Erasmus à Oslo

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Caroline Lyon-Oslo

Erasmus Oslo année universitaire 2009-2010

Message par Caroline Lyon-Oslo »

Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre que je part en ERASMUS à Oslo pour mon année universitaire 2009-2010, alors je voulais prendre contact avec d'autres étudiants qui seront dans le même cas que moi!
Je m'y prends tôt mais c'est pour nouer des liens, pour s'entraider pour trouver les logements sur campus, quitte à se retrouver sur place, etc...!
Noémie

erasmus à oslo

Message par Noémie »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum. Je pars en Norvège mi aout 2009 dans le cadre du programme Erasmus. Je vais réaliser mon master 1 en droit à l'université d'Oslo : y a-t-il d'autres personnes dans le même cas?
J'ai déjà pu avoir certaines informations grâce à ce forum! Quelqu'un peut-il me renseigner sur les conditions d'arrivées en général? L'adaptation dans ce pays est-elle facile?
Je vous remercie d'avance, en espérant avoir des réponses !

PS : si vous n'avez pas d'information mais que vous partez au même moment que moi, n'hésitez pas à me contacter !
nicolaslluch

Erasmus 2009/2010 OSLO

Message par nicolaslluch »

Salut a tous, voila je pars début aout pour faire ma L3 économie internationale monnaie et finance à Oslo.
J ai 2 questions.

Je compte m acheter une planche de snow et bien la rentabiliser, j ai déjà un bon niveau (freestyle). Comment est la station qui est au bout du métro? Dénivelé? les pistes bien? bof? Doit on allez autre part qu'à Oslo si on veut bien délirer?
Tarif pour la saison d ouverture entiere?

Je voulais savoir aussi ou trouver un pti job étudiant? C est bien payé? (jcrois que le smic est très élevé en norvege right?).
En effet je crois que j aurais vraiment pas bcp d heure de cours par semaine (4,5h ou 6h...) et au vue du niveau des prix d'oslo...j en aurai bien besoin je crois

Niveau campus...j ai entendu parler de sogn. Est ce que qq1 connait? Il me faut de l ambiance lol....
Fenris

Message par Fenris »

Salut le Freestyleur,

Pour la station de Tryvann a Oslo, ne te fais pas de souci pour tout ce qui est Freestyle. leur pipe est super bien shapé et le reste des modules sont au top. Ca ne vaut pas le Park de Trysil et Hemsedal mais tu te fera plaisir facilement.
Pour les tarifs, regarde la : http://www.tryvann.no/

Le reste je ne sais pas :elan
Image
nicolaslluch

mais c est trop creme tout ca!
perfect, ce que je voulais
nicolaslluch

personne pour le campus sogn? ... :saut2
nicofr

Message par nicofr »

cboissinot

Partir à oslo pour l'année 2009-2010

Message par cboissinot »

Coucou Caroline!
J'espère que je n'écris pas trop tard. En fait moi osi j'aimerais passer mon année 2009-2010 à Oslo donc depuis un mois je me renseigne collectionnant des réponses vagues car à part le DUETI avec l'Irlande et l'angleterre mon IUT ne popose rien. Là, je viens de recevoir une réponse de l'IUT de Lyon sur le DUSTI (Diplome d'université de Stage technologique internationale) et apparement ce serait possible enfin je ne m'emballe pas trop car je sais bien qu'on est au mois de mai et que c'est un peu tard mais bon. Et toi qu'est-ce que tu vas faire là-bas? Comment as-tu eu cette opportunité?
J'attends ta réponse!!!
Biz.
SIGRID

Message par SIGRID »

Tu trouveras plein d'infos ici : http://www.uio.no/english/student_life/
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Dimitri

Message par Dimitri »

Hey caroline !
Je ne sais pas si ton sujet est toujours d’actualité mais je pars à Oslo l’année prochaine, pour effectuer ma première année de master (chimie de l’environnement). Au niveau des informations pour le logement etc.… j’avoue ne pas mettre encore renseigné j’attends la brochure de l’université d’Oslo (qui devrait arrivée d’ici peu). Normalement je serais à Oslo des le 27 juillet pour 2 semaines de cours en norvégien histoire de connaitre la langue locale :P …Sur ce et bien contacte moi pour plus d’info ou autre.
A plus ( a oui moi je suis sur paris :elan )
Robinwood

Message par Robinwood »

Ami(e)s du grand Nord bonjour !

Comme Noémie je suis nouveau sur le forum, et tout comme Noémie je pars le 10 aout à Oslo pour y réaliser (assidument, j'en suis convaincu) mon M1 de droit.
Alors avant de débarquer au pays du fjord quelques petites questions à vous poser...

Concernant la cité u, j'hésite entre Sogn et Kringsja, la premiere étant visiblement plus centrale et plus...festive, la seconde etant proche d'un lac, ce qui est un avantage non négligeable pour aller taquiner le saumon.
Deuxièmement, combien y a t il d'étudiants erasmus a Oslo?
Troisièmement, ayant 8h de cours par mois, j'envisage quelques petites ballades ds les regions et pays environnants, donc quid des plus beaux coins..
Quatrièmement, est ce que la bière est bonne?
Cinquièmement, dois je envisager de tuer mon lapin en vue de la confection d'une fourrure afin de subsister à l'hiver?

Merci d'avance pour vos réponses, qui j'en suis sur, sauront me guider dans la préparation de ce beau voyage (oups pardon année universitaire)

Robin
Morgan661

Message par Morgan661 »

8h de cours par moi :o ??

ben avec le temps qu'il te reste, tu devrais pouvoir faire un ou deux allers-retours oslo/cap nord ou oslo/lofoten chaque quinzaine...
sinon dans le sud ouest, le lysefjord, le hardanger, le jotunheim, tout çca c'est sympa....mais c'est trop pres pour toi, t'arriveras pas à occuper tout ton temps libre en allant si pres :D

Sinon, la bière est pas bonne. Mais c'est une question de goût il paraît.
Et il fait pas si froid, t'inquiètes pas. J'ai survécu sans souci à l'hiver du trondelag avec mes habits de france quand je vivais dans le sud, alors....

(bon des fois ca fait froid aux oreilles, aux mains et aux pieds quand même)
Robinwood

Message par Robinwood »

Je serai également de la partie pour Oslo, résidence u Sogn (visiblement plus centrale et plus...festive) ou Kringsja (proche lac et foret). Bref à voir sur place
J'ai créé un groupe facebook pour réunir celles et ceux qui son concernés par ce beau voyage oups pardon année universitaire :D

http://www.facebook.com/group.php?gid=89751400667

A la prochaine

Robin
Robinwood

Message par Robinwood »

Merci de l'info je vais donc préférer un pack de kro et une carte michelin plutot qu'à une énième doudoune ou paire de moon boots..
Sinon je viens de créer un groupe facebook pr essayer de réunir une partie de tous ceux qui partent braver la banquise dès le 10 aout

http://www.facebook.com/group.php?gid=8 ... 667&ref=mf
Morgan661

Message par Morgan661 »

pour la carte michelin, te ruine pas, ils te l'envoient gratuitement sur visit-norway.fr

Et si t'aimes la kro, alors tu aimeras certainement la bière d'ici :D
Répondre