Francophones vivant à Oslo / banlieue

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Talla

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Talla »

Oué normalement je vais travailler en boulangerie-patisserie avec mon pote qui travaille déja là bas. Mon anglais est pas top mais bon je vais essayé de me débrouillé quand même. Heuresement je serai pas seul en arrivant.
Fenris

Message par Fenris »

Boulangerie - Patisserie.
C'est sympa ca.

N'hesite pas a nous faire partager ton experience en Norvege.
Image
Talla

Message par Talla »

Pas de soucis j'aurais normalement internet en arrivant.
C'est pas vraiment un pays que j'ai choisi, mais bon je pense que sa va être cool quand même !
Si vous êtes d'Oslo on pourra peut être se voir boire un pti coup par ci par là^^
J'avais un question, y a t-il des stations de ski alpin à Oslo ? le coût n'est pas trop élevé ? je suis un fan de ski/snow j'espère pouvoir en faire.
Merci
Fenris

Message par Fenris »

Oui on vit ici depuis 4 ans (pour moi) et 2 ans pour ma compagne (rencontree sur ce forum :-l )
C'est derniers temps on est tres pris (demenagement etc...) mais on va essayer dans un futur proche de faire un truc sympa.
BBR sera partant surement :D

Sinon, a Oslo il y a une station de Ski Alpin.
Je suis moi aussi Snowboarder mais il faut avouer que la Norvege n'est vraiment pas un pays Alpin a part quelques rare spot pas vraiment accessible facilement.
De plus c'est affreusement cher pour ce qu'ils proposent.

A bientot
Image
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Il faut se mettre au ski de fond ;) il y a des pistes un peu partout et c'est gratos
Talla

Message par Talla »

Je préfère l'alpin mais bon si j'ai pas le choix^^
Fenris

Message par Fenris »

Daixiwen a écrit :Il faut se mettre au ski de fond ;) il y a des pistes un peu partout et c'est gratos
J'ai fait Marcialonga l'annee derniere en pur debutant et j'ai reussi 25km...... C'est chiant le ski de fond :D :D :D
Image
BBR

Message par BBR »

Fenris a écrit :
Daixiwen a écrit :Il faut se mettre au ski de fond ;) il y a des pistes un peu partout et c'est gratos
J'ai fait Marcialonga l'annee derniere en pur debutant et j'ai reussi 25km...... C'est chiant le ski de fond :D :D :D
Je confirme. Par contre le ski coûte pas vraiment cher si t'as ton matos.
Les pistes sont effectivement lights mais pour un week-end peinard ca suffit largement. Faut compter 4h de route pour arriver à une station cool depuis oslo. 4h de ski puis un after-ski représentent en général un bon moyen de débuter le week-end.

Comme souvent, une voiture est nécessaire à moins de se rendre à Hemsedal et d'ëtre bien placé. M'enfin la montagne, peu importe le pays, pas de voiture = pas de fun.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Talla

Message par Talla »

Bonjour a vous, je viens vous donner des nouvelles, voilà 1 moi que je suis a Oslo, j'habite a brugata avec 2 potes dans un appart pas hyper grand lol pas grave. Je travaille a brodbakern a gjellorasen voilà pas mal la vie ici ca me plait bien un ^peu chère quoi mais bon on est en capital aussi^^ la neige commence a arrivé là c'est ! Tous les gens parle anglais ici c'est dingue je le comprend mais j'ai encore du mal a le parler^^ bon voilà vous êtes dans quel quartier vous ? A la prochaine bye
moimorte

Message par moimorte »

Salut Talla,

C'est cool que tu te plaises à Oslo ! Tu t'es mis au Norvégien aussi ou tu te concentres sur l'anglais ? :D
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Talla

Message par Talla »

Je connais quelques trucs en Norvegien quoi mais j'essaye d'apprendre l'anglais surtout^^
universalite

Message par universalite »

...
Modifié en dernier par universalite le dim. janv. 24, 2021 2:57 am, modifié 1 fois.
Talla

Message par Talla »

Cool ! oué il fais froid mais bon c'est pas une raison de rester cher sois, c'est tenable bien habillé !
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

universalite a écrit :et m'explique clairement quand je dois utiliser vann par exemple ou vatn.
Perso j'ai juste entendu des vieux dire "vatn" :P

edit: Sauf dans les noms de lieux comme "Jonsvatnet".
universalite

Message par universalite »

Talla a écrit :Cool ! oué il fais froid mais bon c'est pas une raison de rester cher sois, c'est tenable bien habillé !

Je suis très facilement malade ... et je supporte pas toujours très bien le froid. Mais oui, je sors tous les jours, ne t’inquiète pas.
Il faisait -20 aujourd'hui si tu n'as pas remarqué.
canadien a écrit :
universalite a écrit :et m'explique clairement quand je dois utiliser vann par exemple ou vatn.
Perso j'ai juste entendu des vieux dire "vatn" :P

edit: Sauf dans les noms de lieux comme "Jonsvatnet".
Mon homme est entrain de dire que c'est très commun dans le dialecte de la Norvège ouest, donc le sien et en plus de ça tous les suédois utilisent ce terme c'est à dire 9 millions de personnes ou 100 000 ici en Norvège. ( je ne fais que traduire ce qu'il dit, ne le lancez pas plus ou il va créer un compte pour donner des cours à tout le monde XD )
Répondre