Je rentrais à mon hôtel qui se trouve sur la Kongens gate, et au croisement de cette rue et de la Karl Johans gate voilà un gars qui s'approche pour me proposer es "dream pills"canadien a écrit :Eh non, c'est bien ça le drame. J'ai vu ça sur Youngstorget et près de la Deichmansbiblioteket. Et une fois dans la cour de notre bygårdTraveller a écrit :peut-être traînes-tu trop dans les sombres ruelles?(et j'habitais pas un quartier mal famé... j'étais en plein Fredensborg)
Je vous assure que c'est vrai... et je suis resté que neuf jours encore heureux lol...
Les rues de Steinkjer sont plus sûres haha... Bien que j'aime pas la relation qu'ont les Norvégiens avec l'alcool... Et un m'a dit que celui fait maison rend plus agressif
Sinon pour s'en tenir au sujet moi je dirais qu'à moins d'être sûr d'avoir un (bon) travail vite autant ne pas se concentrer sur la ville mais l'emploi, là où tu trouves (le meilleur) c'est là où tu restes, rien ne t'empêche de changer plus tard si tu t'y plait pas, mais déjà méfie tout des premières impressions, ca pourrait changer en cours de route, alors que le travail tu sais à quoi t'attendre. Si tu dois partir sans sans travail je dirais Oslo car c'est là où tu as le plus de chance de trouver, en plus pour vraiment connaître un pays il faut connaître sa capitale alors même si tu veux changer plus tard au moins tu connais Oslo, et en plus c'est là où tu trouveras le plus de musés et autres comme ca tu apprendras un maximum dès le début si bien sûr t'es intéressé.