Laetitia
le diplome d'atsem est -il valable en norvège?
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
laetitia
- Administrateur du site

Re: le diplome d'atsem est -il valable en norvège?
Je pense que Fenris faisait allusion à Laetitia Casta
Moi je suis bien en Bretagne
Pour apprendre le norvégien en Bretagne, c'est mission impossible. Il faut s'y mettre seul avec la méthode assimil 
Laetitia
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Laetitia Casta, plutot flateur
A les bonhommes tous les même : :
Mission impossible de trouver des cours en Bretagne, malheureusement je m'en doutais mais, là mes espoirs s'envolent donc dernier recours, c'est la fameuse méthode ASSIMIL, je dois la recevoir a la fin de la semaine, j'espère qu' il ne faut pas avoir bac+15, pour y comprendre quelque chose.Bon il va surement falloir une bonne motivation ,car le norvégien est quand même une langue assez bizarre si je puis me permettre de dire ça sans froisser personne. Bon courage dans 7 mois je serais tenir une vrai conversation en norvégien
Mission impossible de trouver des cours en Bretagne, malheureusement je m'en doutais mais, là mes espoirs s'envolent donc dernier recours, c'est la fameuse méthode ASSIMIL, je dois la recevoir a la fin de la semaine, j'espère qu' il ne faut pas avoir bac+15, pour y comprendre quelque chose.Bon il va surement falloir une bonne motivation ,car le norvégien est quand même une langue assez bizarre si je puis me permettre de dire ça sans froisser personne. Bon courage dans 7 mois je serais tenir une vrai conversation en norvégien
Alors il y a des emplois en crèches (barnehage; le système et les objectifs sont différents de la France. Pas de maternelle. Les enfants restent en barnehage de 1 à 6 ans). Pas de diplôme spécifique pour y travailler (on manque souvent de main d'oeuvre) mais yn diplôme est requis si on veut être comme "institutrice" de barnehage (leder pedagogisk). Je pense que le diplôme que tu as est un plus, surtout l'expérience en fait mais les diplômes français (à part certains bien ciblés) n'ont pas de réelle valeur ici.
Tu peux t'essayer aux établissements français (écoles françaises) mais, même s'ils publient des offres, les emplois sont déjà pré attribués à des remplaçants. Il faut être sur place, quoi. Accepter de remplacer quand on vous appelle le lundi matin et que l'on vous demande de venir dans les 10 min !
contacter l'école d'Oslo ou de Stavanger.
Autrement tu peux te mettre nounou (dagmamma) de petit français. Mais le problème est le même : il faut être sur place.
Bonne chance
Tu peux t'essayer aux établissements français (écoles françaises) mais, même s'ils publient des offres, les emplois sont déjà pré attribués à des remplaçants. Il faut être sur place, quoi. Accepter de remplacer quand on vous appelle le lundi matin et que l'on vous demande de venir dans les 10 min !
Autrement tu peux te mettre nounou (dagmamma) de petit français. Mais le problème est le même : il faut être sur place.
Bonne chance
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Merci Sigrid pour ta réponse, tu m'apprend une nouvelle chose en disant que la norvège manque de main d'oeuvre dans ce domaine c'est plutot positif lorsqu'on aime ce métier.Les institutrices de ces barnehages ont elles les mêmes obligations qu'en France ou est ce un peu plus ludique qu'ici, car je pourrais me spécifier dans un domaine bien précis, mais le problème reste quand même la langue, car avant de pouvoir parler le norvégien comme le français, il reste beaucoup, beaucoup de travaille.
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

Je suis froissémischa a écrit :Bon il va surement falloir une bonne motivation ,car le norvégien est quand même une langue assez bizarre si je puis me permettre de dire ça sans froisser personne. Bon courage dans 7 mois je serais tenir une vrai conversation en norvégien
Non, c'est une blague.
Le norvégien est un peu bizarre, oui, surtout si tu n'as pas l'habitude des langues germaniques.
Mais c'est aussi une langue facile d'accès du côté de la grammaire.
Bon courage!
N'hésite pas à recourir à la section appropriée du forum
C'est pas pour laetitia casta que je disais ca, juste que le prenom Laetitia est/etait un prenom tres tres utilisé en Corse. Comme le Dominique pour les garcon.
Oh Doumé, tu me resers un "Jaune" ou il faut que je demande a la jolie Laetitia de sortir de sa cuisine ????
Oh Doumé, tu me resers un "Jaune" ou il faut que je demande a la jolie Laetitia de sortir de sa cuisine ????

