Emploi : différence entre France et Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

fueg

Re: Emploi : différence entre France et Norvège

Message par fueg »

Retour sur ce forum après jenesaismêmepluscombiens ans.

Je saute sur ce topic car c'est un truc fort que j'ai ressenti en arrivant ici, il y a 1,5 an et des bananes!
Je vais être moins extrême que vous mais je suis convaincu que le norvégien est ce que j'appelle un xénophobe passif. Ce n'est pas vraiment qu'il n'aime pas les étrangers, c'est qu'ils s'en foutent, qu'ils ne veulent pas leur parler, en entendre parler et pas forcément bosser avec eux... D'un autre côté, la plupart se font tous leurs potes avant 5 ans et tout autre être humain venant après est classé "relation" (plus ou moins proche).
Bien entendu je schématise et il y a légion de contre examples, mais c'est l'idée.

On ressent très vite l'urgence d'intégration pour faire son trou...

En gros, bonne chance. Je n'ai galéré méchamment que 4 mois mais je l'ai mal vécu.
Kobenhavn

Message par Kobenhavn »

La communauté française n'est pas très présente à Oslo et en Norvège?
Fenris

Message par Fenris »

Kobenhavn a écrit :La communauté française n'est pas très présente à Oslo et en Norvège?
Trop a mon goût mais c'est tres relatif :D
Image
BBR

Message par BBR »

Fenris a écrit :
Kobenhavn a écrit :La communauté française n'est pas très présente à Oslo et en Norvège?
Trop a mon goût mais c'est tres relatif :D
En fait, en général, à part sur les campus et autres réseaux estudiantins, y'a pas vraiment de communauté francaise, quel que soit le pays.

Fin ca c'est de mon expérience. Par contre, ca me dérange pas de prendre un verre avec des francais mais alors pas du touriste.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :Fin ca c'est de mon expérience. Par contre, ca me dérange pas de prendre un verre avec des francais mais alors pas du touriste.
LOL. Bon ca fait un bon moment que l'on ne sait pas vu d'ailleurs.
Tu es dispo apres Pinsedag ???
Image
BBR

Message par BBR »

Fenris a écrit :
BBR a écrit :Fin ca c'est de mon expérience. Par contre, ca me dérange pas de prendre un verre avec des francais mais alors pas du touriste.
LOL. Bon ca fait un bon moment que l'on ne sait pas vu d'ailleurs.
Tu es dispo apres Pinsedag ???
Salut mon loup, ouais non pas vraiment, ca fait un bout de temps que j'ai envie de te croiser mais récemment j'ai bossé comme un malade les 3 derniers mois et je re-voyage pas mal.
Vendredi soir après le taf si tu veux j'ai du temps pour un verre avant d'animer la soirée de la boîte et de partir le lendemain entraîner les nouvelles recrues en Lettonie... Après, tu me connais, les deux mois suivants c'est vacances.

Si ca te tente, fais moi signe.

www.norvege-fr.com ou 3615Apéro :)
Fenris

Message par Fenris »

Je me doutais que tu etais a fond.
Vendredi je pars en voiture direction Vangsnes dans le Sogn og Fjordane pour 3 jours de routes, de BBQ et de discussion avec les membres du Klubb Alfa Romeo Norge. Ca va etre fun.
Puis apres on sera en vacance tout juillet en France.

On se revoit en Septembre alors :-O
Image
BBR

Message par BBR »

Fenris a écrit :Je me doutais que tu etais a fond.
Vendredi je pars en voiture direction Vangsnes dans le Sogn og Fjordane pour 3 jours de routes, de BBQ et de discussion avec les membres du Klubb Alfa Romeo Norge. Ca va etre fun.
Puis apres on sera en vacance tout juillet en France.

On se revoit en Septembre alors :-O
Ca marche! D'ici là tout devrait être plus calme (note comme cette phrase qui à l'origine était ponctuelle devient une tendance...).
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :Ca marche! D'ici là tout devrait être plus calme (note comme cette phrase qui à l'origine était ponctuelle devient une tendance...).

C'est clair.... mais bon, c'est plutot bon signe en fait.
C'est l'inactivité au taff qui a tendence a me stresser.

Bonne vacances en tout cas. :-O
Image
Skygge

Message par Skygge »

Vangsnes ? Il y a une super statue pré-nazie à Vangsnes!

Image
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Vangsnes ? Il y a une super statue pré-nazie à Vangsnes!

Mais qu'est ce que tu racontes comme connerie ? Il y a quoi de Nazi a ce qu'un sculpteur allemand en 1913 face un statue d'un hero allemand legendaire en ce lieu ?
Que dire alors du plateau de Gergovie en France ? De la Statue de Vercingetorix ? de la statue jeanne d'Arc a Paris, etc....
Faut pas dire a tout va que dans ces annees la tout etait que propagande nazi. En 1913, l'Europe entiere etait dans un mouvement ultra nationaliste avec une hyper-representation des hero antique et du moyen age. C'est de cette epoque que viennent les cornes sur les casque viking, les grosses moustache de nos gaulois, etc... grosses connerie historique que beaucoup croient encore. Le nazisme n'aparait que plus tard. Il a ete la juste suite aux idées Europeenne de la fin du 19eme - debut du 20eme siecle. La grande recession premettant l'emergeance des dictatures europeenne.

Quand tu vois la probable seule representation de Vercingetorix, il ressemblait plus a un gars frissé se baladant actuellement dans les cité francaise en manque de caillassage de flic et pompiers.

Image

Fantasme francais post nationaliste

Image

Representation probable du merdeux qui reussi a federer les clans celtes de Gaule contre l'Empire Romain et les legions de Jules Cesar.

PS : Oui, j'adore l'histoire pre-chretienne en Europe :D
Image
Skygge

Message par Skygge »

Il plonge le Fenris, braf, Vangsnes, c'est un trou, rien à y faire, mais Vik à 10km au sud est une perle. La prison vaut le coup d'oeil. Attention routes très pourraves dans le coin même si y a pire (Ytre Sogn...).
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

On sera 80 personnes, tous du klubb. Je dirais environ une 40ene de vehicule. Vangsnes est le coin du camping pour tout ce petit monde.
Apres on fera des balades en voiture avec les gens du coin et visiter. Tout ca en Fenrismobil :lol:

Je prevois photos et video mon skygge :D
Image
Répondre