Francophones vivant à Oslo / banlieue
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue
Oué normalement je vais travailler en boulangerie-patisserie avec mon pote qui travaille déja là bas. Mon anglais est pas top mais bon je vais essayé de me débrouillé quand même. Heuresement je serai pas seul en arrivant.
Boulangerie - Patisserie.
C'est sympa ca.
N'hesite pas a nous faire partager ton experience en Norvege.
C'est sympa ca.
N'hesite pas a nous faire partager ton experience en Norvege.

Pas de soucis j'aurais normalement internet en arrivant.
C'est pas vraiment un pays que j'ai choisi, mais bon je pense que sa va être cool quand même !
Si vous êtes d'Oslo on pourra peut être se voir boire un pti coup par ci par là^^
J'avais un question, y a t-il des stations de ski alpin à Oslo ? le coût n'est pas trop élevé ? je suis un fan de ski/snow j'espère pouvoir en faire.
Merci
C'est pas vraiment un pays que j'ai choisi, mais bon je pense que sa va être cool quand même !
Si vous êtes d'Oslo on pourra peut être se voir boire un pti coup par ci par là^^
J'avais un question, y a t-il des stations de ski alpin à Oslo ? le coût n'est pas trop élevé ? je suis un fan de ski/snow j'espère pouvoir en faire.
Merci
Oui on vit ici depuis 4 ans (pour moi) et 2 ans pour ma compagne (rencontree sur ce forum
)
C'est derniers temps on est tres pris (demenagement etc...) mais on va essayer dans un futur proche de faire un truc sympa.
BBR sera partant surement
Sinon, a Oslo il y a une station de Ski Alpin.
Je suis moi aussi Snowboarder mais il faut avouer que la Norvege n'est vraiment pas un pays Alpin a part quelques rare spot pas vraiment accessible facilement.
De plus c'est affreusement cher pour ce qu'ils proposent.
A bientot
C'est derniers temps on est tres pris (demenagement etc...) mais on va essayer dans un futur proche de faire un truc sympa.
BBR sera partant surement
Sinon, a Oslo il y a une station de Ski Alpin.
Je suis moi aussi Snowboarder mais il faut avouer que la Norvege n'est vraiment pas un pays Alpin a part quelques rare spot pas vraiment accessible facilement.
De plus c'est affreusement cher pour ce qu'ils proposent.
A bientot

Il faut se mettre au ski de fond
il y a des pistes un peu partout et c'est gratos
Je préfère l'alpin mais bon si j'ai pas le choix^^
J'ai fait Marcialonga l'annee derniere en pur debutant et j'ai reussi 25km...... C'est chiant le ski de fondDaixiwen a écrit :Il faut se mettre au ski de fondil y a des pistes un peu partout et c'est gratos

Je confirme. Par contre le ski coûte pas vraiment cher si t'as ton matos.Fenris a écrit :J'ai fait Marcialonga l'annee derniere en pur debutant et j'ai reussi 25km...... C'est chiant le ski de fondDaixiwen a écrit :Il faut se mettre au ski de fondil y a des pistes un peu partout et c'est gratos
![]()
![]()
Les pistes sont effectivement lights mais pour un week-end peinard ca suffit largement. Faut compter 4h de route pour arriver à une station cool depuis oslo. 4h de ski puis un after-ski représentent en général un bon moyen de débuter le week-end.
Comme souvent, une voiture est nécessaire à moins de se rendre à Hemsedal et d'ëtre bien placé. M'enfin la montagne, peu importe le pays, pas de voiture = pas de fun.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Bonjour a vous, je viens vous donner des nouvelles, voilà 1 moi que je suis a Oslo, j'habite a brugata avec 2 potes dans un appart pas hyper grand lol pas grave. Je travaille a brodbakern a gjellorasen voilà pas mal la vie ici ca me plait bien un ^peu chère quoi mais bon on est en capital aussi^^ la neige commence a arrivé là c'est ! Tous les gens parle anglais ici c'est dingue je le comprend mais j'ai encore du mal a le parler^^ bon voilà vous êtes dans quel quartier vous ? A la prochaine bye
Salut Talla,
C'est cool que tu te plaises à Oslo ! Tu t'es mis au Norvégien aussi ou tu te concentres sur l'anglais ?
C'est cool que tu te plaises à Oslo ! Tu t'es mis au Norvégien aussi ou tu te concentres sur l'anglais ?
2012-13 :
2014-15-16 :
2017 :
(Permis de 2 ans)
Je connais quelques trucs en Norvegien quoi mais j'essaye d'apprendre l'anglais surtout^^
-
universalite
...
Modifié en dernier par universalite le dim. janv. 24, 2021 2:57 am, modifié 1 fois.
Cool ! oué il fais froid mais bon c'est pas une raison de rester cher sois, c'est tenable bien habillé !
- canadien
- Modérateur

Perso j'ai juste entendu des vieux dire "vatn"universalite a écrit :et m'explique clairement quand je dois utiliser vann par exemple ou vatn.
edit: Sauf dans les noms de lieux comme "Jonsvatnet".
-
universalite
Talla a écrit :Cool ! oué il fais froid mais bon c'est pas une raison de rester cher sois, c'est tenable bien habillé !
Je suis très facilement malade ... et je supporte pas toujours très bien le froid. Mais oui, je sors tous les jours, ne t’inquiète pas.
Il faisait -20 aujourd'hui si tu n'as pas remarqué.
Mon homme est entrain de dire que c'est très commun dans le dialecte de la Norvège ouest, donc le sien et en plus de ça tous les suédois utilisent ce terme c'est à dire 9 millions de personnes ou 100 000 ici en Norvège. ( je ne fais que traduire ce qu'il dit, ne le lancez pas plus ou il va créer un compte pour donner des cours à tout le monde XD )canadien a écrit :Perso j'ai juste entendu des vieux dire "vatn"universalite a écrit :et m'explique clairement quand je dois utiliser vann par exemple ou vatn.
edit: Sauf dans les noms de lieux comme "Jonsvatnet".