Petits boulots soirs et week-ends

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

toto99

Petits boulots soirs et week-ends

Message par toto99 »

Bonsoir à tous,

Je débarque dans 15 jours à Oslo pour un stage de 6 mois, j'ai le logement, les papiers, le stage... mais il est payé 1000NOK autrement dit pas grand chose.
J'ai beau être boursier, les sous sous vont tomber qu'à partir d'octobre voir décembre pour certaines bourses du coup je risque d'être rapidement en galère.

J'aimerais donc savoir s'il était facile de trouver des petits jobs, genre serveur, prof (français ou autres matières), ou autres. Bien sur j'ai quelques notions de norvégien (je sais dire mon nom et compter jusqu'à 10 !!!) mais je suis en train d'apprendre (je pense pas savoir parler même un petit peu d'ici trois semaines, soyons modeste :) ).

Bref j'aurais besoin de quelque chose pour arrondir mes fins de mois mais je sais pas encore vers quoi m'orienter sachant que je travaillerai du lundi au vendredi de 9h à 17h (en principe).

Pourriez vous me guider svp ?

Merci beaucoup et bonne soirée à vous.
Fenris

Re: Petits boulots soirs et week-ends

Message par Fenris »

Salut Toto,

1000 nok ce n'est pas un salaire. Tu as du te gourer quelque part.
10 000 nok oui.

Cherche chez ADECCO pour un boulot rapide
Image
toto99

Message par toto99 »

Malheureusement je ne me suis pas trompé mais la mission est intéressante et je voulais vraiment partir à Oslo donc du coup j'ai accepté ces conditions.

Adecco c'est pas des boulots en semaine et en journée ?
Fenris

Message par Fenris »

1000 nok par mois ? mais ca ne couvre que les deplacements en bus/metro/trikk/bateau et 4 bieres par mois.
Tu ne vas pas aller tres loin.

C'est quoi ton budget ? Ou vas tu loger ? Comment vas tu te nourrir ?
Image
toto99

Message par toto99 »

1000 NOK par mois + la carte de transport !!! :dance

Sinon je vais loger en résidence étudiante, je touche des bourses (crous, erasmus + celle de l'école) que je vais d'ailleurs toucher assez tard donc je vais devoir faire un prêt à la banque, et mes parents m'aident un peu aussi.

Après, j'ai fait le choix de partir en Norvège en sachant que ça serait dur et je suis prêt à serrer la ceinture mais voila j'aimerais quand même trouver quelque chose en plus pour pouvoir me payer des bières. (Origines belges + 2 années d'étude à Lille du coup je pense pas pouvoir survivre sans :D )
Fenris

Message par Fenris »

bon ben, bonne chance alors :lol:
Image
Theobald

Message par Theobald »

C'est légal un stage payé aussi peu ? Surtout pour une durée aussi longue ?
Même en France où c'est quand même le lance-pierres, le minimum tourne à 415€...
fueg

Message par fueg »

Salut!

Il n'y a pas de salaire minimum en Norvège, mais il n'y a presque aucun boulot payé en dessous de 20 000 NOK par mois brut (et les impôts sont moindres qu'en France).
Honnètement, la boîte qui te propose ça n'a pas du tout intérêt à ce que celà se sache en Norvège.
Si tu as du mal à trouver un petit boulot (si tu as un anglais correct, surtout en été, essaye les bars et les restaurants... les norvégiens n'ayant pas la réputation de faire de bons serveurs, les étrangers ont -pour une fois- un avantage), écris un mot à Aftenposten ou DN, parce que c'est le genre d'histoire dont la presse nationale se régale! Ca serait considéré comme de l'esclavagisme.

Bon courage
BBR

Message par BBR »

et les impôts sont moindres qu'en France
Je ne sais pas où t'as vu ca mais en moyenne quand t'es à 20k, les impôts sont à 36% soit au total pareil qu'en France. Passé un certain cap, on atteint les 45% aussi et ca en France j'ai jamais vu.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Skygge

Message par Skygge »

20 000 k il faut avoir un boulot qualifié, aucun petit boulot ne paye comme ca.

Et ce qui est deguelasse c'est que les salaires de base à 16 000 brut sont aussi imposés À 36%... la pression est sur les petits salaires, les classes moyennes l'ont royale.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

Skygge a écrit :20 000 k il faut avoir un boulot qualifié, aucun petit boulot ne paye comme ca.

Et ce qui est deguelasse c'est que les salaires de base à 16 000 brut sont aussi imposés À 36%... la pression est sur les petits salaires, les classes moyennes l'ont royale.

A mon taf, on a des augmentations mais on essaye de s'approcher le moins possible du seuil au dela des 36%.
D'ailleurs je ne sais meme pas a partir de combien on est taxé plus.
Par contre on a d'autres avantage comme l'interessement, placement retraite, etc....

Cette annee j'ai du payé environ 5 000 nok de plus en impots. Du coup j'ai demandé a mon comptable de la boite de me prelever un peu plus par moi pour que l'annee prochaine je ne sois pas debiteur mais l'inverse :) Cette methode est plutot efficace car ce "placement" est plus avantageux qu'une banque. C'est bon a savoir si on a un salaire confortable et pas beaucoup de frais par mois.
Image
fueg

Message par fueg »

Quand ma femme était étudiante, il y a 10 ans, elle touchait 120 NOK de l'heure pour bosser pendant l'été à l'offie du tourisme de son bled... soit 18k par mois.
Dans les restos, avec qq pourboires je pense que c'est plus que jouable de passer les 20k.

Pour ce qui est des impôts, la France a le don de te les faire payer par petits bouts, les 23% à la source, puis les taxes d'habitation, foncières, locales, sur le revenu... je paye moins ici qu'en France à ce niveau de salaire c'est clair, SURTOUT avec un gamin.
Fenris

Message par Fenris »

fueg a écrit :Pour ce qui est des impôts, la France a le don de te les faire payer par petits bouts, les 23% à la source, puis les taxes d'habitation, foncières, locales, sur le revenu... je paye moins ici qu'en France à ce niveau de salaire c'est clair, SURTOUT avec un gamin.
Bien dit. En France si on cumule TOUS les impots je suis sur que l'on doit etre proche de ce que l'on paye en Norvege..... Sauf qu'en Norvege c'est pris a la source donc pour prevoir son budget c'est quand meme beaucoup plus simple.
Image
anonyme

Message par anonyme »

C'est plus des impôts, c'est du racket, on se demande pourquoi on a fait 1789...
Fenris

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :...on se demande pourquoi on a fait 1789...
Pour elire un Roi que l'on renouvelle tous les 5 ans !
Mais de toute facon, le Roi est un patin mis en place par les grands industrielles

... on s'egare
Image
Répondre