Revenir vivre en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Lea

Revenir vivre en Norvège

Message par Lea »

Bonsoir tout le monde ! :)
Je suis née et je suis restée jusqu'à mes 4 ans en Norvège, aujourd'hui j'en ai 14, et j'habite en Gironde.
Tous les mois je reviens en Norvège voir ma famille, et j'aimerais repartir à Oslo/ou alentours pour y faire mon lycée.
(16 à 19 ans)
C'est peut-être un peu précipité mais j'aimerais faire l'IB school à Lørenskog, je suis très intéressée par les langues, les activités créatives et les aides sociales. Ma grande soeur (qui vit actuellement en Norvège) l'a fait, donc ça me motive encore plus. Le problème est que je n'ai jamais appris à écrire en Norvégien (je le lis donc ça m'aide) et il y a des termes ou expressions norvégiennes que je ne connais pas... ça m'embête beaucoup car j'ai peur qu'en revenant à mon pays d'origine je sois considérée comme "étrangère"... Pour cela, je voulais savoir si vous connaissiez des cours norvégiens par correspondance, et trucs et astuces pour travailler mon Norvégien.
Merci, j'espère avoir une réponse mais si ce topique est peut-être inintéressant à vos yeux !
Sur ce, bonne nuit :-ms
Lea
Fenris

Re: Revenir vivre en Norvège

Message par Fenris »

Lea a écrit :Bonsoir tout le monde ! :)
Je suis née et je suis restée jusqu'à mes 4 ans en Norvège, aujourd'hui j'en ai 14, et j'habite en Gironde.
Tous les mois je reviens en Norvège voir ma famille, et j'aimerais repartir à Oslo/ou alentours pour y faire mon lycée.
(16 à 19 ans)
C'est peut-être un peu précipité mais j'aimerais faire l'IB school à Lørenskog, je suis très intéressée par les langues, les activités créatives et les aides sociales. Ma grande soeur (qui vit actuellement en Norvège) l'a fait, donc ça me motive encore plus. Le problème est que je n'ai jamais appris à écrire en Norvégien (je le lis donc ça m'aide) et il y a des termes ou expressions norvégiennes que je ne connais pas... ça m'embête beaucoup car j'ai peur qu'en revenant à mon pays d'origine je sois considérée comme "étrangère"... Pour cela, je voulais savoir si vous connaissiez des cours norvégiens par correspondance, et trucs et astuces pour travailler mon Norvégien.
Merci, j'espère avoir une réponse mais si ce topique est peut-être inintéressant à vos yeux !
Sur ce, bonne nuit :-ms
Pas du tout ininterressant et vu ton age je ne me fais pas de soucis pour ton apprentissage une fois sur place.
Est ce que tu tiens une conversation en norvegien avec les gens ? Si oui, tu n'auras pas de difficulté particuliere.

Pour des cours, je ne sais pas. Essaye de voir si des norvegiens habitent dans ton coin pour aller les voir et discuter avec eux pour entretenir la langue.

Bon courage
Image
Lea

Re: Revenir vivre en Norvège

Message par Lea »

Re bonsoir !
Merci c'est plutôt encourageant ce que tu me dis ! :)
Biensûr que je sais entretenir une conversation je parle Norvégien à la maison, mais bon, c'est un peu stressant...
Sauf que je suis justement venue sur ce site pour trouver des personnes Norvégiennes en Aquitaine mais je ne trouve pas, et pour ça aussi j'ai besoin d'aide... :/
Bonne soirée chers amis Trolls ! :-ms
Lea
Répondre