Cela dit je suis inscrite à Pole emploi depuis plus d'un mois mais pas en recherche d'emploi puisque je n'ai pas encore quitté le miens.
Transfert de droit ASSEDIC
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Transfert de droit ASSEDIC
ça fait longtemps qu'on le prépare. Le truc c'est que je démissione pour suivi de conjoint donc je ne vois pas pour quelle raison je serais à la recherche d'un emploi en France si je quitte mon emploi pour suivre mon conjoint
. D'autant que c'est la condition qui fait que je suis indemnisable...
Cela dit je suis inscrite à Pole emploi depuis plus d'un mois mais pas en recherche d'emploi puisque je n'ai pas encore quitté le miens.
Le gras, c'est la vie.
-
laetitia
- Administrateur du site

Une fois que tu quittes ton emploi, il faut que tu t'inscrives aux Assedics. Démission pour suivi de conjoint donne les mêmes droits au chômage que le licenciement par exemple. Ce qu'il faut par contre à priori, c'est être indemnisé au moins 15 jours en France. Attention, les Assedics commenceront à t'indemiser après déduction de tes congés payés. Je me souviens que je m'étais inscrite le jour de ma demission (pour suivi de conjoint) et que j'avais commencé à être indeminsé que 30 jours plus tard...
Laetitia
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
J'ai enfin réussi à joindre pole emploi, miracle!
Apres 30min de palabrages téléphoniques, j'ai mes infos. Pour le suivi de conjoint, pas de jours d'inscription obligatoires en france, tout est transféré directement i Norge, ouf!
A voir maintenant ce que ça va donner en vrai, avec tous les jours de carences que j'ai de toutes façons ça va pas aller chercher loin...
Les jours de carences sont comptés dans les 3 mois ou pas d'ailleurs?
Apres 30min de palabrages téléphoniques, j'ai mes infos. Pour le suivi de conjoint, pas de jours d'inscription obligatoires en france, tout est transféré directement i Norge, ouf!
A voir maintenant ce que ça va donner en vrai, avec tous les jours de carences que j'ai de toutes façons ça va pas aller chercher loin...
Les jours de carences sont comptés dans les 3 mois ou pas d'ailleurs?
Le gras, c'est la vie.
Il y a 2 ans de ça, j'étais la première personne à me présenter aux bureaux de la Nav à Bergen (Arstad) avec un formulaire E303. Il faut peut-être préciser que la Nav venait tout juste de changer et donc d'engager du monde, ceci dit j'ai dû faire 3 conseillers pour trouver quelqu'un qui avait l'air de comprendre ma situation. Contrairement aux agents Assedic, lui m'a annoncé direct qu'il ne savait pas quoi faire, que le délai de 7 jours il s'en foutait on pouvait tricher, et il a appelé devant moi tous les autres bureaux de Norvège pour savoir que faire de moi
Je crois que la plupart des immigrants qui arrivent ici sont originaires d'Europe centrale, ils trouvent du boulot assez rapidement s'ils sont qualifiés et pas trop difficiles, et ils n'ont pas notre mentalité d'assistés
Enfin, contente pour toi Benicia
Je crois que la plupart des immigrants qui arrivent ici sont originaires d'Europe centrale, ils trouvent du boulot assez rapidement s'ils sont qualifiés et pas trop difficiles, et ils n'ont pas notre mentalité d'assistés
Enfin, contente pour toi Benicia
Ouais, on devrait avoir une place en Barnehague en Aout, après je pourrais chercher du boulot... Je crois que je vais pas etre difficile non plus d'ailleurs et qu'il va falloir que j'"épure" mon CV :-) Mais ça c'est pas un problème!
Le gras, c'est la vie.