Les tags et autres peintures d'artistes de rues ne sont vraiment pas terribles et les gens qui font ca ne meritent pas le titre d'artiste.
Je ne suis pas vraiment d'accord mais je ne vais pas ouvrir un débat dessus.
En fait, je n'ai pas dit qu'Oslo était moche, haha. je n'ai vu que le centre ville et là où j'habite pour le moment, et c'est... gris. Enfin, j'ai habité dans le nord de la France et je trouve que ça y ressemble beaucoup, donc je me sens pas particulièrement dépaysée, je ne trouve pas que le centre ville ait un "caractère" particulier mais après, encore une fois, ça fait vraiment pas longtemps que je suis là et j'ai hâte d'en découvrir plus. J'ai vu la citadelle et ça m'a fait un peu ni chaud ni froid.
Mais après, comme l'a suggeré Fenris, pour moi aussi, une ville ça s'apprécie dans les détails quand on ouvre l'oeil, on trouve toujours de belles choses même à... GRENOBLE, tiens. Les affiches, les tags, les petits détails sur les rebords des fenêtres des immeubles et même les gens pressés malpolis, tout ça, pour moi, ça fait partie du charme de la ville. Enfin, j'apprécie observer ça.
Sinon, je n'ai pas de critères particuliers mais si on ne prend seulement que l'aspect architectural, je trouve Bruges très jolie par exemple. Mais j'aime aussi les grandes villes où on peut marcher pendant 20 minutes et voir toujours le même décor et d'un coup, se retrouver dans un endroit complètement différent au coin de la rue. Je ne sais pas pourquoi je raconte ça.