Francophones vivant à Oslo / banlieue
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Francophones vivant à Oslo / banlieue
Je te suis BBR sur l'incoherence de l'Urbanisme. Je suis egalement effaré par la destruction quasi systematique du patrimoine urbain.
Ils sont les premiers a dire que Paris est magnifique, l'archi blabla etc et quand ils ont la chance de garder un magnifique batiment ou une rue pavé sympa, ils salopent tout en betonnant.
Et encore, le plus "fatiguant" c'est de voir leur ineficacité sur le pluvial. Leur bouche d'egout en point haut. Des rues defoncées sans coherences de denivelé pour un ecoulement efficace et rapide des eaux de pluie, etc etc....
... et que l'on ne me sorte pas l'histoire du froid qui defonce les routes. Vue comment ils font leur base de route, ce n'est etonnant que 6 mois apres, les routes ressemble aux montagnes russes.
Ils sont les premiers a dire que Paris est magnifique, l'archi blabla etc et quand ils ont la chance de garder un magnifique batiment ou une rue pavé sympa, ils salopent tout en betonnant.
Et encore, le plus "fatiguant" c'est de voir leur ineficacité sur le pluvial. Leur bouche d'egout en point haut. Des rues defoncées sans coherences de denivelé pour un ecoulement efficace et rapide des eaux de pluie, etc etc....
... et que l'on ne me sorte pas l'histoire du froid qui defonce les routes. Vue comment ils font leur base de route, ce n'est etonnant que 6 mois apres, les routes ressemble aux montagnes russes.

Il pourraient nous faire des routes en granit, ca resisterait un peu mieux au temps. Ils refont toutes les rues d'Oslo de manière bi-annuelle voir annuelle.Fenris a écrit :Je te suis BBR sur l'incoherence de l'Urbanisme. Je suis egalement effaré par la destruction quasi systematique du patrimoine urbain.
Les nouveaux tramways sont tellement lourds qu'ils enfoncent les voies dans le sol, detruisant le bitume autour. Bien joué les mecs. Sérieux des bons vieux pavés dans les rues à tramways, ca donnerait un peu de charme et ca permettrait d'avoir un peu moins de vehicules sur certains axes.
Un autre truc qui me suprend toujours c'est qu'ils ont des parcs partout mais y'a aucune rue qui contient de la verdure. des arbres plantés dans le bitume comme à paris ou de l'herbe entre les voies de tramways pour donner un peu de couleur, rien. S'ils plantaient des arbres partout ca cacherait un peu les murs moches ou le ciel gris qu'on a 11 mois dans l'année.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Tu ne te rends surement pas compte car tu ne roules pas dans Oslo mais les lignes de Tramway sont hyper mal faite. Pour un automobiliste novice dans cette ville c'est la croix et la banniere pour se reperer. Les panneaux de signalisation sont souvent mis a des endroit a la con. Le marquage au sol est incomprehensible, quand il est la. J'ai discuté avec un chauffeur francais et il me disait qu'il frole suvent la catastrophe avec les voitures et surtout les taxi.
En ce moment il refont un peu partout les lignes de Tram en posant une base beton sous l'enrobé.... en esperant que ca tienne cette fois.
Allez voir l'ancienne rue pavé a coté de la place Stortorvet a coté de la cathedrale d'Oslo. La route est defoncé, patchwork de pavé, de goudron et de beton. et les Rails sont si tordu que je ne sais pas comment une rame n'a pas deja deraillé.
Par contre, sur le nouveau quartier de Bjørvika, ils comptent bien mettre de la verdure sur les rails du Tram.

En ce moment il refont un peu partout les lignes de Tram en posant une base beton sous l'enrobé.... en esperant que ca tienne cette fois.
Allez voir l'ancienne rue pavé a coté de la place Stortorvet a coté de la cathedrale d'Oslo. La route est defoncé, patchwork de pavé, de goudron et de beton. et les Rails sont si tordu que je ne sais pas comment une rame n'a pas deja deraillé.
Par contre, sur le nouveau quartier de Bjørvika, ils comptent bien mettre de la verdure sur les rails du Tram.

Si si justement, c'est bien pour ca que j'aimerais qu'ils rendent ces rues fermées \a la circulation. Rouler sur un rail est une horreur et t'as toujours un monstre de plusieurs tonnes qui peut surgir de n'importe où pour t'empaler.Fenris a écrit :Tu ne te rends surement pas compte car tu ne roules pas dans Oslo mais les lignes de Tramway sont hyper mal faite. Pour un automobiliste novice dans cette ville c'est la croix et la banniere pour se reperer. Les panneaux de signalisation sont souvent mis a des endroit a la con. Le marquage au sol est incomprehensible, quand il est la. J'ai discuté avec un chauffeur francais et il me disait qu'il frole suvent la catastrophe avec les voitures et surtout les taxi.
Sinon Bjørvika j'ai regardé, presque 6 millions pour un 65m carrés. Ils se torchent pas avec des orties les cochons. Ils vont bien réussir à se foirer comme à Aker brygge où 40% des habitations ont au moins un problème de construction majeur.
Je ne serais pas acheteur a Bjørvika. Je suis tres bien a Nordstrand
Comme toi, si c'etait possible, j'interdirai la voie commune au Trikk et au autres vehicule quitte a rendre la rue pietonne.
Comme toi, si c'etait possible, j'interdirai la voie commune au Trikk et au autres vehicule quitte a rendre la rue pietonne.

