secretaire juridique sa existe en Norvége ? quel diplomes ?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
secretaire juridique sa existe en Norvége ? quel diplomes ?
Je cherche à savoir si le métier de secrétaire juridique existe en Norvége ? j'ai une amie qui est en seconde année de capacité en droit , elle serait partante pour émigrer ...mais elle ne sait pas ou s'adresser pour faire reconnaitre son diplome une fois la bas ,( la capacité en doit est une équivalence bac ...) pour travailler dans le droit ,elle serait que secrétaire pas avocate...merci amicalement,Isa
Re: secretaire juridique sa existe en Norvége ? quel diplome
On le répète sur chaque nouveau post presque mais pour travailler en Norvège, il vaut mieux parler Norvégien, à fortiori pour un travail de secrétariat, il est préférable d'être natif du pays. De plus je ne suis pas sur que ce genre de diplome ouvre quelque opportunités que ce soit ici.liya03 a écrit :Je cherche à savoir si le métier de secrétaire juridique existe en Norvége ? j'ai une amie qui est en seconde année de capacité en droit , elle serait partante pour émigrer ...mais elle ne sait pas ou s'adresser pour faire reconnaitre son diplome une fois la bas ,( la capacité en doit est une équivalence bac ...) pour travailler dans le droit ,elle serait que secrétaire pas avocate...merci amicalement,Isa
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Je ne comprends pas que les gens suivant des études dans un domaine comme le droit ne soient pas pleinement conscient du fait que c'est typiquement le genre d'études qui ne s'exportent pas ! Le droit est différent dans chaque pays !
Lasc - en direct de Trondheim.
tres justelasc a écrit :Je ne comprends pas que les gens suivant des études dans un domaine comme le droit ne soient pas pleinement conscient du fait que c'est typiquement le genre d'études qui ne s'exportent pas ! Le droit est différent dans chaque pays !

@ Lasc : Oh mais nous en sommes parfaitement conscients, ne t'en fait pas, c'est pour ça que ceux qui partent à l'étranger pour leurs études étudient souvent le Droit International ou le Droit Comparé *c'est mon cas, et c'est bien pour ça que j'ai choisi Bergen au lieu des autres facs en Norvège*.
Le Droit est effectivement différent dans chaque pays, mais le Droit Européen et le Droit International passent progressivement par là... bon par exemple on va pas épiloguer sur la vocation Européenne à long terme, et l'hypocrisie régnante sur une "harmonisation" du Droit vu que personne ne veut admettre cette fédéralisation douce sous-jacente qui si l'UE tient bon mettra des dizaines d'années à se mettre en place à mon sens.
Et ce, même si la Norvège ne fait pas partie de l'UE, cela ne l'empêche pas de se soumettre aux décisions de la Cour Européenne des Droits de l'Homme et de la Cour de Justice Européenne, et ainsi d'établir des passerelles entre les différents Droits Nationaux.
... Je pars un peu là, mais je dois avouer que le "le droit est différent dans chaque pays!" m'a un poual gêné.
Mais honnêtement, avec juste un stage dans un cabinet d'avocat à mon actif (je suis juste en troisième année de Droit), je dirais que la difficulté est moindre pour une secrétaire juridique de s'adapter dans un autre pays que pour un juriste lambda ne serait ce que si ton amie a à repasser les diplômes, cela prendra moins de temps.
L'apprentissage de la langue semble aller de soi, c'est même indispensable vu le boulot que ton amie recherche.
Après, Lasc a raison, à part peut être le Doctorat en étant prof d'unif et donc si l'on est sollicité par les Facs étrangères comme c'est le cas dans les Masters Internationaux de Bergen où ils rameutent plein de profs étrangers, les diplômes de Droit ne s'exportent pas facilement, voire pas du tout.
Donc, mieux vaut passer les diplômes en Norvège, surtout vu ce que j'en ai lu sur le forum, les Norvège aiment pas du tout (dutoutdutoutdutout) les diplômes étrangers, ils adorent les leurs même si la formation est parfois moins bonne.
Le Droit est effectivement différent dans chaque pays, mais le Droit Européen et le Droit International passent progressivement par là... bon par exemple on va pas épiloguer sur la vocation Européenne à long terme, et l'hypocrisie régnante sur une "harmonisation" du Droit vu que personne ne veut admettre cette fédéralisation douce sous-jacente qui si l'UE tient bon mettra des dizaines d'années à se mettre en place à mon sens.
Et ce, même si la Norvège ne fait pas partie de l'UE, cela ne l'empêche pas de se soumettre aux décisions de la Cour Européenne des Droits de l'Homme et de la Cour de Justice Européenne, et ainsi d'établir des passerelles entre les différents Droits Nationaux.
... Je pars un peu là, mais je dois avouer que le "le droit est différent dans chaque pays!" m'a un poual gêné.
Mais honnêtement, avec juste un stage dans un cabinet d'avocat à mon actif (je suis juste en troisième année de Droit), je dirais que la difficulté est moindre pour une secrétaire juridique de s'adapter dans un autre pays que pour un juriste lambda ne serait ce que si ton amie a à repasser les diplômes, cela prendra moins de temps.
L'apprentissage de la langue semble aller de soi, c'est même indispensable vu le boulot que ton amie recherche.
Après, Lasc a raison, à part peut être le Doctorat en étant prof d'unif et donc si l'on est sollicité par les Facs étrangères comme c'est le cas dans les Masters Internationaux de Bergen où ils rameutent plein de profs étrangers, les diplômes de Droit ne s'exportent pas facilement, voire pas du tout.
Donc, mieux vaut passer les diplômes en Norvège, surtout vu ce que j'en ai lu sur le forum, les Norvège aiment pas du tout (dutoutdutoutdutout) les diplômes étrangers, ils adorent les leurs même si la formation est parfois moins bonne.
- canadien
- Modérateur

Ils font confiance à ce qu'ils connaissent. Un peu comme pour la cuisine.Indigo a écrit :les Norvège aiment pas du tout (dutoutdutoutdutout) les diplômes étrangers, ils adorent les leurs même si la formation est parfois moins bonne.
-
anonyme
(Pas mechant
) Si elle ecrit les titres de fil aussi bien que toi, elle est mal barree comme secretaire, surtout en France...
Remarque Fenris est bien arrive a caser son Fenrisois
Remarque Fenris est bien arrive a caser son Fenrisois