Voilà, après quelques mois de démarches et de rebondissements en tout genre, mon bonhomme et moi avons tous les deux trouvé du boulot à Bergen
Evidemment on a des milliers de questions et pas mal d'entre elles ont l'air d'avoir des réponses ici, par contre il en reste quelques-unes, notamment en ce qui concerne le logement et les transports.
Lui sera en centre-ville, moi à Sandsli, donc d'après nos calculs on a à peu près 30 à 50 minutes de trajet entre nos deux boulots. Pour le logement, l'idéal serait de pouvoir aller en vélo au boulot quand il fait beau (j'ai déjà zyeuté sur opencyclemap), sinon en bus, d'avoir une belle vue sur l'eau (ah, on sait jamais), avec comme petite contrainte supplémentaire que mon boulot risque de se recentrer dans quelques mois.
Alors on pensait se mettre vers Loddefjord (mais il y a bien peu d'annonces là-bas on dirait), Oasen, Gravdal ou Møhlen, Laksevåg. On pourrait théoriquement aussi se mettre du côté de Nesttlun, Paradis ou même Minde.
Le problème, c'est qu'on ne connait pas trop trop Bergen, et tout ce qu'on a pu trouvé, c'est Skygge qui disait que la rue Herman Machin Vei à Laksevåg avait le plus haut taux de meurtre de la ville. Du coup, quels sont les quartiers à éviter ? ça craint vraiment, Laksevåg ? ou alors c'était à cause d'une affaire ?
Aussi, on a un peu de mal avec les bus. Sur Skyss.no, on trouve des schéma sur les lignes de bus à partir de Bergen sentrum, ou alors à partir de Oasen, ou ... bref, impossible de voir les connexions, ou de connaître les routes empruntées par les bus, etc. est-ce qu'il y a quelque-part une vraie carte du réseau, avec Tous les bus, les connexions, etc?
(le mieux que j'aie trouvé pour l'instant, c'est sur openstreetmap, il y en a quelques-uns mais pas tous)
Enfin, pour en revenir au logement, question bonus qui n'a rien à voir avec Bergen : les gens ils demandent des garants, avant de louer ? Y'a des trucs bizarres à savoir ? (à part de manque de classement énergétique, les depositum fructitiés illégalement)
Et pour trouver des annonces, il y a d'autres trucs que finn.no ?
sur hybel.no ça renvoie souvent vers finn, sur bt.no j'ai rien trouvé.
Takk for hjelpen!