Puis les gens travaillant sur rig, ils sont surtout norvégiens vu à quel point c'est bonnard comme situation (4 semaines off pour 2 semaines à travailler, t'en fais pas qu'ils sont souvent là).
Les gens à Stavanger ont plus d'argent en moyenne que dans le reste du pays, vu que beaucoup travaillent dans le pétrole/gas (voir ce lien pour les salaires moyens par domaine en 2011:
http://www.na24.no/article3365675.ece). Et oui, la majeure partie de ces gens sont norvégiens quand même, d'ailleurs, dans les domaines les moins payés, on trouve la restauration, où travaillent quasi intégralement des immigrés (bon, à part les chefs). En plus pratiquement tous les chefs de talents sont offshore car ça rémunère beaucoup mieux, du coup les restaus à Stavanger c'est naze.
A Stavanger, 40% des foyers gagnaient plus de 550 000 NOK par an après impôts, à Sandnes c'était d'avantage (plus haut taux du pays). Oslo c'était 27%, Trondheim 30%.
Quand j'étais à Trondheim (taille similaire à Stavanger) je trouvais les gens plus... normaux ? J'ai pas le terme, mais c'était moins bling bling, maisons moins cossues, voitures moins puissantes... Gens plus chaleureux d'une certaine façon.