travailler à Oslo

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

nordavind

Message par nordavind »

canadien a écrit :J'aime mieux l'étiquette "protectionnisme". Les Norvégiens ne sont pas plus puritains que Madonna.
Peut-être, mais je parle d'un puritanisme vis-à-vis de l'alcool, ils ont vraiment une relation très bizarre avec ça. Il reste des résidus de tabous entretenus par le gouvernement et leur mainmise sur le marché de la boisson. C'est pas très sain je trouve.
Skygge

Message par Skygge »

C'est de l'hypocrisie malsaine, effectivemment. Idem pour les dépenses d'energie, les "pant", la conduite en voiture, certains aspects de l'état "policé" (pas le droit de boire dans la rue mais le droit d'être un déchet ambulant et d'être ivre mort)....
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

nordavind a écrit :Peut-être, mais je parle d'un puritanisme vis-à-vis de l'alcool, ils ont vraiment une relation très bizarre avec ça.
Exact. C'est pour ça que j'aime pas l'étiquette "puritain" parce que ça donne l'impression qu'ils sont "sans vices" alors qu'en réalité, les beuveries sont monnaie courante. Mais je crois qu'on est d'accord.

C'est mal vu de boire au quotidien (ne serait-ce qu'un seul petit verre de vin au dîner ou une seule petite bière en revenant de travailler) mais c'est considéré comme normal de se rendre ivre mort à toutes les deux fins de semaines :roll:

Je suis intrigué par ton commentaire sur le "pant", Skygge - en fait je vois pas le rapport :P
Répondre