Passés 550k ils te font un ajustement a 45%. Par contre c'est pas entièrement con, si t'as 550 de base tu passes à 45, si t'as 550 avec heures supp, ton salaire de base reste à 36 mais les heures supp sont taxées à 45%.Fenris a écrit :Skygge a écrit :20 000 k il faut avoir un boulot qualifié, aucun petit boulot ne paye comme ca.
Et ce qui est deguelasse c'est que les salaires de base à 16 000 brut sont aussi imposés À 36%... la pression est sur les petits salaires, les classes moyennes l'ont royale.
A mon taf, on a des augmentations mais on essaye de s'approcher le moins possible du seuil au dela des 36%.
D'ailleurs je ne sais meme pas a partir de combien on est taxé plus.
Par contre on a d'autres avantage comme l'interessement, placement retraite, etc....
Cette annee j'ai du payé environ 5 000 nok de plus en impots. Du coup j'ai demandé a mon comptable de la boite de me prelever un peu plus par moi pour que l'annee prochaine je ne sois pas debiteur mais l'inverseCette methode est plutot efficace car ce "placement" est plus avantageux qu'une banque. C'est bon a savoir si on a un salaire confortable et pas beaucoup de frais par mois.
Bon après je me demande bien où passe toute cette thune parce que l'impot foncier, c'est au niveau communal, pas de l'état et que l'état s'en fout déjà plein les poches en limitant les importations et en taxant l'alcool/tabac à outrance.