Je suis un petit nouveau qui scrute déjà depuis deux bon mois le forum du site. Petite présentation brève : j'ai 24 ans, je viens d'un petit village non loin de Cannes, et j'ai de l'expérience dans la restauration comme chef de rang et barman depuis maintenant 5 ans.
Cela fait déjà un an que je souhaite tenter une expérience dans ce magnifique pays qu'est la Norvège, plus précisément à Oslo car c'est là où l'offre est la plus demandée.
Tout d'abord, est il facile de trouver un travail comme serveur ou barman si on ne parle pas la langue ? Plusieurs norvégiens m'ont assuré que je pouvais trouver un boulot en parlant anglais, bien que les postes soient très prisés des suédois apparemment.
Pour info, je suis parti vivre 5 mois en Australie et j'ai vécu quasiment 2 ans en Irlande, donc pour ce qui concerne l'anglais je me débrouille parfaitement.
Concernant la paperasse administrative, j'ai rencontré un couple de norvégien (lui est norvégien et elle suédoise) qui m'aideront à faire toutes les démarches nécessaires (les norvégiens ont l'air très accueillants et altruistes si l'on compare aux sudistes de chez nous).
De plus, est il difficile de trouver une collocation à Oslo ? Je sais qu'en Irlande et en Angleterre cela marche beaucoup.
PS : je compte partir en novembre et j'ai déjà acheter plusieurs bouquins afin de potasser le norvégien tous les soirs.
Merci d'avance pour vos futurs éclaircissements !
Julien