Bergen, Stavanger, Kristiansand ou bien Oslo ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

GreG975

Message par GreG975 »

canadien a écrit :
Traveller a écrit :peut-être traînes-tu trop dans les sombres ruelles? :elan
Eh non, c'est bien ça le drame. J'ai vu ça sur Youngstorget et près de la Deichmansbiblioteket. Et une fois dans la cour de notre bygård :o (et j'habitais pas un quartier mal famé... j'étais en plein Fredensborg)
Je rentrais à mon hôtel qui se trouve sur la Kongens gate, et au croisement de cette rue et de la Karl Johans gate voilà un gars qui s'approche pour me proposer es "dream pills" :peur Et dans deux différents jours deux différentes... péripatéticiennes qui vient me demander "do you want to have some good time", une fois non loin du gars aux "dream pills" et la deuxième pendant que je fumais ma clope devant mon hôtel.
Je vous assure que c'est vrai... et je suis resté que neuf jours encore heureux lol... :-?
Les rues de Steinkjer sont plus sûres haha... Bien que j'aime pas la relation qu'ont les Norvégiens avec l'alcool... Et un m'a dit que celui fait maison rend plus agressif :o

Sinon pour s'en tenir au sujet moi je dirais qu'à moins d'être sûr d'avoir un (bon) travail vite autant ne pas se concentrer sur la ville mais l'emploi, là où tu trouves (le meilleur) c'est là où tu restes, rien ne t'empêche de changer plus tard si tu t'y plait pas, mais déjà méfie tout des premières impressions, ca pourrait changer en cours de route, alors que le travail tu sais à quoi t'attendre. Si tu dois partir sans sans travail je dirais Oslo car c'est là où tu as le plus de chance de trouver, en plus pour vraiment connaître un pays il faut connaître sa capitale alors même si tu veux changer plus tard au moins tu connais Oslo, et en plus c'est là où tu trouveras le plus de musés et autres comme ca tu apprendras un maximum dès le début si bien sûr t'es intéressé.
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
siav

Message par siav »

Salut!

Ca faisiat un moment que j'étais venu sur ce forum...

Je suis allé à Stavanger il y a environs un mois pour un entretien dans une boite de consulting et j'y suis resté une semaine.
A vrai dire, il n'y a pas beaucoup de choses à faire pour des étudiants (night club par exemple), mais la vie m'a semblé très agréable. Les gens sont ouverts et aiment les étrangers. Ca doit surement être liée à la présence de sociétés pétroliers qui embauchent des gens de n'importe quelle nationalité.
C'est une ville très cosmopolite: je suis allé au perikstolen et j'ai marché là avec des français, des thaïs, des suédois....

Autant dire que j'ai vraiment adoré cette ville! A titre indicatif, je suis allé à Bergen, Oslo et Kristansand (je ne compte pas les villages dans la Norvège profonde...)

J'aimerai avoir aussi votre avis sur le fait que les sociétés pour lesquelles j'ai postulé à Stavanger sont hyper lentes à me donner une réponse... ni négative ni positive...
Je les relance tous les 15 jours pour faire un point et c'est toujours la même chose: "in process".

Il y a aussi des opportunités qui m'interessent à Kongsberg, est-ce que quelqu'un connait? Votre avis sur cette ville m'interesse!

D'ailleurs, si quelqu'un travaille dans une société de consulting en informatique dans laquelle il y a des opportunités dans le domaine de SAP, faite-moi signe!

Merci et à bientot!
Répondre