Pour ma part, jusqu'à ce que je commence mes cours, en semaine, je suis disponible quasi toutes les aprem -soirs mais pas trop tard. Sauf si on a besoin de moi mais ça, je vois avec la famille.On peut se faire un truc apres mon taff en semaine genre 16h30 ou 17h00 en centre ville vers Aker Brygge.
Dites moi vos disponibilités
Sinon le week end, tous le temps, à n'importe quelle heure.
Je n'ai PAS DU TOUT l'impression de taper l'incruste, non non ça va.
A Bruxelles c'est pareil et c'est la chose la plus stressante du monde.Si si justement, c'est bien pour ca que j'aimerais qu'ils rendent ces rues fermées \a la circulation. Rouler sur un rail est une horreur et t'as toujours un monstre de plusieurs tonnes qui peut surgir de n'importe où pour t'empaler
En plus, j'ai rêvé ou même les bus passent sur les rails du tram ? o_o
Pour Stavanger c'est pareil, suffit de voir le vieux Stavanger totalement entouré par des blocs de bétons ou des immeubles modernes. Marcher le long de ces belles maisons blanches (généralement mitoyennes d'un petit jardin bien aménagé) puis... tomber sur des immeubles haut standing qui pourrissent la vue.Jean a écrit : Là tu peux utiliser Trondheim comme exemple flagrant, aucun style, ils construisent batiment par batiment sans respecter aucune identite au niveau du quartier/rue... Vraiment attristant de voir une maison en bois du XIXe cottoyer un bloc en beton des annees 60 à un imeuble en verre des annees 2000... Ils ont même construit un hotel horrible derriere les maison traditionnelles du port (http://files.reseguiden.se/images/lodgi ... 4_f350,250) qui cache toute la vue sur le fjord depuis les rue commercante et piettonnes du centre ville, un non sens...
En revanche, tout à fait d'accord avec toi sur le vieux Annecy (et non Annecy-le-vieux, bien que très joli aussi). Sans doute un des plus beaux quartiers au monde (dommage que la plupart des restos sur place soient pas terribles par contre).
OK Nayeli. Pour nous aussi avec Mischa on ne pourra rester longtemps.
C'est histoire de prendre une biere au soleil au pappabuene par exemple http://www.pappabuene.no/
Je fixe pour le moment au Vendredi 16 a partir de 16h30 au Pappabuene.
BBR : Mon poutou on se fait un truc a ton retour en Septembre
C'est histoire de prendre une biere au soleil au pappabuene par exemple http://www.pappabuene.no/
Je fixe pour le moment au Vendredi 16 a partir de 16h30 au Pappabuene.
BBR : Mon poutou on se fait un truc a ton retour en Septembre

si c'est vendredi, moi c'est bon, je peux rester tant que je veux. (au soleil par contre, c'est une blague et je suis en train de tout gâcher ou alors faut jamais écouter la météo google quand elle dit "risques de tempête" ?)
Oh, je l'ai vu ce bar/restaurant en me promenant en plus, ça me rassure parce que l'orientation c'est pas franchement ce qu'on pourrait appeler mon point fort.
Oh, je l'ai vu ce bar/restaurant en me promenant en plus, ça me rassure parce que l'orientation c'est pas franchement ce qu'on pourrait appeler mon point fort.
Ne jamais regarder la meteo ici sur Oslo. C'est comme en Montagne, ca change tout le temps. On prevoit toujours au cas ou 

Bon il est où Autumn ?
Encore dans les bras d'une blondinette
On attend cette aprem pour decider car vu la meteo (par la fenetre) on va eviter une terrasse en exterieur
Encore dans les bras d'une blondinette
On attend cette aprem pour decider car vu la meteo (par la fenetre) on va eviter une terrasse en exterieur

Personne n'a invité universalité?
parait-il qu'elle a un livre a lire en buvant son chocolat chaud. Elle n'a pas le temps de prendre une biere avec les gens du mondeBBR a écrit :Personne n'a invité universalité?

Fenris a écrit :parait-il qu'elle a un livre a lire en buvant son chocolat chaud. Elle n'a pas le temps de prendre une biere avec les gens du mondeBBR a écrit :Personne n'a invité universalité?
Bon. De mon coté j'annule le Fredagspils. Je n'ai pas eu de reponse de Autumn en MP. Monsieur prefere flirter avec les blondinettes scandinaves
On remet ca a une prochaine fois.

On remet ca a une prochaine fois.