J'ai pourtant fait 2 ans d'allemand au lycée et je ne trouve pas trop de ressemblance avec le norvégien qui ,lui est plus mélodieux (sans vouloir faire de peine a nos amies deutschlandais)
Je suis allé voir sur le forum qui concerne l'apprentissage de la langue et il est pas mal du tout ,je pense que je vais y être abonnée pendant un bon moment
Je suis allé voir sur le forum qui concerne l'apprentissage de la langue et il est pas mal du tout ,je pense que je vais y être abonnée pendant un bon moment
Je dois vraiment etre le seul a trouver l'Allemand melodieux 
(parle par les femmes, pas les hommes....)
(parle par les femmes, pas les hommes....)
- canadien
- Modérateur

Sans vouloir parler pour Snøball, je crois qu'il faisait référence à la structure, au vocabulaire et à la grammaire des deux langues, qui ont beaucoup de points en commun à en croire les Allemands que je connais (parce que perso je ne connais rien à l'allemand... mais je trouve que le norvégien et l'anglais se ressemblent beaucoup à certains égards).mischa a écrit :J'ai pourtant fait 2 ans d'allemand au lycée et je ne trouve pas trop de ressemblance avec le norvégien qui ,lui est plus mélodieux (sans vouloir faire de peine a nos amies deutschlandais)
Leder pedagogisk c'est un peu comme instit en maternelle. Pour passer ce diplôme il faut suivre des cours en norvégien.
C'est pas du tout la même chose qu'en maternelle.
Tu peux envoyer une candidature chez grata.no ou à l'école française. Sinon, regarde sur NAV, y a plein de résultats pour barnehageassistent. Une barrière : la langue
C'est pas du tout la même chose qu'en maternelle.
Tu peux envoyer une candidature chez grata.no ou à l'école française. Sinon, regarde sur NAV, y a plein de résultats pour barnehageassistent. Une barrière : la langue
Bonsoir, greta.no c'est une sorte d'interim non? Par contre je n'arrive pas a traduire les page sur nav.no, je pense que ça doit être un peu comme notre chère anpe , on ne peut pas envoyer de mail en direct il faut passer par leur cite.
Pour l'école française il doit probablement y avoir beaucoup de demande?
Pour ce qui est du salaire combien faut il compter un peu près en tant que assistante maternelle ? J'ai encore une petite question, j'ai l'impression qu'il y a moins d'offre du côté de kristiansand? Mais bon je me trompe peut être
Pour l'école française il doit probablement y avoir beaucoup de demande?
Pour ce qui est du salaire combien faut il compter un peu près en tant que assistante maternelle ? J'ai encore une petite question, j'ai l'impression qu'il y a moins d'offre du côté de kristiansand? Mais bon je me trompe peut être
Bonjour,
Aucune idée pour tes questions. Je pense avant tout que l'on optimise ses chances lorsque l'on est sur place.
Bon courage
Aucune idée pour tes questions. Je pense avant tout que l'on optimise ses chances lorsque l'on est sur place.
Bon courage
- Vive la Norvege
Non je ne pense pas que tu aies du soucis à te fairemischa a écrit :la fameuse méthode ASSIMIL, je dois la recevoir a la fin de la semaine, j'espère qu' il ne faut pas avoir bac+15, pour y comprendre quelque chose.
- Vive la Norvege
En parlant d'allemand, l'année prochaine ça sera la seconde et on doit choisir des options, j'aimerais bien prendre allemand( si je vais dans le lycée où on peut faire de l'allemand en LV3) mais j'ai peur de tout confondre avec le norvégien.Mais bon peut-être que au contraire l'allemand pourrait m'aider en norvégien... donc tous vos conseils sont bienvenue.
PS: Je ne savais pas dans quel sujet le poster
PS: Je ne savais pas dans quel sujet le poster