Petits boulots soirs et week-ends

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

BBR

Re: Petits boulots soirs et week-ends

Message par BBR »

Fenris a écrit :
Skygge a écrit :20 000 k il faut avoir un boulot qualifié, aucun petit boulot ne paye comme ca.

Et ce qui est deguelasse c'est que les salaires de base à 16 000 brut sont aussi imposés À 36%... la pression est sur les petits salaires, les classes moyennes l'ont royale.

A mon taf, on a des augmentations mais on essaye de s'approcher le moins possible du seuil au dela des 36%.
D'ailleurs je ne sais meme pas a partir de combien on est taxé plus.
Par contre on a d'autres avantage comme l'interessement, placement retraite, etc....

Cette annee j'ai du payé environ 5 000 nok de plus en impots. Du coup j'ai demandé a mon comptable de la boite de me prelever un peu plus par moi pour que l'annee prochaine je ne sois pas debiteur mais l'inverse :) Cette methode est plutot efficace car ce "placement" est plus avantageux qu'une banque. C'est bon a savoir si on a un salaire confortable et pas beaucoup de frais par mois.
Passés 550k ils te font un ajustement a 45%. Par contre c'est pas entièrement con, si t'as 550 de base tu passes à 45, si t'as 550 avec heures supp, ton salaire de base reste à 36 mais les heures supp sont taxées à 45%.

Bon après je me demande bien où passe toute cette thune parce que l'impot foncier, c'est au niveau communal, pas de l'état et que l'état s'en fout déjà plein les poches en limitant les importations et en taxant l'alcool/tabac à outrance.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

Ils doivent surement le depenser en Alcool :D :D :D
Image
Skygge

Message par Skygge »

Vous oubliez la TVA de 25%. Vu ce qu'on paye ici et le peu de retour qu'on a (crêches payantes, medecins payants, routes payantes et merdique, aides sociales basses et quasi inexistantes etc) évidemment on se demande ou passe l'argent.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Vous oubliez la TVA de 25%. Vu ce qu'on paye ici et le peu de retour qu'on a (crêches payantes, medecins payants, routes payantes et merdique, aides sociales basses et quasi inexistantes etc) évidemment on se demande ou passe l'argent.
Dans l'alcool je te dis.............. :D

Mais, une question. Pourquoi en France tout le monde pense se faire voler par un gouvernement de plus en plus impopulaire, que les gens ralent pour un pouvoir d'achat au raz des paquerettes, un raquette organisé sur tout ce qui bouge

alors qu'en Norvege, la grande majorité ne se plaint pas ????

POURQUOI ????
Image
Stripa

Message par Stripa »

Parce qu'en Norvège la qualité de vie est bien meilleure ?
En France quand tu vis dans ta banlieue, pour en sortir, faut du frique...En Norvège, y'a qu'a marcher un peu :)
Enfin, c'est qu'un idée...
Kan du gjenta ??
toto99

Message par toto99 »

Merci pour toutes ces réponses :)

Je suis arrivé hier donc dès lundi je vais faire le tour du centre pour trouver un resto ou un bar qui voudrait bien de moi sachant que je parle parfaitement français, couramment anglais, que je me débrouille en espagnol et que j’apprends au moins dix mots par jour de norvégien :)

Vous me conseillez quel coin pour commencer mes recherches ?

Et pour revenir au petit salaire c'est un stage un peu comme les "stages ambassades" où tu es payé une misère quelque soit le pays où tu te trouves.

Merci encore
fueg

Message par fueg »

La vache Skygge, t'es là depuis combien de temps pour continuer à faire le bougon de français !
Le médecin est payant dans la limite de qq chose comme 1800 NOK/an, après c'est gratos (perso, je trouve ça beaucoup plus malin que de te faire raquer en avance et créer cette impression que le toubib est open bar), en plus c'est gratuit pour les enfant jusqu'à 18 ans sans la moindre avance de frais. Les crêches sont globalement moins chères qu'en France d'ailleur, même si décrocher une place peut être très sportif
Rooooooooooooooo la franchouillardise... :mdr

Bon sinon, pour ta question bar/restos, tu devrais taper dans les coins bien toursitiques et les bar anglais/irlandais.
En gros, j'écumerais Aker Brygge, Karl Johan et les bars sportifs (autour de Stortinget), les pubs comme le beer palace, le dubliner et autre Winston...

Bon courage... surtout avec le temps de :colere que l'on se cogne en se moment !
toto99

Message par toto99 »

Merci bcp pour tes conseils, je vais commencer par là (dès qu'il fera beau :P)
fueg

Message par fueg »

... tu peux peut être tenter les restos/boulangeries/trucs français: Pascal, Bröbakerne (sjölyst), les bistros français de Frogner.
Balade toi avec une poignée de CV, souris et montre toi motivée !
Répondre