Je souhaite m'installer en Norvège. J'ai déjà un peu voyagé en Norvège et en Suède, je suis un habitué de la Scandinavie et le climat ne me pose pas de problème majeur.
Parisien sans job actuellement, je suis prêt à partir, là maintenant, en septembre.
Je baragouine un suédois basique que j'ai appris il y a quelques années, donc je pense pouvoir apprendre le norvégien assez rapidement.
J'ai 35 ans, et mon seul diplôme est le bac, mais j'ai une solide expérience dans l'informatique comme chef de projet.
Cependant, je n'ai pas du tout envie de continuer dans ce domaine.
Acteur et parfois réalisateur de films courts, je souhaite à terme travailler dans l'audiovisuel, cinéma ou télé. A terme, donc qd je parlerai norvégien correctement.
Un job non qualifié (mais sur la terre ferme, pas 6 semaines en mer
A noter, je parle couramment anglais et portugais, et je sais que la NO exporte de la morue vers le PT. Y aurait-il une piste à suivre?
Je pense qu'il y a aussi parfois besoin de profs de français, mais j'imagine qu'il faut parler norvégien et avoir des diplômes de type FLE pour pouvoir faire ce métier.
Mes questions:
1- étant français, sans permis de travail pour le moment car je n'ai rien demandé, est-ce facile de trouver un job?
2- quelle ville? Oslo? Bergen? Ailleurs?
3- est-ce que je ferais mieux d'aller en Suède??
Merci d'avance à tous!