Une banque "la moins mauvaise" ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Theobald

Une banque "la moins mauvaise" ?

Message par Theobald »

Bonjour à toutes et à tous,

Étant donné que je vais travailler un moment ici, je songeais à prendre un compte en banque en Norvège (ce qui serait bien pour profiter de mes 12 virements annuels sans frais autorisés par ma banque en France).

Mais en bon radin, je souhaite payer le moins de frais possible sur mon compte Norvégien. Sauf que ne connaissant aucune banque ici, et n'ayant pas encore eu le temps d'aller toutes les voir pour me renseigner, je m'en remets à vous...

Merci d'avance !
benchelor

Re: Une banque "la moins mauvaise" ?

Message par benchelor »

Salut,

Ca dépend des critères qui sont importants pour toi. Ce site peut sûrement t'aider: http://www.finansportalen.no/.

Sinon, il y a des banques en ligne pas chères mais sans possibilité de rencontrer quelqu'un en face à face, tel que skandiabanken, banknorwegian... ou DNB (cher) et Nordéa qui sont des banques avec "guichets".
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Fokus Bank n'a pas de frais sur les transactions. Et pour cette raison j'aime bien Fokus Bank.

Et c'est pas une banque "en ligne". On peut rencontrer de vrais employés humains (même si perso je préfère faire mes affaires sur Internet et aux minibanks). Bref ils ont une succursale à Stavanger d'après ce que je vois.
BBR

Message par BBR »

Dans les test winners récents, y'a ya.no qui revient très souvent en banque online. Pas de frais de transactions et autres et de bons interets.

Perso il me faut une banque avec quelqu un en face mais bon.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Theobald

Message par Theobald »

Oui, j'aimerais bien avoir des gens en face aussi. Quand on parle pas (encore) la langue, j'imagine que ça peut être un plus.

La Fokus Bank a l'air intéressante (d'autant que je vois où ils sont pas trop loins de chez moi).
fueg

Message par fueg »

Je suis perso assez fan de Skandiabanken qui, une fois que tu a payé ta VISA (autour de 250 NOK / an), ne te charge plus rien (virement, retirer de l'argent (en Norvège ou à l'étranger), payer avec la carte -oui oui, certaines cartes DNB te charge à chaque utilisation de la carte-, etc)... mais effectivement, pas de guichet et site uniquement en norvégien. Avoir google chrome et google translate sur la page peut tout de même résoudre la grande majorité des soucis.
Chouia

Message par Chouia »

Et sinon, y'a pas de soucis avec les banques françaises ? Prévoyant de partir pour un semestre d'étude à Tromso, je me demande s'il y a des gros changements côté sous-sous ? (retirer de l'argent, faire des virements etc)
Le mieux serait les traveller checks?
fueg

Message par fueg »

Tu veux dire en utilisant un compte francais ? Ca depend completement de ta banque.
Tu dois avoir un detail complet sur leur site internet normalement.
Pas mal de banques sont raisonables maintenant mais les retraits comme les paiements devraient te couter autour de 2% (avec un minimum)... Du coup pour 6 mois, ca vaut probablement le coup d'ouvrir un compte local. Reste que pour ouvrir un compte, tout comme une ligne de telephone ici, il te faudras un numero d'identifiant national (temporaire dans ton cas) que tu ne recevras certainement qu'apres qq semaines...

Ca existe encore ca les traveller checks ?
Chouia

Message par Chouia »

Bon, bah j'irai me renseigner à ma banque en France avant de partir alors.
J'ai un ami qui est parti 4 mois au Canada (y'a 6 mois) il a utilisé les traveller checks. Donc je suppose que c'est possible pour tous les pays.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je ne recommande pas du tout les chèques de voyage en Europe. Presque personne ne les accepte et les frais au moment de les encaisser sont prohibitifs.
Chouia

Message par Chouia »

Ah ok. Bon bah j'vais voir alors. Mais j'ai en effet vu les tarifs des opérations faites de l'étranger à ma banque... C'est à réfléchir tout ça.
SIGRID

Message par SIGRID »

Bonjour.

Je fais remonter le poste. Actuellement chez Nordea, j'envisage de changer de banque mais j'hésite entre Norwegian Bank, SkandiaBanken et Fokus Bank.

Je n'ai pas besoin d'avoir un "guichet" sur place. Je paie pas mal par carte à la fois en Norvège et à l'étranger. Avec vous des conseils ?

Merci par avance.
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Répondre