Quel consommable vous manque... quand vous rentrez en France

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Theobald

Quel consommable vous manque... quand vous rentrez en France

Message par Theobald »

Tout est dans le titre. Ce topic étant bien sûr le versant à celui-là. Je suis assez certain qu'il n'aura pas autant de succès mais sait-on jamais...

Personnellement, tout ce qui est kultur melk me plaît bien, sans que j'ai souvenir d'avoir des équivalents en France.

Pour le reste je sèche un peu. Les Fisherman's Friends à la cerise aussi c'est une bonne surprise.
Sosnut

Re: Quel consommable vous manque... quand vous rentrez en France

Message par Sosnut »

J'aime bien leur maquereau, je le trouve meilleur que notre sempiternel maquereau au vin blanc. :poisson
BBR

Message par BBR »

Litago fraise, suis accroc.

Sinon y'à vraiment pas grand chose vu qu'on fait tout nous même. Le cidre scandinave fait défaut en France mais on s'en passe très bien.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par anninger »

Brunost... et kaviar, et makrell i tomat.
Et du pain complet "boulanger" sans plein de trous d'air... Quelque chose entre le pain boulanger et le pain industriel qui se mangent qu'après un passage au grille pain, "if ever"...
Norvégienne. Norsk.
Skygge

Message par Skygge »

C'est une blague j'espère ? Il n'y a pas une seule vraie boulangerie dans tout le Vestlandet, et les Godt Brød / Mini boulangeries écologisk mettent certes pas de merdes dans leur pain (je sais de quoi je parle je bosse à Mesterbakeren actuellement) mais ne savent pas ce que c'est du vrai pain... jamais vu un pain en Norvège qui "craque" comme il le devrait. :larme

Moi les consos Norvégiens... cottage cheese (dur à trouver en France), geitost, d'autres trucs mais ca me revient pas tout de suite...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Sosnut

Message par Sosnut »

Même s'il n'y a pas vraiment de boulangerie au sens où nous l'entendons, le pain n'en est pas pour autant forcément moins bon. (D'ailleurs pour ceux qui séjourneraient à Barcelone je vous recommande la boulangerie scandinave à Gracia, c'est le seul endroit où j'aie trouvé du bon pain). :francais

C'est triste à dire, mais la plupart des boulangeries artisanales françaises font du pain médiocre, et il a fallu qu'ils se fassent botter les fesses par la grande distribution pour réagir un peu.
BBR

Message par BBR »

Sosnut a écrit :Même s'il n'y a pas vraiment de boulangerie au sens où nous l'entendons, le pain n'en est pas pour autant forcément moins bon. (D'ailleurs pour ceux qui séjourneraient à Barcelone je vous recommande la boulangerie scandinave à Gracia, c'est le seul endroit où j'aie trouvé du bon pain). :francais

C'est triste à dire, mais la plupart des boulangeries artisanales françaises font du pain médiocre, et il a fallu qu'ils se fassent botter les fesses par la grande distribution pour réagir un peu.
Entièrement d'accord. Je voyage pas mal et je dois dire qu'à ma grande surprise les scandinaves, qui ne sont pas connus pour l'utilisation de leurs papiplles gustatives, proposent du pain décent partout contrairement à une grande majorité des pays. Les baguettes rustiques de Landlord à cuire soi-même sont quand même excellentes pour du pain industriel. Après ca reste de l'indus mais je trouve que ca vaut mieux que beaucoup de boulangeries en France.

Après, si vraiment on veut mieux, on peut le faire soi-même plutôt que de râler. 10 minutes de préparation, 12h de repos, 10 minutes de cuisson et vous sortez un pain/flute/baguette/rustique (ce que vous voulez quoi, les recettes diffèrent peu) dignes de mise en vente. Et sérieusement, c'est vraiment pas dur. Ma copine en fait un batch tous les deux jours parce que j'en suis friand et ca lui prend vraiment pas de temps. En général le temps que je me brosse les dents, la pate repose.

