je suis actuellement en recherche d’emploi (quasi fini) et se pose désormais la question de choisir. Je pense décrocher deux postes, l'un à Oslo, l'autre à Stavanger.
Les deux postes sont intéressants, dans des boites intéressantes. Si il fallait choisir sur ces critères uniquement, mon cœur pencherait vers celui de Stavanger.
Seulement voilà, niveau ville mon cœur penche plus vers Oslo, même si je ne connais pas très bien ces deux villes (juste qq voyages de quelques jours à chaque fois).
Oslo m'attire plus par son cote nature.
- le fait d'être adosse aux forêts (ski de fond, VTT...)
- le temps (moins de pluie, plus de neige, bref un climat plus Scandinave, moins océanique)
J'ai juste l’impression que les environs de Stavanger sont extra mais assez éloignés contrairement à Oslo.
Et puis le retour en France (ou l'arrivée d'amis, famille) est plus simple sur Oslo.
1- Est ce que ma vision de Stavanger / Oslo est fausse ?
2- La météo est-elle si désastreuse a Stavanger (en discutant un peu la bas, ça n'avait pas l'air si dramatique et en 2 fois 1 semaine, pas un jour de pluie
Je précise que dans tous les cas, je souhaite continuer à apprendre le norvégien et que ma femme pourra décemment trouver un travail dans les deux villes
Merci