce moment, il est de loin préférable de ne pas savoir parler un traître mot de norvégien mais être ingénieur en électronique/informatique/pétrole pour trouver un boulot en Norvège! D'ailleurs, pour ceux que cela peut intéresser, j'ai entendu dire que ARM recrute pas mal en ce moment à Trondheim (et ils payent bien).

Lasc - en direct de Trondheim, le printemps est arrivé :soleil .
Hildegarde

Message par Hildegarde »

Merci pour vos réponses ;)
Oui nous avons conscience que la licence de norvégien n'apporte pas grand chose, nous faisons surtout cela pour apprendre la langue et obtenir un niveau convenable. D'ailleurs à ce propos, j'ai une petite question : L'année d'erasmus pendant la licence donne t-elle vraiment de la valeur à la licence pour trouver un travail en Norvège ?
Sinon je voudrais également savoir si un bac pro ou si un BTS a de la valeur en Norvège ?
Skygge

Message par Skygge »

Bac pro éventuellement, le reste non.

la licence de Norvégien, TOTALEMENT inutile. Ceux que je connais qu'ils l'ont, soit ils bafouillent à peine le Norvégien, soit ils parlent un ren-norsk que personne ne parle en Norvège, et donc ne comprennent personne.

Autant faire un CAP ou un BEP ca ouvre plus de eprspectives qu'une licence de Norvégien...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Theobald

Message par Theobald »

En fait le truc pour vivre en Norvège c'est soit faire un master en gestion/finance, soit faire un master en ingénierie relié au pétrole, grosso modo. Je me trompe ?

Bon après y a d'autres moyens (en témoignent un certain nombre de gens ici) mais les "plus indiqués" ou du moins les moins "galère".
kveite

Message par kveite »

Pour vivre en Norvège, il faut avant tout avoir très ENVIE !

Mais si c'est seulement pour faire du fric être ingénieur est intéressant.
Répondre