En terme de coût, si vous achetez les sacs de 2kilos de farine ca doit revenir à à peu près 10kr pour 2 baguettes + courant. Le seul problème c'est la farine en fait. C'est franchement relou de devoir acheter environ 6kg de farine par semaine. Ca plus les boissons plus la bouffe standard, si on a ni caisse ni ascenseur...
Skygge

Message par Skygge »

Déjà les baguettes dont tu parles n'ont rien de norvégien. Tout le congelé en particulier de REMA ainsi que toutes les patisseries REMA/Landlord/Mesterbakeren sont Made in Denmark rebadgés Norsk, déballés, defreezés, réemballés individuellement sous leur étiquette. Ca vient de sous traitants différents, par ex les croissants au fromage sont faits par une boite minable qui met des drapeaux francais sur ses cartons et une tour eiffel. Ca devrait être inderdit ca. enflures !

Le pain scandinave il n'en font même pas de l'original (du "à eux" j'entends à par le polärbröd...)

Après je suis d'accord, en France il y a beaucoup de boulangeries nazes mais l'indus c'est toujours deguelasse ! Et même en vraie boulangerie ici leur pain craque pas !

Je fais aussi mon pain moi même de temps à autre mais j'ai ni le temps ni la place dans le congélo e.et au four elec pour en faire assez à la fois faut faire pleins de fournées ca prend un temps fou, bof bof. En général je me fais des minis baguettes. Samedi j'ai fait 50 pains au chocolat ca a plut à la soirée Pot Luck ou je suis allé toutes les nanas venaient me parler :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Daixiwen

Message par Daixiwen »

BBR a écrit :12h de repos
BBR a écrit :En général le temps que je me brosse les dents, la pate repose.
Tu as encore des dents toi? :D
BBR

Message par BBR »

Daixiwen a écrit :
BBR a écrit :12h de repos
BBR a écrit :En général le temps que je me brosse les dents, la pate repose.
Tu as encore des dents toi? :D
Ouais bah je mets le dentier dans le whisky quoi.
BBR

Message par BBR »

Skygge a écrit :Déjà les baguettes dont tu parles n'ont rien de norvégien.
Pour ca que j'ai écrit "scandinave".

Pour le polar brød je suis fan et je vois pas ce que le fait de ne pas avoir "leur" pain à avoir la dedans. C'est pas comme si la Scandinavie bén´ficiait de nombreuses recettes propres. Autant importer ce qui se fait de bon ailleurs.

Pour le pain en boulangerie, mouais, je peux pas dire, j'y mets pas les pieds. Quand je vois le prix des (rares) patisseries ca me démoralise trop, du coup boulangeries et patisseries sont interdites. La Norvège, pour la bouffe comme pour tout c'est simple; tu veux quelque chose, démerde toi! Ca vaut pour tout d'ailleurs, taf, papiers, bouffe...
Bouchi

Message par Bouchi »

Côte de boeuf à prix commerçant :-D :roll:
FrBaker

Message par FrBaker »

Comment es le Pain des Boulangerie United bakeries a Oslo ? ^^
noruega

Message par noruega »

Ah la baguette bien fraîche qui craque sous la dent pour accompagner un morceau de morbier... :larme
Le pain norvégien est certes très bon, mais trop dense et trop "mou" à mon goût. J'ai perdu le plaisir du pain/fromage. :roll:
Fenris

Message par Fenris »

je reviens de 3 semaines en France et a part la baguette "banette" du boulanger pas trop loin de chez mes parents, le reste c'etait degueux.... je prefere un pain de Rimi. Le polarbrød c'est le top pour les sandwichs a la plage en ete :D

sinon la bouffe francaise ouaip...... mais pas tant que ca en fait. Il faut dire que les francais sont trop antipathique surtout les restaurateurs et les vendeurs. Ca me soule ca. Heureusement que j'ai fait la marmotte 10 jours perdu dans les Alpes sinon j'en aurai frappé un :lol:
Image
Répondre