Francophones vivant à Oslo / banlieue

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue

Message par Automn »

Je sais pas. Tu es pote avec Fenris, alors je peut-être que tu lui aurais rendu visite =)
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Oui enfin des français à Oslo... tu vas bientôt voir qu'il y en a à tous les coins de rue :D.
BBR

Message par BBR »

Automn a écrit :Fenris ? Aurais-tu pris le metro 3 vers Mortensrud vers 13 h cette aprem ? Ou Skygge ?

Parce que il y avait deux français dans mon bus, probablement vivant ici car ils avaient rien des touristes, et je sais pas pourquoi, leur têtes me disaient quelque chose alors j'ai pensé au trombinoscope du forum. Mais après avoir vérifié je me rend compte que je me rappelle plus trop de leur tête.

Alors ?
Mine de rien y'à beaucoup (trop) de frenchies à Oslo. Tu peux te promener avec le trombi dans ta poche au cas ou sinon.
Fenris il est dur à voir du haut de son mètre trente et il est presque plus souvent en France qu'ici.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

Moi, 1,30m ? non non pas. Je ne suis pas un geant mais je fais plus de 1,30m. je fais 1,74m exactement :D

Sinon, non je n'etais pas dans le T-bane n.3 ce samedi.
J'etais en ville avec ma douce et generalement on prend le trikk nr 19.

Je serais en France en Juillet pour mes vacances.

On aura bien l'occasion de ce voir :-O
Image
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Automn »

Ok, je sais pas pourquoi, leurs têtes m'évoquait quelque chose...

Je sais qu'il y a plein de français à Oslo mais là j'avais vraiment comme ce sentiment que j'avais déjà vu ces gens, mais probablement ailleurs.

D'ailleurs en parlant de français, hier en allant à la mairie d'Oslo, j'ai croisé un groupe de touristes français d'une soixantaine d'année qui insultaient (en français bien sur sinon c'est trop dangereux) toutes les personnes traversant au feu piéton rouge. Et je les ai recroisé par la suite entrain eux même de commettre cette même infraction... Ridicule.
Nayeli

Message par Nayeli »

Salut. Moi j'habite à Oslo, la ville est super cool mais comme j'ai pas d'ami, je sais pas quoi faire de ma vie. (rigolez pas, c'est vrai)
Sinon, à tout hasard (on sait jamais...), vous connaissez des endroits où il y a des concerts un peu genre indé qui ne coûtent pas le prix d'une paire de Louboutin ? Des trucs en post, j'aime bien les trucs en post, ou du hardcore ou même du black metal, allez, soyons fous.
Voilà, je sais pas quoi dire d'autre. Ah oui, j'adore leur machin pour couper le fromage, c'est vraiment la meilleure invention du monde sérieux.
Fenris

Message par Fenris »

Nayeli a écrit :Salut. Moi j'habite à Oslo, la ville est super cool mais comme j'ai pas d'ami, je sais pas quoi faire de ma vie. (rigolez pas, c'est vrai)
Sinon, à tout hasard (on sait jamais...), vous connaissez des endroits où il y a des concerts un peu genre indé qui ne coûtent pas le prix d'une paire de Louboutin ? Des trucs en post, j'aime bien les trucs en post, ou du hardcore ou même du black metal, allez, soyons fous.
Voilà, je sais pas quoi dire d'autre. Ah oui, j'adore leur machin pour couper le fromage, c'est vraiment la meilleure invention du monde sérieux.
Ca c'est un appel au secours cache a la communaute francaise d'Oslo :D
Peucheure, il faut lui trouver des amis :)
Image
chrisd

Message par chrisd »

Nayeli a écrit :Ah oui, j'adore leur machin pour couper le fromage, c'est vraiment la meilleure invention du monde sérieux.
Il me semble que c'est une invention suedoise... ou danoise ?

Qu'est-ce qu'ils ont invente les norvegiens ? .... euh... le One Piece !!!!! :respect
Nayeli

Message par Nayeli »

NON J AI VERIFIE SUR WIKIPEDIA AVANT TU ME PRENDS POUR QUI TOI
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rabot_%C3%A0_fromage

je vais regarder sur l'internet c'est quoi le "One Piece" parce que dans ma tête c'est un manga nul qui parle de pirates.

Ok d'accord : http://www.onepiece.no/nb-no/dame/heldresser
Je trouve ça génial, ça doit être trop confortable et en plus j'ai toujours rêvé de me cosplayer en bébé géant. (je suis sûre qu'on peut trouver des fétichistes de ces trucs sur Doctissimo).
Fenris a écrit :
Nayeli a écrit :Salut. Moi j'habite à Oslo, la ville est super cool mais comme j'ai pas d'ami, je sais pas quoi faire de ma vie. (rigolez pas, c'est vrai)
Je suis une personne très subtile, je sais.
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Automn »

Hey,

Premièrement, pour le One Piece, si ma copine porte ça, c'est plus ma copine ^^

Et Nayeli. Personnellement, je suis aussi sur Oslo et m'ennuie un peu tout seul ^^ Donc si un jour tu veux sortir boire un café ou ne serait-ce que balader, dis le moi ^^
chrisd

Message par chrisd »

Nayeli a écrit :NON J AI VERIFIE SUR WIKIPEDIA AVANT TU ME PRENDS POUR QUI TOI
Autant pour moi... :D Respect pour les norvegiens alors ! :respect Ca c'est une belle invention. Vive les ebenistes !
Nayeli

Message par Nayeli »

J'allais dire une bêtise sur le One Piece mais je crois que je vais m'abstenir, c'est mieux.

Et ouais pourquoi pas. Pour le moment je m'occupe avec les musées pour faire croire que je suis quelqu'un d'intellectuel et tout ça mais bon, je me trompe peut être, Oslo m'a l'air d'être une ville assez dynamique et "jeune" (me tombez pas dessus si j'ai tort s'il vous plait :( , ça fait pas longtemps que je suis là et c'est l'impression que ça m'a donné pour le moment) donc je trouve ça dommage de pas pouvoir explorer ce côté là aussi.
chrisd a écrit :
Nayeli a écrit :NON J AI VERIFIE SUR WIKIPEDIA AVANT TU ME PRENDS POUR QUI TOI
Autant pour moi... :D Respect pour les norvegiens alors ! :respect Ca c'est une belle invention. Vive les ebenistes !
On est d'accord, ça en impose pas mal.
Skygge

Message par Skygge »

Fenris a écrit :

On a pas besoin des blondinets pour utiliser un rabot à Fromae en France, c'est juste qu'un Norvégien a déposé le brevet mais le mec a rien inventé...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Nayeli

Message par Nayeli »

Pourquoi tu casses mon délire, toi ? :(

Je voulais aussi savoir si, à tout hasard, il y avait des gens qui prenaient ou qui avaient pris des cours à Oslo VO Helsfyr ou Skullerud, comment c'était et si je vais me retrouver qu'avec des paki. (pardon, je plaisante sur ce dernier point).
Jean

Message par Jean »

Lundi prochain je passe un entretien d'embauche à Oslo!!! :) :)
Le job serait situé à Lysaker, quelqu'un aurait-il d'éventuels commentaire sur le lieu? Facile d'accès par transport en commun, distance de la ville,... Merci merci :-)
Répondre